FOR MRS.CULLEN

[En ce grand jours de la Fête des mères,Je tiens à léguer cette lettre surprise :  à une vampire, une femme, une mère, du nom d’Esmée Cullen. Celle qui réchauffe les cœurs morts et gelés de notre famille]

  

 

Esmée,

Voilà bien des années que l’on se connaît. En arrivant dans cette famille, j’ai découverts une femme douce et gentille, curieuse et sensible, drôle et attachante, au cœur débordant d’amour. Tu m’as accueilli de façon telle que je me suis découvert une mère. Dévoué à ton sourire, j’ai appris à grandir. Voulant faire ta fierté.

Vampire au cœur glacé et immobile, débordant d’amour. Tu as toujours été là pour moi, tu m’a consolé, tu m’a protégé, rassuré, souvent sermoné, mais surtout aimé à chaque instant. Tu me déchiffres, me connais. Une des seules à comprendre mon humour déplacé et à être consciente des sentiments cachés. Je tiens à te prouver que je te suis reconnaissant.

Tu pensais que je ne voyais pas quand tu passais derrière moi pour remettre de l’ordre sans te plaindre ? Que je ne voyais pas quand tes yeux semblaient vouloir pleurer quand je me sentais mal ? Que je ne voyais pas que tu regardais en douce en passant devant ma chambre pour savoir si tout allait bien ? L’amour que tu mettais dans les tâches que tu effectuais pour moi ? La chaleur et l’affection de chacun des mots que tu m’adressais ? La peur dans ton regard face à mon insouciance et mes réactions irréfléchies ? La fureur dans ta voix quand tu voulais que je t’écoute pour me protéger ? Et pourtant, je voyais tout cela.

 Tu m’as pardonné mes erreurs, mes rancoeurs, mes bêtises souvent puériles, mes attitudes enfantines. Je te dois beaucoup, dont ce que je suis devenu. Tu m’as appris à donner un sens à ma vie, à rester uni à ma femme, mon père, mes frères et sœurs, ma nièce et surtout à toi.

Tu resteras à jamais unique, une mère donc le cœur est lié au mien. Tu mets du soleil dans chaque jour de notre éternité.

 Tout ce blabla, maladroit je le reconnais, pour te dire simplement, Je t’aime maman.

Ton fils, ton ourson, Emmett Cullen.

 

61 Commentaires

  1. Mon Dear Emmett,
    Moi qui suit une immortelle ayant la chance d’être maman , ta lettre à Esmée m’a émue considérablement.
    Si il m’était encore permis de pleurer je pense que quelques larmes seraient venues mourir sur mes joues.
    Ton immense coeur s’exprime en des termes élogieux envers cette maman vampire d’une délicatesse et d’un amour sans limite.
    Bonne fete à toutes les mères de part le monde….Bonne fete à toi ma cher Arty 😉

  2. Mon cher pelucheux Emmett,
    Ce cadeau est vraiment superbe. Si tendre, si vrai, si doux. Emmett tu écris si bien… J’aime vraiment cette lettre.
    Esmée est une Maman formidable, ayant la chance d’avoir la plus merveilleuse des famille, les plus magnifiques des filles, le plus doux mari, les plus affectueux fils.
    Blabla maladroit? C’est souvent maladroit quand ça sort du coeur 😉
    Bref, tout ça pour dire, bravo Emmett.
    Chaleureusement,
    Angela.
    PS: Chère Esmée, je vous souhaite la plus belle des fête. Bella, je te souhaite la plus joyeuse des fêtes. Arty, je te souhaite la plus douce des fêtes. Et enfin, à toutes les Mamans de ce site, je vous souhaite un merveilleuse fête.

  3. Emmett, mon chéri,

    Ta lettre et l’expression de tes sentiments me comblent de bonheur, au point que j’en ai peur, les mots me manquent.
    Je ne sais que dire face à un tel témoignage, si ce n’est que l’intérêt que je vous porte à tous n’a jamais été feint ni surfait. Vous êtes au quotidien une source continuelle de joies que je ne saurais trouver ailleurs. J’ai toujours peur pour vous, que vous manquiez de quelque chose, que des idées sombres vous envahissent … qu’un jour vous partiez.
    Aucune parole ni aucun mot ne sera suffisant à mes yeux pour exprimer l’amour que j’ai pour vous, et le bonheur dont mon existence immortelle est remplie grâce à vous.
    Ne doute jamais que je t’aime autant que tu m’aimes.

    Pour toujour, ta mère.
    Esmée.

