LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une petite série littéraire : un coup de cœur qui m’a laissé agréablement surprise, tant par le style que par l’histoire. Vous allez me dire  » des vampires, encore des vampires, toujours des vampires !  » mais vous savez, ces suceurs de sang, ils nous font quand même rêver !


  • Broché : 412 pages
  • Editeur : Le Masque; Édition : 1re
  • Date de sortie : 14 octobre 2009
  • Collection : MsK
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2702434436
  • ISBN-13 : 978-2702434437

Son résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale :  indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux États-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.  Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

L’avis de Rockandstone :

Quelle agréable surprise ce petit bijou. Surprenant ! Comment peut-on vouloir se débarrasser de Lucius ? On rêverait juste avoir un prince charmant comme ça. Le première partie du roman colle bien au titre : Jessica veut à tout prix se débarrasser de notre Prince venu du froid. Mais bien sûr, tout comme nous, elle finit par céder à la tentation et un jeu du chat et de la souris s’installe entre nos deux protagonistes !

Un amour de vampire

Lucius est un personnage complètement décalé, tellement fou qu’il nous entraîne dans son monde et ses pensées. Avec son trop plein d’humour, son côté torturé et la façon qu’il a d’obtenir toujours ce qu’il veut, on se laisse facilement prendre à son jeu. Vous allez être séduits par les bonnes manières de ce gentleman.

Une adolescente comme les autres

Le personnage de Jessica / Anastasia contraste beaucoup avec la « classe » de Lucius, fille un peu banale aux aspirations communes aux ados de son âge. Mais les parents américains adoptifs de Jess, quoi que très excentriques, apportent une touche de légèreté à l’histoire. Lucius chamboule tout l’univers, très terre à terre de Jessica. Lucius agace, énerve, insupporte, rend folle, excite notre chère Jessica, ce qui donne donc lieu à des échanges sucrés entre nos deux héros.

Qui des deux cédera ?

Jessica résistant à son charme, Lucius finit par se lasser de ce jeu et devient de plus en plus distant avec elle, surtout que ce ne sont pas les prétendantes qui manquent. Jessica commence alors à accepter sa condition et sa nature, « devient » Anastasia alors que Lucius sombre de plus en plus vers la folie presque destructrice et meurtrière. De plus, des doutes apparaissent quant à son identité dans le comté de Lebanon.

Les deux clans de vampires, les Vladescu (Famille de Lucius) et les Dragomir (famille d’Antanasia/Jessica) connaissent alors la période la plus tendue qu’ils aient vécue depuis le départ d’Antanasia pour les États-Unis. Surtout lorsque le pire est encore à venir …

Une fin qui nous laisse sur notre faim.

Je regrette juste la fin un peu bâclée du livre, un peu trop rapide et prévisible à mon goût. MAIS l’écriture simple, plein d’humour de l’auteure m’a fait rire plus d’une fois et m’a permis de me plonger dans la tête de Jessica et de ressentir les mêmes émotions qu’elle. Les références artistiques du livre (cinéma, littérature, musique) sont totalement en adéquation avec l’histoire.

Alors si vous voulez passer un bon moment en tête à tête avec un livre, celui-ci est fait pour vous !

La fille, Vasile. Cette fille. Imagine le choc que j’ai eu en découvrant ma future épouse – ma princesse – enfoncée jusqu’aux genoux dans des déjections animales et vociférant contre moi à l’autre bout de l’étable, essayant de me planter un outil agricole dans le pied, tel un palefrenier fou […]. [Lettre de Lucius Vladescu à son oncle]

Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Oh, j’adore cette série. Le premier tome a été un vrai coup de coeur, je l’ai même relu dans la foulée! Pour le second, j’ai un peu moins aimé mais je l’ai trouvé très réussi dans l’ensemble. Pas mal d’humour dans le premier, je me suis pris pas mal de fous rire grâce à Lucius.

  2. J’ai beaucoup apprécié cette série. Pour une fois que la fille ne tombe pas directement dans les bras du beau vampire!!!
    J’ai préféré le 1er, j’en ai d’ailleurs fait la pub auprès de mes collègues qui l’ont toutes lu et adoré!!
    C’est vrai que le 2nd est un peu plus sombre, mais il est aussi très agréable à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :