LA « FOLIE » TWILIGHT EST-ELLE BELLE ET BIEN MORTE ?

Beaucoup se plaignent que l’actualité de « Water For Elephants » empiète sur celle de Twilight et plus particulièrement de Breaking Dawn. Cet appel à la vengeance concernant les photos « volées » de la part de Robert Pattinson lors d’une interview dans le cadre de sa promo concernant « Water For Elephants » est-il justifié ou mal placé ?

Beaucoup de fans de la saga pensent que « Water For Elephants » est en train « d’évincer » BD… Il est vrai cependant qu’à défaut d’actualité, nous en sommes un peu réduit à en parler… beaucoup plus que de Breaking Dawn. Ces photos avaient été vues par l’univers des fans comme une bénédiction. Les producteurs et acteurs de la saga l’ont vu comme une malédiction mais l’est-ce réellement ?

De plus, que faut-penser de ce que Robert a lancé aux caméras ? Était-ce vraiment des propos à tenir ? Dans un sens, je peux vraiment comprendre sa « fureur » car après tout il a bossé dessus mais… était-ce vraiment le lieu et le moment choisi pour le faire ?

Personnellement, ça m’a choquée venant de sa part… Après chacun pourra penser ce qu’il veut mais la diplomatie aurait été la bienvenue… bien que oui, un vol reste un vol mais… est-ce que ça en vaut de telles proportions ?

De toute façon et au final la « Folie Twilight » est belle et bien retombée comme un soufflet encore plus plate et incolore qu’il y a quelques semaines… Même les fans sur place (à Vancouver sur le lieu même du tournage) n’ont rien à se mettre sous la dent… Breaking Dawn ou le tournage fantômeBill Condon et comparse pensent-ils vraiment qu’en jouant la carte du silence cela relancera, le jour de la sortie, l’engouement de milliers de fans pour une saga qu’ils ont désertés au profil d’autres séries littéraires qui finiront, elles aussi, par avoir leur propre film ?

La pente est glissante et dangereuse, et cela n’engage que moi mais, on est déjà presque au bord du gouffre là 🙁

Et voilà tout ce qu’il nous reste…pour le moment 😉

Rob aurait-il décidé de déclamer les répliques d’Edward à Tai l’éléphante ?

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

48 Commentaires

  1. Je ne pense pas que la folie Twilight soit morte mais elle subit de plein fouet un essoufflement certain !
    Je le dis et le redirais encore tout est de la faute de Summitt et du réalisateur qui comme tu le dis fait de son tournage un « secret d’état ».
    Grand bien leurs fasse à tous mais les Fans que nous sommes commence réellement à en avoir assez de ce Black out. J’ai moi aussi lus la déclaration et le « coup de gueule » de Robert , je trouve ces mots tout à fait déplacé et incongrus de sa part. Pourquoi tant de colère ? pourquoi aller jusqu’à dire qu’il faut faire la chasse aux personnes qui diffusent et regardent ces images ? Pour une fois le silence de Kristen ma plait…Quand au fait que l’ensemble de l’équipe soit choqués….Au risque de m’exposer à des mesures contre moi je le réitère ces images je les aient, je les gardes et j’ai été fort heureuse de les découvrir. Le puritanisme Anglo-saxon me fera toujours bien rire au pays des excès sans modération!
    A bon entendeur!

    • Le buzz a été relancé en leur faveur alors que la passion était retombée depuis quelque temps. Bonjour le remerciement. Franchement moi aussi je commençait à en avoir un peu marre de n’entendre parler que de WTE. C’est pas que je n’ai pas envie d’aller voir le film, j’irai, mais ça n’est pas ce livre que j’ai lu avec empressement et j’ai moi aussi ressenti une douloureuse carence en news pour BD. Donc ça va 5 minutes les caprices, il a qu’à prendre son éléphante sous le bras et arrêter de nous les briser. Moi ces clichés je les ai vu , je les assume et j’me les garde NAAAAAAAA

  2. Mon titre est fort mais je suis assez en colère contre le climat malsain qui s’est installé depuis un petit moment… Bref j’espère qu’on a encore pleins de choses à découvrir et pleins de trucs à raconter !!
    Vive Twilight !

    • C’est aussi mon souhait le plus fort, ces livres ont été une grande découverte et l’histoire de Bella et Edward une magnifique histoire d’amour. Je m’emporte peut être trop ces derniers temps mais il faut bien avouer que j’attends ces deux derniers Opus avec une impatience non feinte ! Tout comme je suis fan d’Harry Potter et que la sortie des films sont une attente de chaque jours qui s’allonge avec le temps.

      • Je trouve cela complètement tordu ces délais d’attente…Idem pour la parution de certains livres… On attend la suite pendant 2 ou 3 ans… Après, forcément, on passe à autre chose ! logique ! On vieillit également et les goûts changent ! Je te rassure, moi aussi j’aime bien Harry Potter !

  3. Je vois la main de Summit qui lui a dit de lancer la chasse aux méchants fans. Summit fait la pleureuse d’un côté et son acteur vénéré fait le justicier. Culpabilité et menace font toujours bon ménage chez eux, ce n’est pas nouveau.

    Les propos de Rob m’ont vraiment surprise car tout à fait inhabituels de sa part, il n’a jamais parlé comme ça…

  4. Hello les filles ! Haut les coeurs ! Vous avez vu la bobine de Robert ? il est exténué ! Par ailleurs, trop de questions tuent les réponses. Trop d’interviews et toujours les mêmes questions. Il a vieilli, il a mûri, il a peut-être aussi reçu des « ordres » : – toi, tu seras écouté, dis leur ça »…
    Il a sans doute dérapé avec son habituelle spontanéité… Ne lui en tenons pas rigueur ! En revanche, personnellement, j’en veux davantage à tous ces blogs qui ont refermé la porte BD soigneusement pour n’ouvrir que des fenêtres WFE et moi ça me gonfle sérieusement maintenant. Quoique, les photos circulent toujours et un site Twilight n’a pas hésité à utiliser une des photos comme « avatar » !
    Ensuite, d’après ce que j’ai compris, la robe de mariée serait bien LA robe de mariée !
    Je suis un peu étonnée du silence radio absolu autour de Kristen ! On ne la voit plus, on ne l’entend plus…De « sales » rumeurs déjà circulent…
    Comment en est-on arrivé là ? je me souviens de la folie FASCINATION, et les hurlements des fannes hystériques qui faisaient rire tout le monde…les fanfictions, les dessins et peintures, l’amour fou… Le silence et le « black-out » si bien dit précédemment auront-ils raison de nos enthousiasme et fascination ? Pas malin de la part de Summit et consort, à trop prendre les fans pour des neuneux, on les perd !
    Tiens, ici des photos « paps » de la maison des Cullen !
    http://www.twifans.com/profiles/blogs/one-time-in-squamishwe-found

  5. Je pense aussi que les propos de Rob ont été un peu excessif,mais j’essaye de me mettre à sa place malgré tout;je serais assez énervé si on dévoilait des choses me concernant 😉
    Mais je me pose des questions,tout cela ne serait il pas encore strategique pour entretenir le buzz?
    Enfin bref,Summit peut crier au scandale tant qu’il veut,les photos ont été vu et bien vu et cela à relancer un peu l’intérêt des fans pour le film…que demander de plus!!
    En tout les cas,moi je ne m’en plains pas car j’adore ces photos 😀

    • Oui mais là il ne s’agit pas d’une sex tape ou de photos de paparazzi le montrant les fesses à l’air sur une plage. Mais bel et bien de scènes tournées en connaissance de cause qui pourraient tout aussi bien être diffusées sur grand écran devant des millions de personnes. Jouer sa mijorée quand on révèle dans la presse qu’on a beaucoup montré son cul durant le tournage de Bel-Ami là Rob tu es Hypocrite mon garçon désolé ^^^^^.

      • On peut supposer aussi qu’il s’en fout complètement mais qu’il suit les recommendations.

        En revanche, il indique que son e.mail est aussi hacké !
        Le lien que j’ai inséré plus haut (issu du site TWIFANS) est typique de photos type papps. ou Twihards… Bon, faudrait peut-être aussi se souvenir que nos acteurs sont devenus ce qu’ils sont grace aux fans et leur soutien inconditionnel, voire aveugle ! Si on devait les menacer de boycotter le film, peut-être que l’attitude évoluerait dans le bon sens, c’est à dire le notre !

        • Je ne pense pas que décider de boycotter le film soit réellement un bonne idée !
          Il est vrai que niveau infos sur Twilight c’est un peu mort en ce moment et que la stratégie de Summit n’est certainement pas la bonne, mais est-ce une raison pour commencer à monter sur la table ? … C’est sur que si on a pas une Bande-Annonce Officielle d’ici fin juillet on pourra commencer à s’énerver … Mais de toute évidence, la production, le réalisateur, les acteurs et Stephenie Meyer essaye de faire de leur mieux pour nous satisfaire … Comment leur en vouloir ?
          Et même si la folie Twilight s’essouffle … un petit coup de pouce et ça repartira !

          J’ai confiance en Summit … Car Twilight c’est un peu « la poule aux oeufs d’or » alors je ne pense pas qu’il fasse les choses à moitié !

          Et je suis étonné de la réaction de notre Binou mais il ne faut pas oublié que c’est un anglais et que par conséquent il peut avoir un humour assez étrange … donc pour moi il faut prendre cette révélation au second degrés !

          POSITIVE ATTITUDE ! ^^

  6. Deux situations très symboliques :
    – l’une négative, Kristen n’a pas gagné le prix Kid Choice Awards, les fans se démobilisent…
    – l’autre sera, à mon avis, celle qui déterminera la relance de BD , à savoir le MTV Movie Awards…

    Bientôt l’anniversaire de Kristen…encore une occasion de discuter autour de la table !

  7. Désolée ! je monopolise le tableau :
    – bizarre aussi que rien non plus ne sorte en matière de produits dérivés…mais alors rien de rien !
    Ce n’est plus le black-out, c’est l’Omerta !

    Un tas de films vont bientôt sortir, et BD va être confronté à de sérieux concurrents ! Serons-nous alors matraqués ?
    Bref, je livre ces pensées qui me traversent, comme des biscuits pour le teatime, à partager !

  8. Comme je l’avais dit lors d’un autre post pour moi Robert doit avoir eu des instructions, Summit=Evil ^^^^^^
    Je le répète les fans qui ont sauté de joie devant les photos « interdites », se sont justement jetés sur ces clichés parce qu’ils commençaient à en avoir ras la casquette de n’entendre parler que de WTE. Apparemment, d’après eux, il commence à y avoir trop de news, clichés, trailers… à leur goût et pas suffisamment à propos de BD. Un certain dégoût vis à vis de ce film commençait à émerger, pendant que parallèlement à cela se développait une carence en news vis à vis de BD.
    C’est ce qui s’appelle le principe de cause à effet.
    Maintenant, et comme le souligne très bien Francesca, Summit joue les pleureuse et utilise son acteur vedette comme porte-parole d’une affaire qui devient FRANCHEMENT disproportionnée.
    La réaction de Rob m’a choquée, jeter de l’huile sur le feu alors que nous sommes déjà en pleine politique de Vichy en ce moment (des petites crétines ont dénoncé des blogs qui avaient publié les clichés et ces blogs ont dû fermer), non mais là ça va pas la tête. C’est carrément déplacé, c’est arrivé par leur faute, ils l’ont cherché par leur attitude « mode Off news » ces derniers mois.