    • Maman,

      Je suis comblé que cet article te touche autant! Tu sais que montrer mes sentiments n’est pas mon point fort, mais pour toi j’ai voulu le faire! Parce que tu le vaux bien 😉 Partir? Loin de toi? Non, ne craint rien^^^

      Je t’aime tellement

      Ton fils, éternellement. <3

  4. comme cette lettre est emouvante !
    si ma fille m’avait ecrite une aussi jolie missive je croie bien que je me serais mise a pleurer carrément ! déja que …!
    cela me conforte dans l’idée que l’amour d’un enfant pour sa maman est vraiment la chose la plus belle du monde !
    bonne féte a toutes les mamans du monde qu’elles soient mortelles ou non !

  5. tous d’abord je tiens a souhaiter une tres bonne fete des meres a Esmée et Bella….
    Emmet ce que tu as ecrit a Esmée est tous simplement magnifique elle a une chance incroyable de t’avoir pour fils… Toi ainsi que tout tes freres et soeurs d’ailleurs parce que une famille unie et aimante comme vous toujours a l’ecoute des autres c’est tellement magique….
    Vous devriez etre un exemple pour certaine famille humaine car malheureusement ce n’est pas toujours tout rose dans mon monde…
    Encore merci Emmet pour ce temoignage d’amour et d’affection a ta mere et encore une tres tres bonne fetes a toutes les mamans de ce site…

  6. Emmett
    C’est vraiment un magnifique texte, je vois tout l’amour que tu porte à ta mère (je ne dirait pas adoptif)
    Vous vous aimez de tout votre coeur et jadore ça (c’est la même chose entre ma mère et moi ^^)

    Je t’embrasse très très fort toi, la famille, Jack et Esmé … la vedette de cette journée lol

    Adélie, la tigresse *rugit pour célèbrer la fête des mères*

  7. Mon frère,

    Je ne suis pas étonnée de te voir écrire une aussi belle Ode à notre mère et belle-mère Esmée.
    Sa gentillesse, sa patience, son amour sans limite pour nous tous et de façon quotidienne m’émerveille. J’espère avoir un jour autant de qualités morale que notre Esmée et être à même de donner à ma fille autant qu’elle le fait pour nous. Mon grand frère, j’ai toujours su que derrière ces grands rires, cette verve exacerbée et ce manque de tact ( voulu); se cachait un homme avec un cœur aussi grand que l’Himalaya. Ta charmante manière de dire un simple : je t’aime maman m’a émue grandement.Je profite du reste de ta lettre pour dire à Esmée:
    Je t’aime de tout mon être Esmée et te souhaite une bonne fête des mères, je passerais se soir à la villa pour venir te serrer dans me bras.

    Je t’embrasse mon grand frère

    Bella

    • Ma Bella,

      Je te remercie du fond du coeur. Sache que toi aussi tu es une merveilleuse mère, Renesmée s’épanouie de jour en jour grâce à ton amour^^

      Et oui, c’est officiel, Le Grand Emmett Cullen dévoreur de grizzlys enragés est en réalité un nounours en sucre, un doudou innofensif xD

      Je t’embrasse soeurette
      Emm’

  8. Mais Emmett, c’est Magnifique ton texte ! J’ai réussi à sentir tout l’amour que tu as pour ta mère rien quand te lisant ! Y’a pas de mots, tu es incroyable ! 😉

    Je souhaite une très bonne Fête des mère à Esmée (biensûr) mais Aussi à Bella, Jeune maman 😉 Ainsi qu’à toutes celles qui ont eu la chance de le devenir.

    Aurélie.

  9. Cher Emmett

    Cette lettre est très belle (et pas maladroite du tout) et fera fondre le coeur d’Esmée. Elle est pleine d’amour et de sincérité.
    Tu nous montre l’exemple. On devrait dire merci à nos mamans tous les jours.

    Alors bonne fête mesdames Esmée et Bella et à toutes les mamans du site.
    Vous êtes extraordinaires!

    • Fleur d’Ange (oh j’aime bien comme surnom)^^

      C’est vrai, on devrait. Même moi je ne le fais pas assez par rapport à tous ce qu’elle m’apporte. Cette lettre est aussi pour rattraper ce retard et ouvrir mon coeur au sien^^

