Les Gardiens de l’Ombre, Tome 1 : Pleine Lune

 

La couverture de « Les Gardiens de L’Ombre« , le tome 1 de Rachel Hawthorne, m’avait fait de l’œil et encore plus lorsque j’avais lu le résumé. Ça sentait la bête poilue à pleins nez et ce n’était absolument pas pour me déplaire ! C’est pourquoi j’avais bien hâte de le dévorer !

Les Gardiens de l’Ombre, Tome 1 : Pleine Lune de Rachel Hawthorne

 

Broché: 222 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (3 mai 2012)
Langue : Français
Prix Editeur : 15,20€
ISBN-13: 978-2266199056

Son résumé :

Kayla, 17 ans, commence son premier job d’été dans une réserve naturelle.

Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l’effraie à la fois.

Alors qu’elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l’incroyable : les Gardiens de l’Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près…
Mon Avis :
Ce que j’aime dans les romans pour «  jeunes adultes  » c’est la simplicité et la finesse des relations entre les personnages. Surtout quand je recherche de la romance à l’état pure sans sexe ni violence. Je tenais entre mes mains une bonne petite romance paranormale avec tout ce qu’il faut de mystère et de questionnement pour me tenir en haleine jusqu’au bout de la nuitenfin de mon après-midi !

 

Le récit se déroule à la première personne. Ainsi, nous découvrons avec Kayla, l’héroïne de cet opus, les joies du camping et de la randonnée pédestre ! Pour la jeune fille qui, fête à peine ses dix sept ans, c’est le moyen de chasser ses peurs. Car travailler dans ce camp, c’est aussi la meilleure thérapie que lui a conseillé son psy.
Kayla a été traumatisée par la mort de ses parents quand elle était enfant. Ils ont été tués dans le parc ou elle travaille pour l’été dorénavant. Des chasseurs les avaient confondus avec des loups. Revenir sur ce lieu devrait lui être pénible et pourtant elle s’y sent plus à l »aise que lorsqu’elle était chez elle.

 

Et puis, il y a le beau Lucas le chef  de leur camp. Il a deux ans de plus qu’elle et semble aussi charismatique qu’il est mystérieux. Elle se sent attirée par lui et cela l’effraie au plus haut point.. Pourtant elle ne peut s’empêcher de le désirer.
Bien sur, l’histoire est saupoudrée d’un brin d’aventure avec ce groupe de chercheurs que ceux de son camp doivent accompagner. Ils transportent une drôle de cage et Mason, le fils du professeur Keane, et qui lui fait aussi de l’œil, semble bien déterminer à capturer une bête surnaturelle.
Bref, même si l’histoire n’a rien d’extraordinaire en soi, il y a ce petit quelque chose qui scotche le lecteur au bouquin. Même si l’on se doute fortement du dénouement, on ne veut plus lâcher le livre avant de l’avoir terminé !
Une Romance pleine de douceur fraiche et sucrée !
J’ai trouvé la lecture agréable et les personnages sympathiques. C’est doux et simple. Les personnages ne tergiversent pas pendant des heures et quand l’évidence arrive aux yeux de Kayla, elle prend les évènements avec beaucoup de facilité. J’ai ressenti, à travers ma lecture, la pureté des premiers amours où l’on ne se pose pas mille questions ; à savoir si c’est bien ou pas. Les héros sont frais et pas encore souillés par les aléas de la vie.

Il se lit comme on déguste un bon gâteau ! J’ai beaucoup aimé ce premier opus ! Une lecture rafraichissante avec une très jolie histoire d’amour sans trop de fioriture. Kayla est une héroïne sympathique et Luca juste le héros qu’il faut. Charismatique et mystérieux. De la romance paranormale pour jeune adulte comme on aimerait en lire plus souvent !

 

J’avoue que, parfois, lire ce genre de romans, fait vraiment du bien. Voilà une jolie petite romance paranormale que je ne peux que conseiller aux accros romantique, comme moi, et celles qui aiment les bêtes à poils. Vous ne le regretterez pas !

 

Vivement le second tome qui portera sur la meilleure amie de Kayla : Lindsey.

 

 
A propos Artemissia 4102 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Le Bilan De Mes Lectures Pour Mai 2012 – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Les Gardiens de l’Ombre Tome 2 : Clair de Lune de Rachel Hawthorne – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*