    • Des petites cruches, j’en connais aussi des grandes et plus âgées (Twilight de 7 à 77 ans…). Mais pour le fun, il fait lire les divers blogs français ou anglo-saxons, ça vaut le coup ! On sent bien que tout le monde s’enquiquine…Et comme l’actualite Robstenienne ou Twilightienne est archi-absente, tout le monde se jette sur WFE, et là c’est moi qui trouve que ce genre de reniement ou déni équivaut à une trahison, ni plus ni moins. Cependant, il y a quelques blogs rebelles…je leur en suis reconnaissante !
      Quant à la vidéo de Robert en pleine action, elle a été fermée pour cause de nudité ! C’est sûr, vaut mieux voir d’infâmantes vidéos de maltraitance sur femmes ou animaux, voire enfants, ou pornos….me demande comment ils vont faire quand le DVD sortira….!

    • Je me permets ceci : AMEN la messe est dite !
      La manipulation d’où qu’elle vienne me dégoute profondément, j’irais voir BD 1 et 2 en famille tout comme nous l’avons fait pour les autres film. Sylvia il me plait que , comme à l’accoutumé nous sommes au diapason l’une l’autre 😉

  9. Je ne pense pas que la folie Twilight soit morte, mais il est certain que la politique « zéro info » adoptée par Summit concernant BD lui a porté préjudice. Il nous a fallu attendre 6 mois entre New Moon et Eclipse contre 1 an 1/2 entre Eclipse et BD !!!! C’est long, très long quand on n’a rien à se mettre sous la dent alors le moins que l’on puisse dire c’est que ces photos sont arrivées à point nommé ça en est presque même suspect …..car comme vous le dites très bien, notre attention s’est tout naturellement portée sur d’autres actus concernant Rob et en l’occurence WFE qui va sortir prochainement. Les propos de Rob sont assez choquants car comme le souligne Fran, ça ne lui ressemble pas du tout! Comment peut-il être si remonté et amer contre quelque chose qu’il n’a même pas constaté ? En effet, à la fin de l’interview, il dit ne pas avoir vu la robe de mariée ni même les photos qui ont fuité ? Avant de parler d’un sujet, la moindre des choses, selon moi serait de me renseigner et de voir en quoi cela consiste réellement, non ?
    Donc, pour moi, cela ne fait aucun doute, Summit l’a briefé sur ce qu’il devait dire !
    Pour ma part j’irai voir BD 1 et 2 même si l’idée de boycotter les films m’a traversé l’esprit !!!

  10. Nan nan, j’ai bien mis une semaine ou deux… Pas envie d’affronter la foule des minettes déchaînées…quoique franchement, lorsque je suis allée voir et revoir Tentation/Hésitation, les salles étaient quasiment vides ! Et pour la Première du dernier (Eclipse) à Compiègne, pareil, j’avais hésité (hi hi hi) et en fait il n’y avait personne !

  11. salut a tous
    un an d’attente entre les 2 deja cest trop abuser etant donner quils tournent en meme temps les 2 versions et de plus on a prequ’aucune info et image n’en parlont pas si il ny avait pas ses photos mises en lignes ben on serait encore entrain d’attendre mdr de plus entre new moon et eclipse on avait deja plus de photo extrait la meme pas un extrait alors summit abuse et va perdre des fans qui n’auront pas notre patience d’attendre encore jusqu’a novembre puis encore un an car les plus jeunes vont s’impatienter et vu que c l age rebelle risque de ne pas se ruer dans les salles
    je finirai par dire affaire a suivre

  12. avec tout ça… moi je ne sais plus où sont les photos ! pas retrouvées sur le site, mais comme j’ai un énorme rhume des pollens, je suppose que je suis passée à côté ! à moins qu’Artemissia n’ait été super prudente…et je la comprends. C’est un peu comme une drogue ou un grog, au choix, quand je vais mal, hop, un ptit coup de photos, et ça repart !

