Des vampires et encore des vampires.

En ce magnifique début de semaine, ensoleillé, et après avoir vu le teaser complet, et en HD, de Breaking Dawn part 2, j’ai envie de vous parler d’une série que vous connaissez sûrement toutes et tous … * Roulement de tambours * VAMPIRE DIARIES !

Alors je sais, un triangle amoureux et des vampires, ce n’est pas sans rappeler Twilight ! Mais je vous arrête tout de suite : en aucun cas, la série et la saga se confondent, sauf quand le craquant Damon se met à lire les livres de Stephenie Meyer.

Comment j’en suis devenue accro ? Eh bien, tout commence un jour (l’été dernier, fin août) où je n’ai plus aucune série à regarder, enfin aucune qui m’intéresse. Je cherchais sur Internet quelle série pouvait me plaire, me correspondre. Et puis là, je tombe sur le synopsis de Vampire Diaries (TVD pour faire court). Je me dis pourquoi pas, et si ça ne me plait pas, personne ne me force à regarder les épisodes. Vous savez quoi ? J’ai regardé les deux premières saisons sur 2 jours, soit plus de 30 heures de séries et autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

Aller, j’en oublie mes bonnes manières, commençons par le commencement… 

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. 

Elena trouve du réconfort dans son journal intime, et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis fait la connaissance de son frère diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires

En lisant le synopsis, on se dit que cela ressemble tout bêtement à une série de vampires comme tant d’autres, avec le traditionnel triangle amoureux, la belle fille populaire qui tombe amoureux du nouvel arrivant et qui est attiré par le frère de celui-ci. Mais non, dans cette série, il n’y a vraiment pas que ça…

 Les sorcières, les loups-garous et les esprits font leur arrivée. Les producteurs nous tiennent vraiment en haleine en faisant mourir des personnages principaux, en ajoutant plusieurs trames dans chaque saison, en nous surprenant à chaque épisode, et en nous subjuguant à chaque season finale. La série évolue de saison en saison, d’épisode en épisode, nous en donnant toujours plus mais nous en disant le moins possible. Paradoxal, non ?

Parlons des personnages, et des acteurs.

Elena, interprétée par Nina Dobrev, est belle et populaire. Elle tombe irrévocablement amoureuse de Stefan. Son côté vampire n’y change rien. Elle le soutient, par tous les moyens possibles et découvre que sa famille a un lien inconditionnel avec le surnaturel. Mais au fur et à mesure que l’intrigue avance, elle est attirée par Damon, et ne sait plus comment gérer ses émotions.

Je salue d’ailleurs la performance de l’actrice, qui joue deux personnages dans la série, complétement opposés.

Stefan, interprété par Paul Wesley, est le nouvel habitant de Mystic Falls, et pas des moindres, il s’agit d’un vampire. Il gère ses émotions à merveille jusqu’à l’arrivée de son frère, qu’il n’a pas vu depuis des années. Comment gérer les idioties de son frère et son amour pour la belle Elena ? Damon et lui ont, d’ailleurs, un lien fraternel très fort et vous allez découvrir pourquoi si vous jetez un œil à la série. Paul Wesley joue Stefan à la perfection, tantôt gentil, tantôt éventreur. Il vous paraîtra un peu niais au début de la série mais vous allez voir, ce n’est qu’une image.

Damon, interprété par Ian Somerhalder, est incontestablement le bad boy de la série (enfin, jusqu’à l’arrivée des Originels). En effet, il n’éprouve rien et son but est de détruire son frère, qu’il considère responsable de sa condition. Traitant les humains avec mépris, il remet en cause sa façon de vivre en faisant la connaissance d’Elena. Il n’en fait qu’à sa tête et se retrouve toujours dans des situations plus périlleuses les unes que les autres. Ian joue un Damon sexy, envoûtant. Son jeu de regard colle parfaitement à la peau de Damon. Vous en rêverez !

Il reste toujours Jeremy, le petit frère d’Elena, joué par Steven Mc Queen. Accro à la drogue au début de la série, il devient un des personnages clefs dans les épisodes qui suivent. Il n’a jamais eu de chance et ça ne va pas en s’arrangeant. Bonnie, la sorcière de la série, interprétée par Katherina Graham, est tiraillée entre son amitié pour Elena et sa condition de sorcière, détestant les vampires. Elle sera d’une aide précieuse pour les Salvatore. Caroline, la blonde par excellence, interprétée par Candice Accola, est un des personnages qui évolue le plus dans la série. Elle doit gérer ses problèmes familiaux et jonglée avec les humeurs du petit groupe.

Après cette petite présentation, je me permets de vous dire que je suis complètement accro à cette série et que chaque vendredi, j’attends impatiemment de regarder mon épisode, en me demandant ce que les producteurs me réservent comme surprise. Je ne vous ai fait qu’une présentation succincte des personnages, histoire de vous en dévoiler le moins si vous avez l’intention de regarder la série. Vous allez découvrir, au fil des épisodes, Elena, Stefan, Damon, Jeremy, Bonnie et Caroline, mais aussi Katherine, Matt, Jenna, Alaric, John, Isobel, Mason, et surtout Klaus, Elijah, Rebekah … De surprises en rebondissements, de morts en esprits, de vampire en loup-garou, de trahison en coup de foudre, d’amour en haine, vous allez suivre les aventures de tous ces personnages au sein de Mystic Falls. En sortirez-vous indemne ?

