Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (3)

Comme vous le savez, j’ai terminé Samedi matin le tome 1 de Demonica, la nouvelle série assez attendue aux éditions Milady mais qui a su, pour mon cas, me décevoir assez largement du fait de ses innombrables scènes de sexe. Bref, je ne reviendrai par sur ce que j’ai écrit dans ma première chronique.

Pourtant, j’ai envie de laisser une seconde chance à la série. Je vais donc commencer le tome 2 ce soir avec, en parallèle le tome 3 de «  Chasseuse de Vampire  » de Nalini Singh. Je vous remets les couvertures et résumé :

Demonica Tome 2 : Désir Déchainé

Résumé Editeur :

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger.

Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

Faut avouer que le résumé ne m’enchante guère surtout quand on connait les antécédents des héros que nous avons découvert dans le tome 1 et qui n’était franchement pas reluisant. Mais, mais, soyons fou, laissons donc une chance à ce second tome pour donne un avis objectif et construit. Ça se trouve on peu avoir des surprises !

Chasseuse de vampires Tome 3 : La compagne de l’archange

Résumé Editeur :

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l’archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable… Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce – et ce n’est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d’une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l’horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l’épouse de son fils qui doit être détruite …

Celui là, je l’attendais avec impatience ! Il sort après demain !! Je suis un peu en retard pour faire sa chronique mais je pense le finir avant le weekend ! Inutile de vous rappeler combien j’ai aimé les deux précédents tomes ? J’espère que celui-ci ne me décevra pas ! Il sera ma bouffée d’oxygène après Demonica !

Voila pour mes avancées de lecture en ce début de semaine. Rien en cours, donc, mais juste deux titres à commencer ! Et vous, vous lisez ou commencez quoi aujourd’hui ?

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Bonjour bonjour !

    Où trouves-tu le temps de lire autant ? Lorsque j’arrive à me libérer 1 heure complète c’est le nirvana !!!
    J’avoue ne pas être intéressée par tous les livres que tu nous présentes, mais j’en découvre des nouveaux et c’est le principal.
    Le résumé de T3 de Chasseuse de Vampires me rappelle un peu la série 16, 17 et 18 lunes, une maman Ténèbre qui veut récupérer sa fille, l’Ordre des choses perturbé et une météo caniculaire … est-ce semblable ou les histoires sont-elles vraiment différentes ? Je n’ai pas encore terminé 18 Lunes mais cela ne va pas tarder !

    Autre genre totalement différent, j’ai commencé La Délicatesse de David Foenkinos. J’accroche pas à 100% mais bon ça change de tout ce surnaturel.

    Voili voilà, à bientôt et merci de nous faire partager tes lectures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*