  13. On en est où des parutions de livres TWILIGHT… ça c’est pareil, on nous fait baver un an à l’avance… je précommende, je ne vois rien venir, j’oublie ! Je sais qu’il y en a un de prévu pour parution sous peu, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que je vais me faire avoir, à savoir une compilation de trucs piqués dans les autres précédents bouquins…soit disant « tout tout tout, vous saurez tout sur Twilight et ses secrets »…

  14. Sans parler de la polémique Summit-Rob-Photos de BD, car je crois que tout à été dit, je pense que la folie Twilight ne s’éteindra que le jour où il n’y aura plus aucuns fans. Et c en’est pas prêt d’arriver. Nous sommes encore nombreux et nombreuses à vibrer à la moindre actu ou photo et les films seront encore un grand événement pour nous. Je dirais que plus le temps passe et plus ont se débarasse des fans les moins assidus et tant mieux!!!!!! Je n’ai jamais vraiment adoré tout le buzz fait autour de la saga. Ca lui a porté plus préjudice qu’autre chose et pour nous aussi par la même occasion. Ces images de filles hystériques filmées à travers le monde n’ont jamais donné une belle image de la saga et de ses fans. Maintenant c’est l’heure de l’écrémage! Comme pour toute nouveauté médiatique, il a une montée en flêche, puis ça stagne puis ça redescend. Là on est en phase descendante mais justement pour ne garder que le meilleur! Les plus jeunes qui sont passées à l’adoration d’autres célébrités, les moins fans qui se sont simplement lassés et il y a nous, un peu bcp en colère parfois, mais aussi carrément enthousiaste et ravi d’autres fois! Vivement les prochaines periodes d’enthousiasme et de ravissement je dirais!

    • Je partage entièrement ton point de vue mon Envy, ton analyse et ton ressenti de la situation autour de la saga Twilight rejoignent en tous points la mienne. Quant à celles et ceux qui se sentent assommé(e)s par le buzz autour de WFE, ils et elles n’ont qu’à passer leur chemin. J’ai, personnellement, adoré cet ouvrage magnifiquement écrit par Sara Gruen et je suis aux anges de la promo engagée ces derniers jours. Reese et Robert assurent le lancement de leur film qui je l’espère sera un triomphe. Quant à Tai, elle a conquis mon coeur.
      L’actualité Twilightienne arrivera en son temps. Pour l’heure c’est, pour moi cinéphile et, entre autres, fan de Rob, le moment de me tourner vers son actualité, donc vers WFE ce mois à venir.

      • Pour moi aussi WFE est un événement et je ne tiens plus en place avant sa sortie! Merveilleux livre, merveilleuse histoire et bientôt merveilleux film! J’ai hâte qu’il soit sur nos écrans afin qu’on puisse aller le voir ensemble ma ptite fée!!!!! Pour moi c’est un événement similaire à celui de la sortie de BD. Et c’est là que ce sépare les fans de Rob et ceux de Twilight. Personnellement j’adore les deux, donc je suis ravie que l’actualité de WFE soit sur tout les blogs en cette période de disette twilightienne (enfin sauf depuis 5 jours 😉 ) .

        • ..heu Envy t’oublie pas que tu le vois aussi le 28 Avril ?….ah j’ai compris tu compte pas regarder le film en fait!…..c’est vers Rob que tes yeux vont se porter!!…..ben c’est comme moi alors! :)!!!!
          Je plussoie à tout ce que vous avez si bien dit les filles!…Rob a été le singe savant de summit sur ce coup là!…d’ailleurs il allait presque oublier d’en parler…puis d’un coup il s’est rappelé et il a dit ce qu’il a dit….pfff! Rob! t’as pas besoin de faire ça!…

    • Tout a fait d’accord avec vous mes PF, il ne faut pas confondre actualité Twilightienne et actualité Pattinsonienne …

      Rob n’est pas Edward, il n’est que l’acteur qui l’interprete et (grand bien lui fasse) il tourne et tournera bien d’autres films après la fin de la saga …

      Ne reprochons pas aux autres producteurs de promouvoirs leurs films avec Rob, sous prétexte que Summit prends les fans de Twilight pour des pompes à fric tout juste bons a payer leurs entrées au cinoche et les coffrets quadruple DVD pour pouvoir avoir un ptit bout de scène coupée …
      2 malheureuses photos sorties depuis le début du tournage, 1 à 2 ans à patienter entre le début du tournage et la sortie des deux films … Perso, CA ca me gonfle …

      Comme tout le monde ici, je trépigne d’impatience en attendant novembre (2011 ET 2012 … il y a de quoi dépérir) mais ca ne m’empechera pas d’aller voir WFE le 4 mai et Bel Ami quand il sortira comme j’avais été voir Remember Me il y a peu … Histoire de voir Rob, de découvrir son jeu d’acteur et de lui permettre justement, de sortir du carcan Edwardien… Quand a ses propos explosifs sur la diffusion des photos volées, ca sent, pour moi là aussi, le Summit a plein nez !!!

