Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (4)

Nous sommes Lundi, enfin le soir, et il n’est pas encore trop tard pour vous parler de mes lectures en cours et celles que je vais prendre en ce jour…enfin en cette soirée ^^

*** *** ***

On commence, tout d’abord, par le livre que j’ai entamé en fin de semaine dernière :

Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens Du sang de Patricia Briggs :

Son résumé :

Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Que dire, j’avais adoré le tome 1, il était évident qu’il me fallait lire la suite : pour le moment c’est sympa… mais je vais devoir partager cette lecture avec d’autres romans que voici :

Night School Tome 1 de C.J. Daugherty aux éditions Robert Laffont.

Son résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Il s’agit de mon premier SP avec les éditions R.Laffont ! J’ai hâte de le commencer (tout à l’heure ! Miam ! Miam !) Le résumé m’avait bien plu et il me tardait de le recevoir.

Et le troisième roman que je vais commencer :

Le cercle des Immortels – Dream Hunters Tome 3: Le traqueur de Rêve  de S.Kenyon

Son résumé :

Si Xypher vient d’être libéré des Enfers, c’est parce que le dieu Hadès lui a accordé un mois sur Terre pour racheter ses fautes.

Prêt à tout pour y parvenir, Xypher se lance dans une traque périlleuse à la recherche d’un puissant démon.

Mais il est seul et a besoin d’aide. C’est donc vers la belle Simone, une coroner, qu’il décide de se tourner. Et pour contacter la jeune femme, une seule solution : s’insinuer dans ses rêves…

Je ne me mouille pas trop à le commencer en parallèle des deux autres. Je connais déjà bien l’histoire, l’ayant déjà lu en VO. Cependant j’ai hpâte de le découvrir en franaçis. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est LE meilleur des trois Dream-Hunters !

Voilà le choix de mes lectures pour ce début de semaine. Si tout va bien , j’avancerai demain dans le jeunesse … jour férié oblige !

Quel bonheur !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. je ne connais pas du tout le 3 ème mais le résumé me plais bien !!! je vais le rajouter a la liste de mes futur achat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*