  10. emmett n’ai pas honte de tes sentiments au contraire moi je trouve cela tres joli et on ne leur dit pas assez a nos maman a quel point nous les aimons elles qui nous ont porté neuf mois qui nous ont donné la vie pour nous humains mais pour toutes personnes nos mere biologique ou de coeur sont toujours la pour nous elles nous encourage tout au long de notre existance elle nous guide dans cette vie un peu difficile etnous offre toujours leur plus grande tendresse je me rend compte en ce jour que la mienne est precieuse et qu’elle me manque enormement j’aimerai avoir 5ans etre insouciante me laisser bercer dans ses bras

    j’arrete de vous barber sinon demain jai pas fini

    je vous souhaite une tres bellefetes des meres et oui les filles aujourdhui c’stnotre journée faut en profiter

    j’en profite pour vous souhaitez une bonne fete des meres a tous

  11. ANNONCE A TOUTES : *Emmett parle, on écoute! enfin, Emm’ écrit et on lit* 8)

    Je souhaite encore une fois une Bonne Fête des mères à la mienne, ESMEE, parce qu’elle le vaut bien et que je l’aime! ^^<3

    A ma soeur, BELLA, que j’aime aussi <3 ^^

    Egalement, une Bonne Fête à notre Royauté, ARTEMISSIA GOLD (que j’aime aussi) !!!<3

    Et enfin, à toutes les autres femmes qui ont eut le bonheur d’avoir un enfant! 😀
    (et que j’adore, soyons fou xD)

    Avec tout mon amour,
    EMMETT CULLEN

  12. Cher Emmett,

    Ton texte est réellement très émouvant ! J’ai adoré te lire. Tu as raison, une maman, c’est formidable et irremplaçable ! La fête des mères est un jour à ne jamais oublier ! Cependant, il ne s’agit que d’une seule et unique journée dans l’année. Pour moi, les mamans doivent être célébrées chaque jour de l’année, car elles sont merveilleuses de part leur amour, leur patience, leur présence tout simplement !
    Je souhaite une excellente fête des mères à Esmée, Bella, Renée, toutes les mères aimante, à ma soeur et à ma propre maman. Je vous respecte tellement !

    Bravo Emmett, il n’y a rien à ajouter !
    Je vous embrasse et pense à vous.

    Bien à vous,
    Stéphanie

  13. Très cher Emmett,

    Merci pour ces jolis mots … il n’y a rien de plus beau qu’un « Je t’aime Maman ».
    Ma fille (bientôt 3 ans) était fière de dire à tout le monde que c’était « la fête à Maman » 😀

    Bonne fête à toutes !!!
    Bises
    Sev

  14. hello Emmett,

    le rêve de beaucoup d’entre nous:avoir une mère comme la tienne. Et tu as raison de marquer le coup pour sa fête, après toutes les bêtises que tu as pu inventer depuis tout ce temps et la patience avec laquelle elle a appréhendé les choses, elle mérite la palme d’or de la maman de l’année!

    gros bisous pelucheux!

    Morgan

    • Hey Morgan,

      Merci, je pense que tu as tout à fait raison!
      … il est vrai que je lui en ait fait voir un peu de toutes les couleurs…
      C’est vraiment une perle comme mère.

      Bisous

      Emmett

      • sûr!
        dis tu serais d’accord pour qu’on échange nos mamans?juste pour quelques jours (ou quelques années!lol)? non pas que la mienne soit mien bien que la tienne…

  15. Bonjour Emmett, ce que tu à écrit est tout simplement magnifique, c’est là que l’on se rend compte quel fils extraordinaire tu est. Tu est aussi doux tendre et affectueux que tu est beau fort et courageaux. Tu est un grand frère modéle pour moi. Esmée est une mère parfaite, tout comme bella elle s’est d’instinct trouvée les mots et répondre présent pour ses enfants, elles ont un coeur en or, et je les adore plus fort chaque jour…(ok je suis nulle pour avouée mes sentiments mais bon j’ai fait ce que j’ai pus…) Je leur souhaite une bonne fête des méres à toutes les deux , ainsi qu’a Arty notre superbe déeesse 😉 je les admires et les aimes énormément. Je ne sais pas faire d’aussi beau texte que toi, mais je tenais à te féliciter pour avoir su coucher sur le papier ce que je ressens pour ma propre mére ^^ Je te fais la bises Emmett (le plus beau gosse du monde XD) passe le bonjour de ma part à toute ta famille, je vous aime. Amicalement cynthia.

  16. Coucou Emmett,
    Je trouve ton texte extraordinaire je sais que tu es comme moi j’ai aussi du mal a montré mes sentiment pour ma mère alors je lui ai écrit une lettre et offert des fleurs

    Bisous

    PS: Au faite Bonne fête des Mère (en retard car j’étais pas là) Esmé pleins de bisous

    • MelleTwilight,

      Je confirme qu’à écrire, c’est bien plus facile 😉
      Personnellement, je ne pense pas encore être capable de lui dire en face, du moins pas sans rire ou plaisanter…^^’

      Bisous
      Emm’

  17. Cher Emmett,

    Ton texte est magnifique, j’espère que toute la famille Cullen a passer une exellente fête des Mères.
    Je souhaite une excellente fête des mères, un peu en retard vu que c’était hier, à Esmée, Bella, Renée, et toutes les mères aimante de se site ou les autres, ainsi qu’à notre déesse Artemissia.
    Même si il ne s’agit que d’une seule et unique journée dans l’année, c’est une merveilleuse journée pour toutes les maman. En espèrant qu’elle en profite pleinement.