      • Mes toutes belles… Rob et ses propos… il a tout simplement signé un contrat avec clauses de discrétion… en conséquence il ne va pas aller dire dans ses interviews « Génial, des photos et vidéos voyagent sur le net »… perso, ce qui m’a le plus choquée c’est que sa boîte mails soit hackée (suis pas sûre de l’otho) régulièrement… certains n’ont aucune morale ni respect de l’autre…!

        • Oui moi aussi, j’ai vu un mec qui agissait selon son contrat, car je pense qu’il s’en fout personnellement des photos sur le net. Qu’elles sortent maintenant ou dans 6 mois lui il a fait son job d’acteur donc ça lui change pas grand chose. Je n’ai pas été choquée. Il disait ce qu’il avait à dire et il rigolait comme toujours. C’est son humour british. Le plus choquant je trouve c’est que sa propre boite mail ait été hackée plusieurs fois. Ca ça semblait vraiment le toucher et le mettre en colère.

          • C’est clair!!!!!! Plus aucune vie privée quoi! C’est super choquant de voir avec quelle facilité ils font ça! Il paraitrait que bcp de célébrités soient victimes de ce genre de chose aux States. Christina Aguilera, Jessica Alba, Vanessa Hudgens et autres ont été hacké.

          • coucou tout le monde!!!

            Je ne dirai pas que le phénomène Twilight s’éteint mais il perd un peu en intensité!!! En meme temps, le dernier film ne sort que fin 2011 et fin 2012 donc on a le temps de voir venir les news.
            En ce qui concerne les mots de Rob concernant la fuite, je vous rejoins sur le fait que summit est très certainement derrière tout cela!!!! Il ne parle pas comme cela normalement mais en meme temps, le fait d’etre piraté, c’est vraiment la galère!!! je compatis pour son agacement et sa colère!!!!
            Concernant, la sortie de WFE, je fais parti des fans de Twilight mais aussi de Robert Pattinson donc j’ai vraiment hâte de découvrir son nouveau film qui doit être vraiment excellent. De plus, le livre est vraiment très bon!!! J’aime l’acteur, l’être simple et terriblement séduisant sans artifice!!! donc j’irai voir WFE comme Bel Ami et les autres films et surtout pour le plaisir de voir Rob dans un registre différent!!!!
            Je suis comme tout le monde, je suis pressée de voir le dernier film surtout que j’ai beaucoup d’attente car c’est mon tome préféré. Donc Twilight sera une grande série et aucun doute sur l’impact des fans mais au moins nous serons qui sont les vrais fans…

  15. Cinéphile ? super ! avez-vous vu récemment « Another year » et « We want sex equality » ? j’ai adoré ces films.
    Ah, je passe effectivement mon chemin pour ce qui concerne le buzz autour de WFE. Trop c’est trop. J’adhère et je suis plusieurs blogs, dédiés à Twilight (logiquement) mais consacrés en totalité à WFE depuis quelques semaines, comme si, il n’y avait plus rien d’autre, et il me semble que tout n’a pas été dit à propos de Twilight. C’est pesant. Je ne nie pas l’intérêt du livre de Sara Gruen… J’irai sans doute voir le film, par curiosité. Quant à TAI, je suis une fervente militante pour la cause animale. Il y a fort à dire, mais le lieu n’est pas adéquat !
    Peu importe… Artemissia, tu peux être contente, la communication fonctionne à plein régime !

