Accueil ASCF La bibliothèque de Charlie: “Humaine” & “Irrésistible Alchimie”

La bibliothèque de Charlie: “Humaine” & “Irrésistible Alchimie”

7 Temps de lecture
5
0
0

L’année 2012 sera haute en lecture ! Pour tous les mordus de livres, les lecteurs invétérés ou non, je vais vous présenter mes deux coups de cœurs de ce début d’année.

Tout d’abord, une histoire de vampire, comme on les aime mais absolument pas comme les autres. Et ensuite, une histoire de Roméo et Juliette des temps modernes. Alors, tous à vos librairies !

Commençons d’abord par le livre Humaine de Rebecca Maizel. J’ai acheté ce livre sans grande conviction au départ. Encore une histoire de vampires mais je dois avouer que je suis tombée complétement sous le charme de Lenah et de son histoire.

Humaine de Rebecca Maizel

Le Résumé :

«  Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est d’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. »

Mon avis :

L’histoire à l’envers : une vampire qui redevient humaine. Il fallait tout bêtement y penser et l’auteur nous plonge dans les retours aux sensations de la jolie Lenah. J’ai lu ce livre sans m’arrêter tellement j’ai été absorbée par les personnages de l’histoire. Les sauts dans l’ancienne vie de Lenah donnent une dimension envoutante à la lecture et permettent de mieux comprendre le changement radical de notre héroïne. Courrez l’acheter si vous n’avez pas encore goûté aux talents de la plume de Rebecca Maizel. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler l’intrigue du livre et vous gâcher tous les plaisirs de ce petit bijou.

Aimer à en mourir prend tout son sens.

 

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles est un tout simplement un petit bijou de littérature jeunesse. J’ai également lu ce livre d’une traite (quand je suis plongée dans un livre, il m’est difficile de sortir la tête  des pages). Un Roméo et Juliette des temps modernes, avec une touche de Grease.

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Le Résumé :

« Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir… mais à quel prix ? »

Mon avis :

La quatrième de couverture nous donne un ton faussement vu et revu mais détrompez-vous : cette histoire d’amour nous plonge dans notre adolescence et vous fera tous rêver. Abordant le thème classique, moderne et intemporel de l’amour malgré les différences, l’auteur nous envoie son histoire en pleine face.
C’est un roman à deux : chaque chapitre raconte l’histoire du point de vue de Brittany ou d’Alex. Leur histoire débute grâce aux cours de chimie et à un pari : le latino Alex parviendra-t-il à mettre la Blanche Neige des beaux quartiers dans son lit ?
L’auteur développe les sentiments, les caractères, la vie et l’entremêlent des journées de nos deux héros avec un style complétement dément. Ni lisse, ni incongru, ni niais, ni mélodrame, cette histoire est tout simplement un hymne à l’amour.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai détesté et quand je suis parvenue à la dernière page, je suis tombée amoureuse.

L’amour aux delà des différences.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. floe13

    10 janvier 2012 à 1 01 35 01351

    J’ai lu Humaine, il y a 1 an déjà, je suis tombée dessus à la fnac par hasard, la couverture du livre m’a attiré et je l ai acheté. Dès que j’ai commencé de le lire, je ne pouvais plus m’arrêter, c’est aussi un de mes gros coup de cœur !!! L’histoire certes parle de vampires, mais je ne m’attendais pas du tout à ce déroulement et à cette fin si tragique. Enfin, vous l’aurez compris je suis tombée en amour avec ce livre !!! Je vous le conseille !!
    Bonne Lecture …
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      10 janvier 2012 à 14 02 31 01311

      Bienvenue au club alors ! Je suis tombée amoureuse de ce livre, comme tu as pu le remarquer. La couverture m’avait également sauté aux yeux ! 🙂

      Réponse

  2. vladkergan

    10 janvier 2012 à 15 03 14 01141

    Humaine est un opus jeune pour le moins bien écrit, qui change la donne avec ce qui se fait actuellement dans le genre. Une très chouette histoire, avec de bons personnages et des rebondissements maitrisés. Un bon moment de lecture, en somme : http://blog.vampirisme.com/vampire/?1030-maizel-humaine

    Réponse

  3. […] suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour. Comme je l’avais dit dans mes deux premières chroniques de livre, j’ai commencé à lire la collection de la “fatrie Fuentes” de Simone Elkeles, […]

    Réponse

  4. […] Irrésistible Alchimie : La chronique de Charlie ICI […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Bon retour à la maison de Debbie Macomber

Bon retour à la maison de Debbie Macomber Nombre de pages : 336 pages Editeur : CHARLESTON…