Les Fantômes de Maiden Lane Tome 3 : Désirs Enfouis

En ce beau dimanche festif : Élections et pluie au programme(enfin du côté de Panam’, pour la pluie)… Que de la joie et de la bonne humeur pour notre douce France ^^… Je vous propose une chronique toute douce et sucrée sur une romance de chez « J’ai Lu Pour elle« . Un Aventures & Passions qui est sorti le 2 Mai dernier :

Les Fantômes de Maiden Lane Tome 3 : Désirs Enfouis de Elizabeth Hoyt

Poche: 344 pages
Editeur : J’ai lu (2 mai 2012)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
Prix Editeur: 6,60 €
ISBN-13: 978-2290041963

Son résumé :

À l’orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O’Connor kidnappe l’enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d’angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise.
Mais O’Connor refuse de lui rendre la fillette, qu’il dit menacée par ses ennemis. Silence n’a qu’à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n’a d’autre choix que d’accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O’Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique…
Mon Avis :
Dans l’ensemble, cette seconde série : Les Fantômes de Maiden Lane d’Elizabeth Hoyt, est plutôt sympathique et ce troisième opus, n’échappe à la règle.
A ce jour, il est l’un de mes préférés de la série.
Ici, on découvre Silence, la plus jeune sœur de Temperance ( héroïne du premier tome… qui n’a rien à voir avec Temperance Brennan, héroïne de Bones…, Naooon arrêtez de baver pas LE Bones… juste la série quoi ^^).
Cette dernière, depuis le mariage de sa sœur, s’occupe de l’orphelinat avec son frère. Un jour, on lui confie une jeune bébé qu’elle baptise Mary Darling. Cette dernière se révèle être la fille bâtarde de Mickey O’Connor, un pirate sans foi ni lui qui l’avait déshonorée, quelques années plutôt.
Hors, quelques années plus tard, ce dernier récupère sa fille à l’insu de la jeune femme. Celle-ci, fera tout pour récupérer l’enfant quitte à se perdre à jamais…
Que dire… Nous avons là une héroïne au caractère assez trempé et qui sait ce qu’elle veut. Quant au héros, au premier abord il semble prendre plaisir à tenir Silence sous sa coupe, mais finalement il se révèle bien meilleur qu’il n’y parait.
L’écriture de Hoyt reste agréable et on lit le livre d’une traite avec beaucoup de plaisir. De plus j’ai énormément apprécié les interactions avec les personnages et les acolytes du héros ( des pirates reconvertis en valets, quasiment, m’ont un peu rappelé ceux de James Malory…. hihi… Heum… vouiii, vous devez connaitre la fameuse saga de la « Famille Malory » de Johanna Lindsey ?! Non ?  Mais qu’est-ce que vous attendez pour la lire ? Un déluge de crapauds ?!).
L’histoire de fond est plutôt simpliste et redondante; on a du la lire de diverses façons dans d’autres romans de ce même type et pourtant la sauce passe très bien. On se prend d’affection pour Silence qui ne se bat plus, finalement, que pour sa « fille adoptive » mais aussi pour celui qui ravira son cœur. Elle qui ne pensait plus pouvoir aimé de nouveau.
C’est mignon, ça se lit, mais je n’ai pas non plus été transportée follement par leur récit.  Il faut dire que je deviens de plus en plus sélective dans ce genre de romance. Toutefois, si vous aimé ce genre de lecture ( tout comme moi), je ne saurais que trop vous le conseiller.
Il permet de s’évader, de passer du bon temps et de rêver au méchant pirate sexy qui pourra, si l’héroïne fait assez d’effort, se transformer en beau prince charmant, rien que pour elle… . Et puis, qui n’a jamais rêvé de Pirate sexy à l’accent Irlandais ? Bon c’est sur que si pour vous Pirate rime avec Jack Sparrow… quoiqu’il a du charme Jack…. si si 😆 !
Et pour finir, j’aimerai juste ajouter que j’ai adoré les noms des personnages. J’ai trouvé ça très original : Temperance, Winter (le frère) Silence… Ça change des prénoms classique ^^.
Au final, la seconde série de Elizabeth Hoyt vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde. Excellent pour passer un excellent moment de lecture : Aventure, amour et humour avec un brin de mystère…. tous les ingrédients sont là et bien dosés.
Cliffhanger mon amour !
De plus, la fin de ce troisième tome, donne vraiment l’eau à la bouche quant au futur quatrième tome et je pense qu’il concernera Winter, le frère plutôt énigmatique de Silence… J’avoue, j’ai hâte de le découvrir ! Par contre il faudra faire preuve de patience car la VO ne paraitra qu’en Juillet 2012 : « Thief of Shadows » est son titre original.
 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Et encore une série à découvrir, que je note immédiatement dans ma liste de livres à acheter. Je pense qu’elle devrait me plaire.

    • Oh oui !! J’aime beaucoup les personnages, le style et l’histoire 🙂 Je me tâte de prendre le 4eme en VO du coup. Winter m’avait déjà tapé dans l’œil dans ce troisième tome 😆

4 Rétroliens / Pings

  1. Les Fantômes de Maiden Lane Tome 4 : L’Homme de L’ombre de Elizabeth Hoyt – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Les Fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions – Elizabeth Hoyt – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  3. Les Fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles Plaisirs – Elizabeth Hoyt – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !
  4. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Le Duc de Montgomery de Elizabeth Hoyt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*