    • J’ai vu « We want sex equality » et ai adoré la reconstitution historique, le souci vestimentaire et le jeu anglais.
      Je comprends que le silence de Summit soit pesant pour certains… mais c’est monnaie courante aujourd’hui. Les studios se renferment sur le secret de leurs productions afin de les préserver. Souci pour le réalisateur de filmer et monter comme bon lui semble son long métrage. De plus en plus aussi, la presse n’est plus invitée à des projections privées… il faut dire aussi que beaucoup de films ont ainsi été massacrés par des critiques incongrues et infondées, coupant toute carrière aux films… c’est pourquoi, je dis toujours : pour savoir si un film vous plaît, allez le voir et n’écoutez pas les autres!!!

  16. moi je trouve ça domage que l’on ne nous donne rien sur BD
    a force de parler de WTE ça m’a pas trop donner envie de le voir les photo « volées » je les ai et
    je les garde je suis impatiente de voir les deux dernier film mais c’est long pourquoi Summit s’embale
    autant? après tout si ça marche aussi bien c’est grâce à nous et ça il faut pas l’oublier

  17. Au risque de reprendre ce que vous avez sûrement déjà toute dit dans vos posts (je ne l’ai pas tous lu :-s), je ne pense pas que la folie Twilight soit morte, elle reviendra en novembre, mais il est certain qu’il y a un essoufflement! Summit, Stephenie Meyer, Bill Condon et peut être aussi les acteurs, ont la fâcheuse tendance à oublier que c’est grâce aux fans que la saga à cette notoriété, et que le succès est au rendez-vous. Par conséquent, il est vrai que ce silence pesant autour des 2 derniers opus devient lourd, même très lourd, et j’irai même jusqu’à dire irrespectueux vis à vis des fans. Le fait de dévoiler certaines choses/photos ne gâchera en rien la sortie des films, nous connaissons tous l’histoire pour avoir lu et relu les livres, et nous serons tous présents dans les salles de ciné le jour de la sortie, qu’on ai ou non vu les photos. Personnellement je les ai vu et revu, encore et encore, et ça me permet de me tenir en haleine d’ici novembre, et surtout ça aide à patienter! Et nous faire attendre un an entre le 3ème et 4ème volet, et encore un an entre le 4 et le 5, je trouve ça ridicule et pas très sympa, mais bon tout est question d’argent! Je parie même que Midnight Sun sortira quelques mois après le 5ème volet, quand la folie Twilight sera retomber comme un soufflé, pour relancer le commerce Twilight et l’engouement qui l’entoure. Et plusieurs mois après ça sera le retour sur l’histoire de Jacob et Renesmée!

    Je trouve ça très bien d’avoir des news de Rob dans ses autres films, surtout quand on est team Edward, mais rien avoir avec cette formidable histoire d’amour qui est celle de Bella et Edward! Elle me rappelle ma propre histoire d’amour, à la différence que mon mari n’est pas un vampire (il attire tous les regards alors que je suis quelconque), et ma fille grandit à vitesse normale! Mdr!
    Bon maintenant je vais essayer de lire tous les autres posts 😀

  18. J’ai aussi lu la « déclaration » de Rob’ concernant les photos volées.
    Je pensais qu’il disait cela pour rire, non ?
    Le pire, c’est que certaines fans l’ont pris au mot et ce sont mises à signaler les pages Facebook qui publiaient ces photos. Résultats : Beaucoup de conflits pour de simples photos.
    Concernant le gros blanc côté infos à se mettre sous la dent sur BD, je trouve ça aussi extrêmement dommage. Un coup, ils nous en donnent trop (par exemple, pour New Moon. Le jour de la sortie, je crois bien que j’avais déjà vu toutes les scènes :lol:), un autre pas assez. Pas moyen pour eux de trouver le juste milieu. Et dans tous les cas, les fans ne sont pas contents, et oui, certains/certaines décrochent.

    • J’ai oublié de dire qu’il y avait aussi eu un communiqué disant que si ça continuait, il retardait la sortie du film ou un truc du genre (je l’ai pas sous la main, donc si c’est pas tout à fait ça, faut m’excuser ^^’). Je trouve vraiment que ça va trop loin tout ça pour de simples clichés. Une dizaine de photographies, ça ne nous montre pas tout le film après tout (surtout que si on ajoute la durée des deux parties, ça fait un super long film :lol:) !

