L’Extrait Qui Fait Envie (3)

Nous sommes dimanche, sur Paris, pour ne pas changer il fait aussi moche que possible, et, je découvre avec stupeur et tremblement qu’il pleut. En bruit de fond passe Gorillaz…. Mais où est le temps des cerises ?! Même ces dernières tardent à venir. Bref, vous l’aurez compris, c’est un temps à lire, à regarder de bonnes séries… un temps à se détendre chez soi !

En ce moment, je poursuis ma lecture de « Le duc Mis à nu » (Noblesse Oblige Tome 1 ) de Sally MacKenzie. C’est très sympa, et il y a un passage que je voulais absolument vous faire partager parce qu’il m’a bien amusé ^^. Allez, c’est parti pour l’extrait qui fait envie

(..)

—Pas  » quo i » mais  » qui  » ! James. Il est  » Votre Grâce « .

Sarah se sentit encore plus confuse.

— Ce n’est pas ce que j’ai dit ?

James rit à son tour.

— Ce que ma sœur essaie de vous expliquer, Sarah, c’est que la façon convenable de vous adresser à un duc est d’utiliser  » Votre Grâce « , non  » Ma Grâce « .

— Mais pourquoi ? Ne m’avez-vous pas expliqué que je devais vous appeler  » Ma Grâce  » ? (Sarah repensa à leur conversation et rougit. Ce n’était peut-être pas ce que James avait voulu dire.) Je ne comprends pas.

— Vous ne vous adresseriez pas à un roi en disant  » Ma Majesté « , Sarah, intervint Lizzie, mais  » Votre Majesté « . (…)

Le Duc Mis à Nu @Sally MacKenzie/Editions Milady pour la version française. P.59

J’aurais souhaité ajouter encore quelques lignes, mais je me rends compte que mon extrait est déjà assez long. Cela vous donne une idée du ton de l’histoire. Ah ! et j’oubliais, je vous remets les règles de bienséance de ce petit rendez-vous qu’est : L’extrait qui vous fait envie (si jamais ça vous tente de faire pareil sur votre blog) :

Ceci est inspiré du Teaser Tuesdays de MizB et repris par une certaine Lady K qui propose depuis ce rendez-vous assez intéressant et innovant : L’extrait qui fait envie.

Le principe semble assez simple : il suffit de choisir un extrait de notre lecture actuelle ou d’un livre déjà lu dont on aimerait faire découvrir aux lecteurs. Le rendez-vous peut-être une fois par semaine, par mois ou tous les jours.

Quelques règles :
# L’extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d’éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n’y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c’est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix … ou pas !

Heum, sur ces bonnes paroles, je retourne à mon roman, ou à ma série… Bon dimanche !

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*