Lucky Harbor Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis

 

J’avais énormément aimé le premier tome de cette trilogie paru aux éditions Milady Romance, dans leur sous collection « Central Park« . J’attendais, avec beaucoup d’impatience, ce second tome, qui, aux vues des critiques américaines, était soi-disant, le meilleur des trois.
 

Lucky Harbor Tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis

 

 

Broché: 384 pages
Editeur : MILADY (22 juin 2012)
Collection : Milady romance/ Central Park
Langue : Français
Prix Editeur : 7,60€
ISBN-13: 978-2811207694
 
Son résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 

Mon avis : Nous avions déjà, dans le premier tome, un aperçu de ce que serait le second. Ici, tout les yeux sont pointés sur la belle Tara Daniels, surnommée la Dame de Fer, de par sa froideur de premier abord.

 

Amour de Vacance

 

Ford Walker, et elle, ont eu une aventure amoureuse alors qu’ils n’étaient encore que des adolescents. Une aventure de vacance dont les tenants et les aboutissant, seront lourd de conséquence.
 
Alors que Tara, est bien décidée , 17 ans plus tard, à ignorer Ford, ce dernier ne peut plus faire comme si elle n’était pas , décide de la reconquérir. Ce qu’ils n’avaient pas prévus tous les deux, c’est que certaines personnes, et certains évènements, allaient totalement chambouler, pour le meilleur et pour le pire, leur relation naissante.

 

La Mélodie du bonheur

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et il faut avouer que je n’ai pas du tout été déçue par le second, que j’ai trouvé plus touchant, et beaucoup plus intéressant de par son histoire et son intrigue. Nous ne faisons pas que suivre les avancées amoureuses de Ford avec Tara, mais nous suivons avec beaucoup de plaisir la reconstruction de deux êtres qui n’auraient jamais du se séparer.

 
Tout est à refaire… ou presque.
 

Entre amour et humour, les émotions sont fortes dans ce second tome.

 
Tout comme ses sœurs nous apprenons  à mieux connaitre Tara, qui au final est une femme pleine de saveur. Courageuse et forte. J’aime ce genre d’héroïne, qui, même si parfois, elle a tendance à vouloir tout lâcher par soucis de commodité, elle n’en reste pas moins humaine.
Quant au héros, il est à la hauteur de mes attentes. aussi doux et compréhensif que l’est son meilleur ami, et héros du premier tome : Jax. On retrouve, avec grand plaisir,  tous les habitants, un peu farfelus, de Lucky Harbor, et on ne peut que rigoler devant les stratagèmes, plus que douteux, de toute la petite communauté pour réunir nos deux tourtereaux.

Et puis, une apparition surprenante, dans la vie de Tara et Ford viendra tout chambouler, et leur fera prendre conscience de beaucoup de chose.

 

Un livre plein de tendresse irrésistible

 

Voilà un tome que j’ai littéralement dévoré, tant parce que j’étais curieuse des dénouements, tant parce que j’avais envie de savoir à, chaque pages tournées, ce qui allait suivre.
 
Jill Shalvis, nous a dépeint une histoire d’amour pleine de douceur savoureuse, mêlant, habilement, humour, amour et émotions fortes. Une romance pleine de bonne humeur,  avec un dénouement parfait, qui donnerait vraiment envie que ça soit aussi simple dans la vie réelle.

 

Si vous doutiez encore de le lire, je ne peux que vous y encourager. « Tendrement« , bien qu’étant la suite directe de « Irrésistible« , peut se lire seul, mais je pense que si vous êtes comme moi, vous aimerez connaitre mieux comment tout s’est mis en place avant ou après, c’est à vous de choisir.

 

Le Tome 3, mettra en scène Chloé, la plus jeune, et la plus fofolle des trois sœurs, et sera la conclusion d’un petite trilogie, que je trouve, définitivement, bien sympathique. J’aime le style simple et amusant de Jill Shalvis. Une très bonne découverte pour moi.
 

Ce tome vous intéresse ? vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*