L’Extrait qui Fait Rire (1)

 

Alors, je ne sais pas du tout si ce rendez-vous existe, et si c’est le cas, je m’excuse derechef de ne pas citer celui ou celle qui en a eu l’idée avant moi. Il m’arrive parfois, d’avoir une franche rigolade en lisant certains passages de romans. Au lieu de les citer dans  « L ‘Extrait qui fait envie« , je me suis dit que ça serait marrant d’avoir aussi « L’Extrait qui fait rire« .
 
J’inaugure donc ceci, avec un extrait provenant du roman que je suis en train de lire : Le Prédateur de Rêves (Le Cercle des Immortels – Dream Hunter -4) de Sherrilyn Kenyon, et paru ce mois-ci aux éditions J’ai Lu Pour elle, dans leur collection  » Crépuscule« .

 

 

 

(…)

— Vous avez dû avoir une enfance de rêve avec un homme pareil comme père.

— Oui. Un univers super douillet et mignon, peuplé de drôles de petits personnages poilus qui portaient des cintres rembourrés sur la tête et avaient l’air d’extraterrestres sous acide.

Berith cessa de s’épousseter et demanda en fronçant les sourcils d’un air interrogateur :

— Vous voulez parler des Télétubbies ?

— Je trouve ça plutôt inquiétant que tu saches comment ils s’appellent, Berith, railla Jéricho.

(…)

Le Cercle des Immortels – Dream Hunter -4 : Le Prédateur de Rêves – © Sherrilyn Kenyon et les éditions « J’ai Lu, pour la version française.P115

 

Et la suite aussi est tordante mais je ne vais pas tout vous dévoiler non plus ^^. Comment dire, je suis plus qu’ultra fan de l’humour de Madame Kenyon ! Ses personnages ont toujours des réparties qui me font  hurler de rire, et certaines sont même mythique.
 
Il n’y a pas à dire, je suis fan !

 

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Je pense que je vais mettre des post-it partout et t’envoyer les passages qui me font rire, parce que oui, rire ça fait du bien, et encore plus quand c’est partagé !
    A suivre avec grand plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*