Un Roman à Découvrir – En Juin 2012 : Kaleb de Myra Eljundir

Depuis quelques jours, du côté des réseaux sociaux, les éditions Robert Laffont, nous mettent l’eau à la bouche avec un nouveau titre qui paraitra dans leur délicieuse collection R en Juin 2012 : Kaleb de Myra Eljundir.

Que savons-nous sur ce titre ?

Pour le moment pas grand chose, hormis son résumé plus que prometteur et une couverture pour le moins intéressante (pour ma part, je suis fan) qui nous a été dévoilé ce jour via le réseau social Facebook :

Son résumé (pris sur le site des éditions R.Laffont):

C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d’une trilogie qui, à l’instar de la série Dexter, offre aux jeunes adultes l’un de leurs fantasmes : être dans la peau du méchant.

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

Ce que je vais vous dire va sans doute vous faire rire, mais j’avais toujours rêvé d’écrire un roman ou un scénario où le lecteur serait dans la peau d’un « tueur ». Savoir comment il en vient à penser comme ça, à aimer ça etc… Je suis donc plus que curieuse de découvrir ce titre ! C’est assez rare, d’avoir ce genre là dans une collection pour jeunes adultes pour le souligner. Maintenant, ce n’est pas évident d’écrire du côté du méchant. Bon, nous connaissons tous Dexter bien sûr mais j’espère bien que ça sera différent.

Je suis impatiente de savoir comme Myra Eljundir ( un auteur et scénariste francophone de talent, selon R.Laffont) va nous faire aimer son univers  qui, au premier abord, semble assez glauque et pas joyeux. Un livre pour jeunes adultes qui, je pense, va frapper un grand coup dans la fourmilière des romans jeunesses plus traditionnels, qui sont mis en avant depuis quelques années. Dexter n’a qu’à bien se tenir ! La relève arrive… ou pas ^^.

A découvrir donc. Vivement le 14 Juin 2012.

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*