    Affectueusement,
    Lina.

  18. Mon cher Emmett,

    Que dire de plus? Tu as trouvé les mots justes pour témoigner l’admiration que nous portons tous à cette personne magnifique. Sans Esmée, aucun de nous ne serait le même. Cette déclaration d’amour d’un fils à sa mère est tout simplement touchante. Ton geste, fait avec spontanéité, m’a ému et je suis fier de voir que tu n’as pas peur de montrer tes sentiments.
    J’ai eu un grand plaisir à te lire.

    Ton père qui est fier de toi.
    Carlisle.

    PS: j’ai hâte de voir ce que tu me réserves pour la fête des pères. 😉

    • Mon cher Père,

      Je te remercie infiniment, te savoir fier de moi me fait le plus grand bien! 🙂

      Et effectivement, que deviendrions-nous sans Esmée ???
      Tout sauf une famille à mon avis. Et sans toi non plus d’ailleurs.

      Avec tout mon amour,
      Ton fils.

      P-S : Je ne pense pas que ce sera encore mon tour, mais tu auras malgré tout un petit commentaire de ton fils adoré^^

  19. Mon chère Emmett,

    Ta lettre est tout bonnement splendide, elle ma émus ah un point, j’en avais les larmes aux yeux.
    Et oui tu es bien un nounours en sucre et on t’adore comme tu es, Esmée a beaucoup de chance d’avoir une famille comme la votre, vous êtes si souder, si aimant les uns envers les autres, je trouve sa vraiment fantastique.
    Alors Bonne Fête Esmée, Bonne Fête Bella, Bonne Fête Arty, Bonne Fête Maman et Bonne Fête à toute les mamans avec 2 jours de retard, mais disons que j’était avec ma mère 🙂
    Comme Carlisle j’ai hâte de lire ce que tu lui prépare;)
    Gros bisous à ta femme et toi et a toute la famille mais surtout a ta mère.
    Bisous bisous
    Angie

  20. Omg
    j ai jamais lu une lettre pour la fete des mère aussi émouvante
    merci de la partager avec nous.

    je voudrai bien un peu de ton talent !!

    Et au fait les 2 autre n’ont rien fait?
    Sa m étonnerai mais je suis de nature tres curieuse.
    A la prochaine.

  21. je veux juste rajouter ma touche moi aussi en disant une bonne fête des mères aussi a toutes les mères et remercier Emmet mais je veux aussi vous dire que j’ai une petite pensée pour Rosalie qui aurait aimé être mère enfin c pas une fête pour être triste mais bon c’était juste comme ça ah au Canada la fête des mères est déja passé depuis quelques semaines

  22. je sais que je passe un peu tard mais je ne pouvais pas venir en ce lieux qui met cher mais tant que je suis là j’en prfite pour rattrapper mon retard en souhaitant à Esmée une merveilleuse fête des mère (mieux vaut tard que jamais).
    emmett que dire de ton textes?!?! il est magnifique et je dois dire que j’ai toujours su que derrière tout ces mucles se cache un petit coeur tout mou qui révéle des douces attention à sa famille.
    je ne sias que dire de plus donc je te laisse mon ounours préféré avec plein de gros bsx
    amicalement Stéphanie

  23. Tu sais moi aussi je me suis fait adopter dans mon coeur mes origines ne s’effaceront pas…C’est vraiment génial ce que tu as écrit.Je n’ai pas les mots pour remercié tout ceux qui mon écrit.Merci à vous famille Cuellen qui m’on aider à rire quand je ne riait pas,àcomprendre ce que je ne comprenais pas.My heart will always be with you familly Cuellen and my friends…
    Lady L

  24. Tu sais moi aussi je me suis fait adopter dans mon coeur mes origines ne s’effaceront pas…C’est vraiment génial ce que tu as écrit.Je n’ai pas les mots pour remercié tout ceux qui mon entourer
    .Merci à vous famille Cuellen qui m’on aider à rire quand je ne riait pas,àcomprendre ce que je ne comprenais pas.My heart will always be with you familly Cuellen and my friends…
    Lady L

  25. trop beau! ça doit être vraiment super de recevoir des poèmes aussi doux ou des cadeaux super mignons. en attendant, c’est encore moi qui fait et en donne a ma mamounette que j’aime et que j’adore!!! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*