Non, non, ce n’est pas une blague mais une réalité !
La romance, depuis quelques années, prend un nouveau tournant, et devient enfin accessible à tous ! Avec l’arrivée (comme je vous en parlais dans mon compte-rendu sur la Garden Party de Milady) des éditions Milady dans ce secteur, il y a de forte chance qu’elle subisse même une explosion !
Et cerise sur la gâteau, c’est qu’à partir du 25 Mai prochain, un magazine lui sera même dédié : Irrésistible. Je vous en avais brièvement parlé dans ce même compte rendu.
Mais pourquoi sortir un tel magazine et qui va t-il toucher ?
Je m’étais permise de contacter ce fameux magazine pour en obtenir de plus amples informations, et c’est le rédacteur en chef « Jack Danté » qui a eu la gentillesse de répondre à mes interrogations.
En quelques mots … Irrésistible.
Pourquoi sortir un magazine sur la romance ?
***
J.Danté : Irrésistible est né suite à un premier constat : le genre littéraire de la romance a énormément évolué ces dernières années et, en se modernisant, il touche – enfin – un nouveau public avide d’émotions fortes, d’humour et d’aventures. Le second constat est que ce genre (plutôt marginalisé) n’avait pas de magazine dédié !
Quels sont les motivations et le but d’un tel magazine ?
***
J.Danté: Nous avons donc décidé de réfléchir à un magazine parlant du thème de la romance en le traitant de manière actuelle avec des interviews ciné/musique/littéraire, des sujets de société, des témoignages, des enquêtes, des dossiers, de la mode, du bien être, des conseils,… Le magazine a aussi pour vocation de faire découvrir des romans avec la publication d’extraits en avant première. Irrésistible se veut une « vitrine moderne » de la romance et s’adresse aux femmes de toutes générations passionnées de grandes histoires d’amour.
Irrésistible se veut original et, à l’instar des comédies romantiques surnommées « feel good movie », être un « feel good magazine ».Mais qui se cache donc derrière « Irrésistible » ?
***
J.Danté: L’équipe qui se cache derrière Irrésistible – tout du moins une partie, puisqu’elle a été étoffée pour Irrésistible – est celle qui a créé Dark Magazine il y a trois ans avec le succès que vous savez.
Le lectorat féminin pourra donc découvrir, dès le 25 Mai prochain, dans tous les kiosques et librairies ce nouveau magazine qui a pour but de promouvoir la romance sous toutes ses formes !
Je leur souhaite une aussi belle et longue carrière que le Dark Magazine !
Jamais entendu parler du Dark Magazine… Je le trouve un peu prétentieux, ce monsieur. Oublie-t-il les webzines et autres « newsletters » consacrées à la romance qui paraissent depuis des années grâce à l’enthousiasme de bénévoles ? C’est aussi un peu ironique qu’un homme soit à la tête d’un magazine lié à un phénomène si féminin, mais enfin. 😛
Cela dit, cette initiative m’intéresse évidemment. Seulement, je n’ai pu trouver aucun site consacré à ce magazine, ce qui est d’autant plus dommage que je me demande s’il sera distribué au Québec ? Et comment contacter la rédaction ?
Moi qui suis une adepte de la romance et du romantisme,donc je pense que ce mag va bien m’interesser.