Demonica Tome 2 : Désir Déchainé de Larissa Ione

Me revoilà avec ma chronique du second tome. J’avoue l’avoir commencé hier dans la journée avec des pincettes. Je vous avais dit que je n’avais pas vraiment aimé le premier tome. Je ne reviendrais pas sur mon avis car le second livre m’a permis de voir à quel point j’avais détesté les héros, enfin les héros du premier.

De plus, j’avais peur de l’entamer aussi pour une autre raison : dans le premier tome, les héros du second Shade et Runa, ne sont pas du tout présentés sous leur meilleur jour.

Pourtant, parfois les apparences sont bien souvent trompeuses.

Demonica Tome 2 : Désir Déchainé

480 pages

Date de Parution :  le 20/04/2012
N° ISBN : 978-2811206970
Son Prix : 8.70 €
Son résumé Éditeur :
Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger.
Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force.
Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

Mon Avis : Le livre commence par un rappel sur la mort d’un des frères de Shade. Celui qu’il n’aimait pas vraiment d’ailleurs et dont vous entendrez parler que dans le premier tome.  Ensuite, on se retrouve propulsés dans une cave avec les deux héros qui ne comprennent pas trop comment ils ont pu finir là.

Runa a toutes les rasions de honnir au plus au point l’incube avec qui elle se retrouve enfermée. Quelques temps auparavant, elle avait découvert que ce dernier était loin d’être un simple humain et un véritable type sans cœur. Enfin le croyait-elle. Shade, effectivement , est frappé par une malédiction qui l’empêche de tomber amoureux. S’il le faisait, les risques pour lui seraient synonymes de mort.

Derrière son caractère de je m’en foutiste qui ne pense qu’au sexe, se cache un type avec un grand cœur. Plus que ses deux frères : Eidolon et Wraith. J’ai eu plus d’affinité avec lui qu’avec le grand frère Eidolon d’ailleurs.  Quant à Runa, malgré les horreurs qui lui arrivent, elle sait lui tenir tête et c’est une vraie battante.  Je me suis prise à avoir beaucoup de sympathie pour elle. De plus, elle accepte avec beaucoup plus de philosophie (et d’humour noir) sa nouvelle condition que ne l’a fait Tayla ( l’héroïne de Plaisir Déchainé) avant elle.

J’aimerai vraiment vous dire ce qu’il va se passer dans ce second tome, mais il y a vraiment des rebondissements très plaisant et ça serait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le sexe est largement, à mon gout, moins présent même s’il y en a . Car oui, cette série est basée sur des démons « incube » donc forcément ça va être dur d’y couper. Mais, je ne sais, pas, là c’est mieux passé. Peut-être, aussi, parce que l’intrigue ne tournait pas du tout autour de ça et que… les héros ont vraiment des sentiments autre que toujours l’envie de se jeter dessus.  C’est agréable.

On en apprend aussi un peu plus sur les us et coutumes qui régissent leur monde de démons. Et puis nous suivons en parallèle une autre histoire de cœur. Cette fois entre un humain et une démone mais si vous n’avez pas encore lu le premier tome, je ne peux pas vous en dire plus.

Comme vous l’avez compris, j’ai accroché à « Désir Déchainé« . Je pensais le lire en plusieurs jours mais à chaque fois que je voulais le lâcher , il y avait, soit des rebondissements, soit des malentendus entre les héros qui donnaient envie de connaitre le dénouement. Et quand je me suis réveillée ce matin, je n’ai pas eu de mauvaise impression en relisant le livre.

Bien sur, le monde dans lequel ils évoluent est spécial et parfois malsain mais ça fait partie de la série. Larissa Ione semble savoir où elle veut mener son lecteur, et ça se ressent un peu plus avec le tome 2.

Le tome 1 pose les bases, et, oui, peut rebuter parce que c’est très cru et qu’elle n’y va pas de main morte.  Et puis,  je peux vous le dire : j’ai autant détesté les héros du tome 1 que j’ai aimé ceux du tome 2. Et pourtant ça semblait mal barré pour le second aussi.

