L’Extrait Qui Fait Envie (4)

 

Pendant ma lecture du roman de Myra Eljundir, « Kaleb« , il y a un passage qui m’a énormément touché. Je l’ai trouvé beau dans sa simplicité et dans la justesse des sentiments qui s’y dégagent. J’avais vraiment envie de vous le faire partager. Maintenant, je ne sais pas s’il vous donnera forcément envie, mais il fallait que je vous poste ces quelques lignes.

 

 

(…)

Il s’assied à côté de lui, sans dire un mot, et se contente de l’attraper par l’épaule et de lui frotter vigoureusement le bras. Le jeune homme lui rend un sourire misérable, reconnaissant et gêné à la fois. Nul besoin de parler avec son père. Kaleb comprend ses inquiétudes et perçoit son amour fort, très fort. et cet amour est magique. Il le sent qui le pénètre et lui berce le cœur, c’est un sentiment sublime qui panse sa douleur, fait couler un sang vigoureux dans ses veines et le réchauffe doucement. Il se sent beau, dans les yeux de son père. Kaleb ne bouge pas. Pourtant, tout bouillonne à l’intérieur de lui. Il se nourrit, se gave de l’amour paternel et se régénère, reprend confiance. (…)

Kaleb – Saison 1 @Myra Eljundir/ Éditions R.Laffont ( collection R). P.116/117

 

Je conçois que cet extrait est sans doute plus long que la moyenne, mais j’avais vraiment envie de vous dévoiler ce passage. Qui ne spoile rien, je vous rassure. Simplement, il est juste beau. Voilà, c’est ça : beau.

 

Et avant que je ne l’oublie , je vous remets les règles de bienséance de ce petit rendez-vous qu’est : L’extrait qui vous fait envie (si jamais ça vous tente de faire pareil sur votre blog) :

 

Ceci est inspiré du Teaser Tuesdays de MizB et repris par une certaine Lady K qui propose depuis ce rendez-vous assez intéressant et innovant : L’extrait qui fait envie.

Le principe semble assez simple : il suffit de choisir un extrait de notre lecture actuelle ou d’un livre déjà lu dont on aimerait faire découvrir aux lecteurs. Le rendez-vous peut-être une fois par semaine, par mois ou tous les jours.
 

Quelques règles :
# L’extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d’éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n’y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c’est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix … ou pas !

 
Voilà pour l’extrait qui fait envie. En tout cas, j’espère vous avoir donné envie de lire le roman !

 

A propos Artemissia (Julie F) 4108 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

    • Bonjour Caro !

      Ah Jane Eyre est un roman magnifique ! j’ai grande hâte de découvrir sa nouvelle adaptation. Quant à Kaleb, c’est très différent mais j’aime beaucoup le style de son auteure. Une très agréable surprise pour moi !

  1. J’ai fais ma chronique de l’extrait qui fait envie aujourd’hui également ^^ J’ai très envie de lire Kaleb et ton extrait me plait énormément ! Je trouve qu’il est bien écrit !! Merci pour cela 🙂
    Bises ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*