  19. Moi ça me désole franchement. Je me souviens de New Moon et Eclipse où on avait (j’exagère peut-être un peu) minimum une photo ou une info par semaine. Même qu’à la faim pour Eclipse, avec tous les extraits, on pouvait pratiquement reconstituPourquoi Summit joue-t-il au jeu du silence ? Ils voulaient nous tenir en haleine ou quoi ? Parce que là, ça s’essouffle plus qu’autre chose.
    Avec Summit, c’est tout l’un ou tout l’autre. Soit c’est la grosse usine marketing (merci les fans) soit … ben c’est silence radio. On demande pas des extraits de dix minutes, mais un peu d’info.
    BD a intérêt d’être vraiment génial parce qu’autrement, ça va gueuler dans les chaumières.

  20. Au vu du comportement des fans lors de la Première de WFE, je me dis que finalement, le feu TWILIGHT couve toujours sous la cendre et il suffira de très peu pour un nouvel embrasement….planétaire !
    Pour l’heure, attendons les MTV Awards : petit extrait ?

  21. REVEILLONS-NOUS Mes soeurs twilighteuse! Plaignons-nous de l’évincement publicitaire de Breaking Dawn( c’est français ce que j’écris?)! Quand à la FOLIE Twilight non je ne permetterais pas qu’elle retombe comme un soufflet « comme dit Arty »! Je suis sur que la sortie de Breaking Dawn va raviver les flammes de la passion qui dévore les twilighteuses et twilighteurs.

  22. En ce moment, on ressasse, faute de mieux, sur tous les blogs ou presque, WFE, Blanche Neige, On the Road… au mieux ! on ressort les vieilles photos, les vieilles interviews, les vieux fan-made montages, bref que du vieux. Et à force de ressasser, et bien on se lasse…Tellement on se lasse, même pas eu envie d’aller voir De l’eau pour les éléphants. D’ailleurs, c’est bizarre autant qu’étrange, toutes les blogueuses ont présenté des extraits, les Premières, les interviews, jusqu’à plus soif… arrêtez ! je suis noyée ! et très peu de fan-nes ont critiqué ou encensé le film. Bref, on ne sait pas trop ce qu’ils-elles pensent de ce film – en dehors de « ah qu’il est beau ! ah ! c’est le meilleur ! ah…je me meurs…my god… bref de vrais commentaires objectifs  »
    Les critiques sont très mitigées… Joli film à l’ancienne, un peu rétro, fort long et parfois très ennuyeux…Christoph Waltz semble vraiment brillant, Tai/Rosie aussi… Pour les autres cabotinages et cie ai-je lu…Donc, moyen…En ce moment, j’ai envie de relire Révélation. Mais je sais qu’au bout de 10 pages, je vais réciter le texte par coeur ! lol ! Patientons encore 15 jours ! les MTV Awards, on en saura peut-être plus ! Dès juillet, « ils vont nous chauffer » … comme si la plupart d’entre nous avait besoin de Summit ! Couraaaage ! y’a plein de bons films qui sortent. Tomboy : critiques France Inter dithyrambiques ! THOR : c’est super sympa ! Chris, trop craquant…

  23. Mais non! je ne suis pas votre avis là !
    La frénésie twilight est loin d’etre finie a cause de Summit et de leur silence a deux francs cinquante! ( comme quoi moi aussi j’ai la rage! xD )
    Il faut juste passer a autre chose le temps du film… Sur le coup c’est vrai qu’on en a marre… et on peut se lasser, je ne dis pas le contraire! Mais en général, on reviendra vite en courant a la sortie du film! Ne me dites pas qu’a cause de ce traitement vous n’irez pas voir le film a sa sortie? 😉
    aller courage c’est pour bientot…
    Et puis, franchement, dès les premiers extraits on sera tellement sous pression que le temps va passer tt seul!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*