LE PETIT CHAPERON ROUGE : L’histoire d’un film

Pour en savoir plus :

 

Catherine Hardwicke (“Twilight”, “Thirteen”, “Les Seigneurs de Dogtown”) est la réalisatrice de “Red Riding Hood”, un thriller à la fois fantastique et romantique.

Le film réunit une palette d’acteurs, emmenés par Amanda Seyfried (“Cher John”, “Mamma Mia!”), dans le rôle titre.  Le casting comprend aussi Gary Oldman (“Le Chevalier noir”, la série des “Harry Potter”), Billy Burke (la série des “Twilight”), Shiloh Fernandez (“Skateland”, la série télévisée “Jericho”), Max Irons (“Dorian Gray”), la nominée aux Oscar® Virginia Madsen (“Sideways”) et la lauréate d’un Oscar® Julie Christie (“Loin d’elle”, “Darling”).

L’histoire :

Dans “Le chaperon rouge”, Seyfried joue le rôle de Valérie, une jeune et très belle femme tiraillée entre deux hommes.  Alors qu’elle est amoureuse d’un troublant étranger, Peter (Shiloh Fernandez), ses parents décident de la marier avec le riche Henry (Max Irons).  Refusant d’être séparés, Valérie et Peter projettent de s’enfuir ensemble – mais apprennent bientôt que la sœur aînée de  Valérie a été tuée par le loup garou qui rôde dans la sombre forêt près de leur village.

Pendant des années, les villageois ont maintenu un fragile statu quo avec la bête, lui offrant tous les mois un animal en sacrifice.  Mais une nuit de lune rousse, le loup rompt le pacte et s’en prend à une vie humaine.   Ivres de vengeance, les villageois font appel à un chasseur de loups renommé, Father Solomon (Gary Oldman), pour les aider à abattre le loup.  Hélas, l’arrivée de Solomon a des conséquences imprévues. Il met en effet en garde les villageois : le loup, lorsqu’il reprend forme humaine le jour, pourrait bien être l’un d’eux.

Alors que le nombre des victimes augmente à chaque pleine lune, un soupçon naît dans l’esprit de Valérie : le loup garou pourrait bien être quelqu’un qu’elle aime.  Tandis que la panique s’empare de la ville, Valérie découvre qu’elle a un lien unique avec la bête — un lien qui les enchaîne inexorablement, les rendant tous les deux suspects… et de possibles proies.

 

 

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. J’aime bien l’affiche, en ce qui concerne le film personnellement il me dit pas grand chose j’ai regarder la bande annonces, c’est un peu fouillis tu ne comprends pas trop la tournure des choses, en tous cas sa ne semble pas être une adaptation pour gamins, c’est sombre, et inquiétant, je tiens a relever le sacré coup de pub et médiatique de la phrase « par la réalisatrice de Twilight » , ouais et son nom…. Je trouve sa… PFFF grossier, c’est clair que sa tiens a attirer le « public » de Twilight, sa peut être un atout comme un inconvénients….

  2. j’ai trouvé cette version revisité du petit chaperon rouge originale et recherchée, ce film est vraiment excellent ainsi que les costumes, le décors et les personnages. je trouve que ce film a sû nous faire passer un message: il n’y a pas d’âge pour les contes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*