Accueil ASCF La Romance, Bientôt Dans Vos Kiosques à Journaux !

La Romance, Bientôt Dans Vos Kiosques à Journaux !

5 Temps de lecture
2
0

Non, non, ce n’est pas une blague mais une réalité !

La romance, depuis quelques années, prend un nouveau tournant, et devient enfin accessible à tous ! Avec l’arrivée (comme je vous en parlais dans mon compte-rendu sur la Garden Party de Milady) des éditions Milady dans ce secteur, il y a de forte chance qu’elle subisse même une explosion !

Et cerise sur la gâteau, c’est qu’à partir du 25 Mai prochain, un magazine lui sera même dédié : Irrésistible. Je vous en avais brièvement parlé dans ce même compte rendu.

Mais pourquoi sortir un tel magazine et qui va t-il toucher ?

Je m’étais permise de contacter ce fameux magazine pour en obtenir de plus amples informations, et c’est le rédacteur en chef “Jack Danté” qui a eu la gentillesse de répondre à mes interrogations.

En quelques mots … Irrésistible.

Pourquoi sortir un magazine sur la romance ?

***

J.Danté : Irrésistible est né suite à un premier constat : le genre littéraire de la romance a énormément évolué ces dernières années et, en se modernisant, il touche – enfin – un nouveau public avide d’émotions fortes, d’humour et d’aventures. Le second constat est que ce genre (plutôt marginalisé) n’avait pas de magazine dédié !

Quels sont les motivations et le but d’un tel magazine ?

***
J.Danté: Nous avons donc décidé de réfléchir à un magazine parlant du thème de la romance en le traitant de manière actuelle avec des interviews ciné/musique/littéraire, des sujets de société, des témoignages, des enquêtes, des dossiers, de la mode, du bien être, des conseils,… Le magazine a aussi pour vocation de faire découvrir des romans avec la publication d’extraits en avant première. Irrésistible se veut une “vitrine moderne” de la romance et s’adresse aux femmes de toutes générations passionnées de grandes histoires d’amour.
Irrésistible se veut original et, à l’instar des comédies romantiques surnommées “feel good movie”, être un “feel good magazine”.

Mais qui se cache donc derrière “Irrésistible” ?

***

J.Danté: L’équipe qui se cache derrière Irrésistible – tout du moins une partie, puisqu’elle a été étoffée pour Irrésistible – est celle qui a créé  Dark Magazine il y a trois ans avec le succès que vous savez.

Le lectorat féminin pourra donc découvrir, dès le 25 Mai prochain, dans tous les kiosques et librairies ce nouveau magazine qui a pour but de promouvoir la romance sous toutes ses formes !

Je leur souhaite une aussi belle et longue carrière que le Dark Magazine !

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Asia Morela

    16 mai 2012 à 17 05 00 05005

    Jamais entendu parler du Dark Magazine… Je le trouve un peu prétentieux, ce monsieur. Oublie-t-il les webzines et autres “newsletters” consacrées à la romance qui paraissent depuis des années grâce à l’enthousiasme de bénévoles ? C’est aussi un peu ironique qu’un homme soit à la tête d’un magazine lié à un phénomène si féminin, mais enfin. 😛

    Cela dit, cette initiative m’intéresse évidemment. Seulement, je n’ai pu trouver aucun site consacré à ce magazine, ce qui est d’autant plus dommage que je me demande s’il sera distribué au Québec ? Et comment contacter la rédaction ?

    Réponse

  2. Osanna

    16 mai 2012 à 19 07 32 05325

    Moi qui suis une adepte de la romance et du romantisme,donc je pense que ce mag va bien m’interesser.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…