Les Éditions Milady se Lancent Dans la Romance… Nouvelle Génération

On le savait un petit peu déjà, sans trop en connaitre les détails mais c’est devenu une certitude ! Les éditions Milady, se lancent dans la folle aventure de la romance dès la mi-mai !

 

D’une autre trempe que la romance que nous lisons déjà. Oui parce que forcément on en connait un rayon sur la romance grâce aux collections de chez J’ai Lu pour elle ou celles de chez Harlequin. Les éditions Milady se veulent novateurs avec un genre rajeunit et plus en corrélation avec notre temps. Il est vrai que le genre n’a pas réellement évolué depuis le jour qui a vu naitre les premiers « Aventure & Passions » et compagnie…

Milady semble vouloir révolutionner le genre avec une sélection de titres plus accrocheurs et moins gnangnan. Des romances que nous serions fières de trimballer dans nos sacs sans s’afficher devant les copains et copines du genre : « Wouaah tu lis ça, c’est trop la honte » ou « Qu’est ce que c’est naze c’est toujours la même chose« !

Qui n’a jamais pesté de ne pas pouvoir lire un « aventure & passion » dans le métro sans avoir peur de se taper l’affiche ? « Sérieusement » ? Perso ça a été ma bête noire ! Sans oublier  que parfois la qualité de narration n’est plus vraiment à la mode préférant des histoires trop facile et sans âme. Vous en lisez un, vous les avez presque tous lus…. oui bien sur il y a quelques perles mais ça devient rare. Et du coup, parfois dans tout le lot de vos amies, vous êtes bien souvent la seule à privilégier ce genre de lecture et c’est doublement la honte. « Quoi tu n’as pas lu le dernier Beigbeder/Nothomb/Machintruc ? « et vous de répondre… » Heu non, en fait .. et vous vous souvenez que vous êtes en train de lire « L’amant de L’ombre« … Oops ».

Et si pour une fois, lire de la romance ça faisait plus tendance que l’inverse ?

Apporter une modernisation du genre, avec des sujets plus actuels et des personnages plus étoffés dans une écriture sure et plaisante à lire, voilà ce que veut l’éditeur!

Que son lectorat puisse découvrir la romance mais une romance plus « littéraire » et « actuelle » qui fait corps avec son temps et les mœurs de son époque. Pouvoir faire succomber de nouveaux lecteurs/lectrices et enfin celles/ceux (oui pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas lire de la romance ?) qui sont réfractaires au genre parce que trop clichés.

C’est pourquoi leur label « Romance » se déclinera sous trois collections bien distinctes, que je vous propose de découvrir ci dessous :

Milady Pemberley

Cette collection de romance historique s’adresse aux lectrices qui cherchent à retrouver les émotions intemporelles des grandes histoires d’amour des
siècles passés. C’est une invitation au voyage, à travers différentes époques, celle de l’Angleterre de Jane Austen par exemple, que nous fait revisiter Les Filles de Mr Darcy. Cette collection explore une période où le mariage était souvent l’unique moyen pour une femme d’acquérir un statut social.

Milady Central Park

Cette collection est l’héritière des comédies sentimentales contemporaines telles
que le cinéma nous en propose depuis des années. (De Pretty Woman à Quand Harry rencontre Sally en passant par The Holiday ou La Proposition…) Chaque année, ce sont des dizaines de films qui gagnent le coeur d’un public toujours plus large.

Milady Central Park est une collection résolument moderne dont les romans empruntent au cinéma ses codes et son dynamisme, pour donner un nouveau souffle à ce genre trop souvent absent des librairies francophones !

Milady Vendôme


Dans cette collection, la romance s’épanouit ou renaît au gré d’un parcours déjà construit.
En prise avec l’expérience des lectrices, ces histoires s’inscrivent dans un contexte familial et amical fort.
La romance ne saurait connaître de limites d’âge car l’amour n’a pas de date de péremption, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire. Et pourtant, c’est un genre qui
délaisse trop souvent un lectorat plus mature. Loin d’évoquer les coups de foudre naïfs des plus jeunes, la collection Milady Vendôme
n’oubliera pas celles qui sont déjà mamans ou jeunes grands-mères. Là encore, nous souhaitons combler le vide laissé par une offre quasi inexistante en nous
adressant au plus large public !

Il est vrai que, et à première vu, cela rappelle un peu les sous genre des collections « Harlequin » mais en y regardant de plus prêt on voit bien que l’éditeur cible trois catégories de lectrices bien distinctes.

Les Premiers titres sortiront le 18 Mai 2012. Au total ce n’est pas moins de 12 titres qui sortiront entre Mai et Juin 2012 !

Au programme il y aura :

Dans la collection Milady Pimberley :

Elizabeth Aston

Les Filles de Mr Darcy : (Je connais cette auteure et je l’adore ! Elle a écrit pas mal de roman dérivés concernant « Pride & Prejudice ») Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Victoria Dahl

Coeur rebelle (La Famille York) : Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal. Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

Sally MacKenzie

L’habit ne fait pas le duc (Noblesse oblige) : La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord.

Dans la Collection Milady Central Park :

Jill Shalvis

Irrésistible (Lucky Harbor) : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Joan Reeves

Jane (coeur à prendre) Jones: Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Et pour finir :

Dans la Collection Milady Vendôme :

Hilary Boyd

Les Jeudis au parc : Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

 

 

Tous ces titres sont déjà disponible en précommande sur le site amazon.fr !

Personnellement, j’ai envie de tous les lire !! Donc promis, je prends des journées de 48 heures au minimum pour m’atteler à la tâche ^^! En tout cas , j’ai hâte ! Et puis à voir tous ces titres ça me donne aussi envie d’être déjà au bord de la mer, allongée sur une serviette tout en  sirotant un bon cocktail avec de bons livres à lire !

Merci Milady ♥

Rendez-vous donc, pour le 18 Mai 2012 ou la romance « made in » Milady déferlera en France. Ça risque de faire très mâle ^^.

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Merci bq pour ces vérités à propos des romans d’amour « Aventures et Passion » j’ai bien rigolé car c’est tellement vrai!!! mes amies se moquent souvent de moi mais je m’en fou car toutes ces histoires sont un puits de bonheur et de détente!!! Je vous conseille avant l’arrivé des Editions Milady que je vais commander très bientôt (merci) de lire toute la saga des Freres Malory de Joahanna Lindsey c’est bien écrit et surtout toujours très drôle!!!

    • Ah Eve, je suis une faaaan absolue de la Saga des Malory ^^.

      Je les ai tous lus même si les derniers sont bien en dessous des premiers. Pour moi le must restant l’histoire entre James et Georgina. Quoique celle avec Tony… Pour te dire, j’ai lu tous les Lindsey sortis en France et je me suis même essayée à la VO ( mais le style de J.Lindsey est assez ardu je dois dire :p).

      Pour ce qui est des romances « made in Milady », j’ai testé le premier de leur sous collection : Pimberley qui sort le 18 Mai prochain. Tu trouveras ma chronique un peu plus haut 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Concours : 5 Invitations à Gagner Pour la Soirée de lancement de la nouvelle Collection Milady Romance ! – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*