La série est tirée des livres de L.J Smith, Journal d’un vampire. J’ai commencé à les lire, je suis arrivée au tome 4 (il y en 8 pour le moment). Je dois vous avouer que la série et les livres sont indépendants les uns des autres. L’histoire n’est pas vraiment la même, les personnages non plus. Et je trouve qu’à partir du tome 4, l’histoire commence vraiment à perdre pied. L’auteur s’égare et j’ai du mal à garder le fil. Mais si vous avez aimé Twilight, je vous les conseille vivement !

Pour tous ceux qui regardent déjà la série, j’aimerai savoir de quel(s) est (sont) votre (vos) personnage favori(s) ? Pour ma part, je suis une inconditionnelle de Stelena. Stefan et Jeremy sont mes deux chouchous ! Stefan, je pourrais en parler des heures et des heures. Il est un paradoxe à lui tout seul. Quant à Jeremy, il me touche énormément. Comment résister à son côté enfantin ? 

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

8 Commentaires

  1. Damon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

    J’adore cette série, et pour une fois, je la trouve largement mieux que les livres.
    Je suis chaque épisode et j’attend toujours la suite avec impatience. 🙂

    PS : Tu as oublié Klaus, Charlie ! Voyons !!! 😆 ♥
    PS² : Ton Stefan est nuuuuul hahahahaha ! 😀

  2. Team Damon !! Comment résister à cet homme sexy, bad boys, des yeux d un bleu à vous couper le souffle !! Je défaille rien que d’y penser… Allez je me reprends, cette série est géniale et toujours pleine de rebondissements !!

    Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir que de lire de tel article. <3

  3. Coucou !

    J’avoue que moi aussi, passée un peu la « fixette » Twilight, j’ai craqué pour cette série. Mais j’y suis arrivée après avoir lu les 7 tomes (le 8ème vient de paraître en anglais, et est en cours de lecture).
    Coté lecture, j’ai eu du mal à accrocher sur les premiers tomes, mais j’y ai bien pris goût en fin de compte. Ce qui m’a conduite à regarder la série, et là, sacrée surprise ! Tout d’abord, rien à voir avec les bouquins. Les scénaristes ont pris beaucoup de liberté quant à l’oeuvre de L.J. Smith et ont une imagination débridée. Des personnages nouveaux (le frangin d’Elena), d’autres inexistants (Meredith, une des meilleures amies), des noms différents (la tante Judith qui devient Jenna, Fell’s Church qui devient Mystic Falls, etc), des relations entre les personnages secondaires qui diffèrent aussi (Alaric, le boyfriend de Meredith dans le bouquin, devient celui de tatie Jenna !). Mais la trame de fond reste la même que dans les livres : comment Elena, amoureuse du beau et gentil Stefan, va tout doucement tomber aussi amoureuse de Damon, immoral, arrogant et cruel. Mais tout cela n’est qu’une façade, car au fond, il est un grand déçu de l’amour.

    Bon, vous l’aurez compris, pour ma part, je suis team Damon, à fond ! Stefan est mignon, mais trop consensuel à mon goût. Dans la série comme dans le livre d’ailleurs. Et j’en ai marre du politiquement correct ! Vive les bad boys 😉

    Après Damon, mon chouchou n°2, c’est Alaric, un peu moins minet que les autres personnages masculins.

    Vivement la saison 3 !

    Bye et bonnes lectures à toutes !

    Céline

  4. Et oui !!!Encore une série sur les vampires…..mais…….comme tu le dis si bien on s attache vite, très vite aux personnages et leur évolution.Damon reste mon favorit et Klaus a un je ne sais quoi d attirant de séduisant malgré ses mauvais côtés.Helena quand a elle est belle , de plus en plus forte face aux divers dangers, avec cette insouciance de jeune fille amoureuse mais tirailler pour son amour de deux frères.les livres mon attirer avec une part d imaginaire très développer…..d ailleurs je préfère la série tv .On se perd vite dans les livres .moi j ai télécharger la saison 3 en sous titrée et j ai adoré les nouveaux dénouements.A VOIR !!!!!!!!

  5. Comme je l’avais déjà dit à Bella je suis Team Damon à corps perdu!
    Il est que les livres( que j’ai lue jusqu’au tome5 à ce jour) sont à des milliers d’années lumière de la série qui est de mon avis une très petite inspiration.
    Quand bien même ai je un amour sans borne pour le bad boy Damon, je suis pour le couple Stefan/Elena et fonde de grand espoir sur leur remise en couple.

  6. Pour moi ce sera un Damon svouplé !

    Perso j’ai abandonné la lecture des livres au milieu du 3ème, je n’arrivais plus à suivre, ça part dans tous les sens (enfin c’est mon avis).
    Par contre, la série j’adooooooore 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*