L’Homme Le Plus Sexy de Julie James

Ce roman bien loin de l’univers fantastique, Bit-Lit et compagnie a été pour moi une véritable bouffée d’oxygène. Il m’a fait un peu le même effet que lorsque j’avais entamé la série des « Chicago Stars » de Susan Elizabeth Phillips.

Et oui, pour une fois je vais chroniquer un roman qui est une véritable romance et éditée chez « J’ai Lu » dans leur collection  » Promesses« .

L’Homme Le Plus Sexy de Julie James

Poche : 375 pages
Editeur : J‘ai lu
Date de sortie : 14 janvier 2012
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 229003715X
ISBN-13: 978-2290037157

Résumé de l’éditeur :

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s’imprégner de l’ambiance des tribunaux. Mais pas n’importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d’Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D’emblée, la collaboration s’annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s’empêcher de banderiller cet ego surdimensionné… mais combien de temps résistera-t-elle à l’homme le plus sexy d’Hollywood?

Mon avis :

Attention, vous tenez entre les mains une espèce d’ovni littéraire  en tout point !!

Pourquoi ?

Eh bien si je vous dis qu’il n’y a PAS de scène de sexe, que les héros ne font rien entre eux ou presque et que j’ai ADORÉ ce roman ? Vous me croyez ?

La réponse est : OUI ^^.

Intéressant n’est-ce pas ? Dès le départ on entre dans le roman. Il est simple, il est drôle et surtout : il fait rêver comme c’est plus permis de nos jours !  En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti à sa lecture. L’héroïne « Taylor » est bien loin de la femme « Made in » Hollywood contrairement au héros : Jason qui est ZE star of ze star dans le monde. Elles sont toutes folles de lui et même si Taylor ne fait pas vraiment exception à la règle, elle n’en reste pas moins sur ses gardes et les réparties entre eux sont justes : mortelles !

Et puis il y a les copines de Taylor et je crois que l’un de mes moments favoris c’est la scène où Jason entre en trombe dans l’appartement de Taylor (j’ai failli l’appeler Tay-Tay dites donc… X) ) et qu’elles crisent en le voyant.

Mais il n’y a pas que cette scène… Je crois qu’il n’y a pas un moment ennuyeux dans ce livre. Même Jason qui est censé être imbus de lui même reste à mes yeux un type super et marrant etc.

Bref vous l’aurez compris, il faut que vous le lisiez impérativement ; il est drôle, il est léger, il se déguste à … non il se dévore et même si la fin est digne des fins de conte de fée, cela ne gâche rien à l’ensemble mais lui donne encore plus ce côté « conte de fée »(justement) des temps modernes.

Julie James a réussi à me faire accrocher un roman qui ne comporte ni pieu, ni garou ni rien de ce genre…un délice.

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. J’ai litteralement dévoré ce livre,entre 2 trajets de RER de chez moi à mon boulot !!
    Petit livre d’apparance sans prétention mais d’apparance seulement.
    Je me suis identifié à Taylor qui déteste tout ce coté paparazade mais qui malgré tout est attiré par ce si charmant héros,
    Je le trouve léger et très d’actualité par rapport à certaine situation

    Comme tu le décris si bien ……un délice 😀

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Osanna. Oui il est léger car il n’aborde pas les problèmes plus profond comme la trahison de l’ex de Taylor. elle s’en remet assez facilement pour une relation qui a duré et ce n’est pas vraiment expliqué et puis on ne connait finalement rien des héros hormis ce qui en est dit : c’est à dire très peu.
      Pourtant le charme opère et ces manques ne manque pas tant que ça finalement.

      Et ça fait du bien 😀

  2. Merci de m’avoir fait decouvrir ce livre que j’ai egalement devorée en une soirée !!!
    Il est juste parfait, tout ce qu’il faut pour passer un tres bon moment (humour, amour…)

      • Je viens de devorer les autres livres de Julie James et j’attend avec impatience celui qui sort en avril…
        J’ai egalement lu la serie des Chicagos Stars et j’ai vraiment adoré !
        Aurais-tu d’autres livres ou auteurs dans ce style a me conseiller ???

        Merci d’avance pour ta reponse et un grand bravo pour ton site !

  3. Super livre, très sympa, bien écrit, on est l’héroine!!! et si mon charmant mari et mes enfants se sont moqués de la couverture, et bien je n’ai pas regretté une seconde de l’avoir lu … A LIRE

    • Bonjour Eve et bienvenue à toi sur le blog 🙂

      La couverture est ce qu’elle est et hélas il y aura toujours des gens pour se moquer. quoique je l’aime bien la couverture ^^.

      Mai je te rejoins, en cas de déprime ou si on veut passer un bon moment d’évasion il faut absolument le lire.

      Au mois d’avril, les éditions « J’ai Lu » sortent un nouveau « Julie James ». J’ai hâte de pouvoir le lire et de vous le chroniquer 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Rendez-Vous à Risques de Julie James – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*