Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (7)

 

Plus les mois avancent, et plus ma PAL est  de plus en plus impressionnante ! Digne de la tour de Pise. Ce qui n’arrange rien, c’est que, ces derniers temps, ma vie réelle, mon boulot pour être exacte, me prend tellement de temps, que lire un roman par jour est du domaine de l’impossible. Mais je ne désespère pas pour les jours à venir ^^.

 

Alors où en suis-je dans mes lectures ?

 

Niveau chroniques, je suis à jour, c’est à dire que tous mes livres terminés ont été dument chroniqué par mes soins.

Niveau lecture :la semaine dernière, je voulais commencer « Kaleb«  des édition R. Laffont« . Hors, je me suis rappelée que le Samedi 16 Juin, j’avais un « petit déjeuner » avec les éditions J’ai Lu et l’auteure « Julianna Baggott« . J’ai donc entamé « Pure » ( qui sort chez J’ai Lu en Octobre prochain), à la place.

J’ai quasiment terminé le livre, et je dois avouer que c’est une excellente surprise et un très gros coup de cœur. Vous risquez d’en entendre souvent parler sur le blog ^^.

Son résumé :

Nous savons que vous êtes là, nos frères et sœurs. Un jour, nous sortirons du Dôme pour vous rejoindre dans la paix. Pour l’heure, nous vous observons de loin, avec bienveillance.
Pressia Belze, vit à l’extérieur du Dôme depuis les détonations. Luttant pour sa survie, elle rêve d’une vie sure  à l’intérieur  du Dôme où se trouvent les êtres  «pure». Ceux qui n’ont pas été  « meurtris » par les détonations.

De l’autre côté, à l’intérieur du Dôme se trouve Partridge, lui-même un pur. Sait que la vie dans Dôme, contrôlée par les dirigeants, n’est pas aussi parfaite que les autres le pensent.

Liés par une histoire que personne ne peut clairement se rappeler, Pressia et Partridge sont destinés à forger un nouveau monde ensemble.

 

Je n’en dis pas plus(même si je sais que le résumé ne dois pas trop vous parler non plus ^^), mais sachez juste que ce roman est une vraie « bombe » !! J’ai hâte de pouvoir vous en parler plus longuement.

Quand je l’aurai terminé, je reprendrai « Kaleb« . Je ne prévois pas d’autre lecture dans l’immédiat car à tout les coups, et me connaissant, je risque de changer mon choix en cours de route !

 

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine avec de la très bonne lecture à portée de mains !

 

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*