Irrésistible Magazine N°1 : Mon Avis

Le 25 Mai dernier, est sorti, dans tous les bons kiosques à journaux, le premier magazine dédié à la romance ! J’avais hâte de l’avoir entre les mains pour enfin le feuilleter et m’en faire une idée générale.

Irrésistible Magazine N°1

Prix : 2,99€

Nombres de Pages : 66

Parution : Bimestriel

Sommaire  en vrac: Les News, Interview de Georges Clooney, Street Témoignages, La Story avec : Brad Pitt et Angelina Jolie, une interview de M Pokora, Rencontre Cinéma, Extrait de roman : Virtuosity, Enquête : L’amour au travail, Séduction : Les 10 trucs qui marchant, amour et Voyance, Histoires vraies, témoignages, Mode, Shopping, Extrait de roman: Les Carnets secrets de Miranda, Bien être, Recettes de cuisines : Le diner de Bree Van de Kamp, Test, Chroniques de Livres, Sortir Cinéma/Théâtre etc, Astro, extrait de roman : Les filles de Mr Darcy, Jeux.

Mon avis :

Il faut avouer, pour un bimestriel, il est un peu fin ce nouveau magazine, mais passons car après tout, ce n’est pas la quantité qui prime mais la qualité !

Mais où est le lapin blanc ?

Au premier coup d’œil, et en parcourant les pages, je n’ai pu m’empêcher de me retrouver un peu perdue. La mise en page est assez light pour ma part, voire un peu brouillonne.

Les news de stars, côtoient celles des romans et internet sans parler du quart de page dédiée à la pub pour le roman d‘Elyzabeth Aston : Les filles de Mr Darcy. Ensuite, vient une interview de Georges Clooney, qui ne m’a pas transcendée des masses au départ et pour cause… Je ne suis pas fan de l’acteur et sa vie, ses pensées m’indiffèrent totalement. Pourtant, je l’ai lu, et il parle de son dernier film : The Descendant. Petite interview donc, sortie de derrière les fagots qui peut être intéressante pour qui a vu le film et s’intéresse un peu à cet acteur.

Un peu de Pudding ça vous dit ?

Et le magazine continue un peu comme ça sur les pages suivantes, mélangeant joyeusement et confusément : statistiques, interviews auteurs, pubs,  interviews acteurs, etc… et puis alors qu’on ne s’y attend pas un extrait d’un roman : Virtuosity de Jessica Martinez.

J’avoue que moi, qui ai l’habitude des magasines à thème, je suis un peu perdue ici ou rien n’est classé correctement ! J’aurais aimé que les interview acteurs soient toutes aux mêmes endroits, pareil pour les extraits, ou alors qu’il y ait un thème prédéfinie… Le magazine donne l’impression d’avoir voulu toucher à tout pour toucher un public plus large.

De plus, les articles sont assez bateaux et ne donnent rien de neuf qui n’existent déjà ailleurs.

Concernant sa mise en page et ses articles dédiés, il touche aussi plus facilement, un public assez jeune du style 15/25 ans. J’avoue que voir une interview de M Pokora m’a vraiment fait sourire^^. Après, je pense que chacun y trouvera sans doute son bonheur, mais pour le moment je ne l’ai pas trouvé indispensable. Il n’ a pas changé ma vision de la romance, ni ne m’a rien appris que je ne connaissais déjà.  Après, je suis à fond dans la romance depuis tant d’année…

En tout cas, il n’a pas ce petit brin de folie que j’y attendais. On sent qu’Irrésistible ne se mouille pas trop, reprenant un peu les thèmes déjà si chers aux magazines tendances qui font les beaux jours de leurs lectrices.  La double page dédiée aux recettes de Bree m’a totalement déçue,  j’attendais aussi là quelque chose d’explosif ! A l’image de Bree mais même pas.

Et dernière petite chose : la police ! Mandieu, que j’ai eu du mal ! Trop petite et trop fine sans compter que la barre des t étaient quasi invisible. J’espère qu’ils la changeront pour le prochain numéro.

Un Magazine qui ne demande qu’à trouver sa place parmi le grand public

Au final, un énième magazine qui tente de trouver sa place, pour le moment, mais qu’il ne faut pas dénigrer loin de là ! Un premier numéro n’est jamais évident à préparer, et je me doute bien que si ça marche, il y a de fortes chances qu’il ne puisse QUE s’améliorer et enfin trouver sa place, avec sa propre ligne conductrice à savoir : La Romance dans toute sa splendeur !

Je leur souhaite donc une très longue vie et un très long chemin! Qu’il puisse faire découvrir la romance à un public plus large ! C’est le but et je suis de tout cœur avec cette initiative !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. En effet, ce n’est pas clair ce que ce nouveau magazine *payant* espère apporter par rapport à tous les webzines de fans qui existent déjà gratuitement…

    Lis-tu le webzine des Romantiques (lesromantiques.com), la Newsletter de Boulevard des Passions (boulevarddespassions.com/forum) ou le webzine de Bit-Lit.com (bit-lit.com/f187-webzines) ? C’est vraiment centré sur la romance, et c’est écrit par des lectrices, ce qui assurent un traitement en profondeur de la question à mon avis.

    • Oui je connais très bien ces webzines qui sont vraiment la référence sur le web, notamment le site des Romantiques que je connais depuis plus de 10 ans maintenant.

      Mais l’idée d’avoir un magazine peut, je pense, toucher un plus large public. Car même si le net est accessible à tous, ça reste toujours une certaine « bulle » qui connait le genre.

      Bref, j’attends tout de même de voir comment ils vont axer leur mag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*