ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Séries Télé

GAME OF THRÔNES / LE TRONE DE FER : REPRISE DE LA SÉRIE AVEC LA SAISON 2

Dois-je vous présenter cette fabuleuse série de la HBO tirée des formidables romans de Georges R.R. Martin ?

Au cas ou, je vous remets le résumé :

L’histoire se situe dans un univers médiéval, excepté le fait que les saisons peuvent durer des années. L’intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons nobles dont une possède le pouvoir royal. Ces puissantes maisons sont les Arryn, les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen, les Tully et les Tyrell. Elles ont chacune leur domaine, leurs bannerets et leur blason, mais ont des intérêts divergents et des querelles ancestrales les divisent.

Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d’armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes, qui vient de mourir. Eddard accepte à contrecœur l’offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal. Il se heurte à l’inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et découvre que les trois enfants légitimes de Robert ne sont en fait pas de lui. La mort de Robert, survenue juste après, déclenche la guerre civile, plusieurs prétendants revendiquant le trône tandis que certaines maisons cherchent à regagner leur indépendance. Lire la suite.

La première saison de la série avait cartonné l’année dernière lors de sa diffusion aux États-Unis puis en France. Elle comporte 10 épisodes de presque une heure chacun (52 Min pour être exacte ).

La saison 2 était attendue avec impatience par les fans ! Ceux qui n’avaient pu attendre s’étaient jetés courageusement sur les livres.

Mais ça y est ! Depuis le 1er avril nous pouvons retourner dans cet univers si hostile mais ô combien passionnant !

Pour le moment il n’y a que deux épisodes de sortis. Je les ai vu.  En plus de revoir les anciens personnages de la saison précédentes, nous retrouvons une kyrielle de nouveaux protagonistes dont les les sois disant bâtards du défunt roi Robert, ainsi que d’autres prétendants au trône. Cette saison est beaucoup plus sombre et on entre enfin dans la guerre des trônes.

Tout le monde veut devenir roi mais il ne peut en avoir qu’un. Nous suivons l’épopée de beaucoup de personnages mais c’est filmé de façon à ce qu’on ne se perde pas trop dans les histoires personnelles qui avancent. Perso, j’ai un faible pour l’histoire de Daenerys et celle du nain « Thyrion » et frère de la méchante reine Cersei Lannister et de son idiot de fils le « faux-roi Joffrey ».

Pour le moment, mon seul petit bémol serait les scènes de sexe un peu trop présentes par rapport à la saison précédente et qui ne servent pas grand chose à l’histoire… hormis de dire qu’il y a du sexe. Cela dit, j’ai hâte de pouvoir voir le troisième épisodes !!!

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la série, je vous renvoie au lien vers l’article de Wikipedia.

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils