L’Extrait Qui Fait Envie (1)

Je ne pense pas être des plus douée pour ce genre de chose mais l’idée m’a bien plu.

C’est quoi, « L’extrait qui fait envie » ?

Ceci est inspiré du Teaser Tuesdays de MizB et repris par une certaine Lady K qui propose depuis ce rendez-vous assez intéressant et innovant : L’extrait qui fait envie.

Le principe semble assez simple : il suffit de choisir un extrait de notre lecture actuelle ou d’un livre déjà lu dont on aimerait faire découvrir aux lecteurs. Le rendez-vous peut-être une fois par semaine, par mois ou tous les jours.

Quelques règles :
# L’extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d’éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n’y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c’est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix … ou pas !

-> Cet explicatif et les règles, je les ai chippées honteusement à ma cops et partenaire Moody Try Me (son blog : Take à Book) qui m’a donné envie d’essayer.

Je préviens, l’exercice n’est pas si aisé que ça. Je me lance ^^.

(…) » Moi, je ne pourrais pas porter une fille ? rétorqua t-il. Passe tes bras autour de mon cou.

Elle obéit sans discuter. Maintenant que sa jambe était soulagée de son poids, la douleur refluait. « Il est fort », pensa t-elle en constatant que Sylvain ne se fatiguait pas du tout. Elle posa sa tête sur son épaule et profita de l’étrange sensation d’apesanteur. La dernière fois qu’on l’avait portée ainsi, elle était encore une petite fille. (…)

Cet extrait provient de mon dernier roman lu et coup de cœur : Night School de C.J. Daugherty et sorti aujourd’hui aux éditions Robert Laffont dans la collection R.

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. C’est super comme concept, et ça porte bien son nom.
    Pourtant, c’est pas évident de trouver un bon extrait dans livre, qui n’en dévoile pas trop, mais juste assez pour donner envie.
    Mais je cherche, je vais trouver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*