Alors, je tiens déjà à remercier Madame Ione d’avoir su me surprendre de façon agréable et je pense que je tenterai à nouveau cette expérience avec le troisième tome lorsqu’il sortira.

Une nouvelle série à découvrir au final :

Finalement c’est une bonne surprise et rien que d’écrire cette chronique, ça me met de bonne humeur.

Je n’aime pas lapider un livre et c’est ce que j’ai fait avec le tome 1. En relisant ma chronique,  je me suis aperçue à quel point j’y avais été fort. Mais, j’avais sentie un fort potentiel qui me semblait gâché par  des scènes de sexe trashs, trop présentes et parfois mal placées, selon-moi. La féministe en moi s’était révoltée. Et puis je me rend compte que je n’avais pas du tout aimé les personnages principaux. Tayla me faisait tellement de peine, j’en avais mal pour elle et Eidolon je le trouvais à baffer.

Là, j’ai aimé Shade et Runa, leur histoire est belle même si compliquée. Shade , au premier abord, semble être aussi bête que son frère voire bien pire mais quand on connait son passé, ses antécédente et la façon dont il tente de s’en sortir, c’est touchant.

Ce roman m’a rappelé par bien des aspects (même si ça ne l’égale pas pour moi) une de mes séries favorite « La Confrérie de la Dague Noire« . On retrouve dedans ce qui fait son charme mais sans doute en un peu plus cru et sombre. Car oui, et définitivement, la série « Demonica » est sombre et glauque mais tout comme les personnages qui évoluent dans son univers, les apparences peuvent parfois être trompeuses !

Si vous aimez les romans avec beaucoup d’érotismes et des scènes parfois assez crues et que vous n’avez pas froid aux yeux (et que vous désirez découvrir de nouvelles sensations), cette série est vraiment faite pour vous ! Demonica rejoint avec un bel effet sa consœur « La Confrérie de la Dague Noire« , dans ce nouveau genre qu’est la romance « hot » Paranormale aux éditions Milady.

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Arty, aprés ton premier avis sur le tome 1, j’étais plutôt trés réticente à le lire. Mais le tome 2 a l’air de t’avoir réconcilié avec la série.
    De plus, tu me prends par les sentiments en associant ce roman à la Confrérie. Alors là, je fonce!! Je fini  » Les péchés de Lord Cameron » (merci arty de me l’avoir fait découvrir), et j’achète Demonica.

    • Je n’ai vraiment pas aimé le premier. Trop cru pour moi et trop porté sur le sexe non consenti. Je veux bien que le monsieur soit un démon incube mais tout de même.

      Le tome 2 est plus conventionnel et moins « trash » dans les descriptions et relations entre les persos.

      C’est marrant celles qui ont aimés le premier on moins aimé le second et vice-versa. Comme quoi.

      Je fini ” Les péchés de Lord Cameron” (merci arty de me l’avoir fait découvrir)…

      De rien Alyson, c’est toujours avec plaisir 😉

    • Oui j’avais vu ça ^^. Comme quoi. En fait le second est plus classique. Ce que j’ai largement préféré et Shade et Runa sont plus communs et moins tordus que Eidolon et Tayla. Enfin c’est mon point de vue. Je pense principalement que je n’ai pas du tout accroché aux personnages principaux du tome 1. La façon dont leur relation est décrite m’a profondément mise mal à l’aise. dans le 2 c’est plus nuancé je trouve.

      Tiens, faudra qu’on en discute autour d’un café si ça te dit un de ses quatre 😉

3 Rétroliens / Pings

  1. C’EST VENDREDI : LES SORTIES ATTENDUES DE CHEZ MILADY / BRAGELONNE – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Demonica Tome 1 : Plaisir Déchainé de Larissa Ione – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  3. Récapitulatif En Images de Mes Lectures Pour Avril 2012 – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*