LES SURPRISES DU VENT D’HIVER

À celle qui est plus que ma vie ne sera jamais,

Il souffle sur mon coeur comme sur cette ville où je fuis. Fuis le temps qui passe sans toi. Loin de toi.

Ainsi mon aimée ton coeur n’a point survécu au mal de notre séparation ? Au mal du vide sentimental et familial ? Aurais-je été vil, t’aurais-je alors dis que le manque de moi était trop grand ? Trop flagrant ? N’étant pas d’humeur mesquine je ne t’en inquiéterais point. Le temps est aux retrouvailles. Profitons !  Retrouvons-nous !

À  peine avais-je eu le temps de finir ta brève missive électronique que tu te jetais déjà dans mon bras à corps perdu, éperdue.. Il est incroyable de voir qu’en quelques semaines seulement tes convictions d’indépendance et tes folles envies d’errance estudiantines se sont envolées. Envolées comme cet air que nous ne respirons plus au gré du vent d’hiver.

Tu es si rafraichissante ma tendre vie. Ce sourire en coin et cette bouche qui se tord sous l’appréhension de mon regard moqueur et taquin. L’argent n’est rien pour nous, tu le sais bien et pourtant j’ai envie de te punir. Tu m’as privé du bien de toi. Je ne laisserai pas cela passer.Combien de fois ais-je espéré ta présence à mes côtés ? Combien de fois ais-je aspiré à sentir ton odeur sur moi et en moi ?

Les surprises du vent d’hiver sont parfois étonnantes. Je te prie de croire que rien n’est commencé ni achevé.

Ton Edward

14 Commentaires

  1. oh ! comme a ton habitude c’est tout simplement magnifique edward j’espere que tous le monde se porte chez vous fait un gros bisoue a toute ta famille de ma part

  2. Bonsoir Edward,

    Je pense sans trop m’avancer que tu va garder ton épouse auprès de toi de façon définitive. Vous n’êtes pas fait pour vivre loin l’un de l’autre.
    Je vous souhaite de belles retrouvailles à tout deux.

    Avec toute ma sympathie

    My immortal

  3. Cher Edward,
    Ta dépendance envers Bella me touche, tant tu parviens à la décrire avec force. Pour te citer, Bella est ta drogue, autant, je pense, que tu l’es pour elle.
    Mon cher Edward, je tenais à nouveau à t’exprimer mon admiration et ma -je l’avoue- jalousie face à tes textes, si beaux et vivants.
    Chaleureusement,
    Angela

  4. Chère Edward,

    Comme d’habitude tes mots sont splendide, on sens tout l’amour que tu porte à ta femme.
    Comme My immortal je pense que tu ne laissera pas Bella partir loin de Renesmée et toi, mais que vous irez vivre tout trois là bas pour que Bella puisse poursuivre ces études tout en étant avec vous.

    Bonjour à toute la famille et un bisous à ta petite Princesse
    Je vous souhaite d’être heureux pour l’éternité
    Bisous à tous
    Angel94

  5. Chère Edward,
    tes écrits me bouleverse à chaque fois, tant l’amour que tu éprouve pour Bella transparait au travers de tes mots. On ressent chaque sentiment avec force, avec amour, tel une fléche de cupidon lancer en plein coeur. Tu demeure un merveilleux poéte dans tes écrits, une véritable Ôde à l’amour.

    Comme l’a dit My immortal, vous êtes faits pour vivre ensemble, séparer deux moitiés les détruit à petit feu. Je suis sûr et certaine que une fois prés de toi et de renésmée Bella n’éprouvera plus de souçis face à sa soif tout simplement parce qu’elle aura les personne sans qui elle n’est pas compléte, elle même, elle à besoin de vous pour être épanouie, tout comme tu à besoin d’elle pour demeurer entier 🙂
    c’est aussi évident que normal. Peu-etre pourrais-tu aller t’installer prés de l’université avec renésmée, ainsi elle pourra poursuivre ses études à tes côtés si elle le désire toujours ^^

    je souhaite à toute ta famille de ma part
    Amicalement cynthia.

  6. Que dire Edward, Comme toujours, ton texte est magnifique ! Bella a de la chance de t’avoir dois-je même rajouter, peu d’hommes sont aussi romantiques et arrivent à exprimer aussi bien leurs sentiments envers leur moitié.
    Comme beaucoup de personnes l’ont déjà dites, Bella est ton ême-soeur, je ne t’apprends rien de nouveau, donc, il est impossible de vous séparer éternellement et je pense que ça aussi tu le sais …L’un ne peut pas vivre sans l’autre.
    Mais bon, une (toute) petite séparation ne peut que bien faire je pense, les retrouvailles ne seront que plus passionnées 😉
    J’ai entendu dire que ta Douce revenait, je suis très contente de l’apprendre ^^
    Bientot, toute votre famille sera réunie (enfin apart Jazz et Alice ^^ tiens, comment vont-ils ces deux là ? ^^ )
    Et je pense que Bella doit être trop stressée là-bas, c’est pour ça que parfois elle perd le contrôle, elle se laisse emporter, donc je pense que ce sera mieux dès qu’elle t’aura retrouvé 😉 Tiens ça me fait penser à quelque chose, tu te rapelles, quand tu disais que Bella était ta dose d’héroïne, peut-être que pour elle, c’est pareil, elle a besoin de toi, tout le temps, et quand tu n’es pas là, elle perd le controle, car elle est bien plus jeune que toi. Enfin, ce ne’st qu’une petite théorie, je dis juste ça comme ça, si ça se trouve,c’est totalement stupide alors …

    Bon, Sur ce ! Aurevoir Edward, passe une bonne semaine 😉

    Tendrement, Aurélie 🙂

  7. Mon éternelle passion,

    Il ne m’aura fallu que quelques mois pour me rendre compte à quel point mon fourvoiement était grand.
    Je suis coupable d’être orgueilleuse, moi qui pensais pouvoir concilier études et vie de famille.
    Voit comme je suis punie de mon arrogance envers toi et notre enfant. Même mon corps me fait payer ma suffisance. Souffrance dans ma chaire, tourment dans mon esprit, châtiment de mon cœur.
    Contrainte de souffrir pour accepter l’évidence. Mon éternité à tes cotés.
    J’ai longuement réfléchis cette nuit en regardant dormir Renesmée, ma place est ici près de notre enfant, près de toi. Ton corps et ton cœur m’ont tellement manqués, nos étreintes fusionnelles aussi.
    Je ne renonce en aucune manière à mon envi d’étudier, je vais juste aménager mon temps.
    je t’aime à l’infini
    Bella

  8. bonjour Edward

    c’est vraiment magnifique ce que tu as écrit!
    j’aimerais bien être a la place de Bella!! être avec un homme si amoureux, passionnée, romantique… c’est tellement rare!!
    tout va s’arranger ne t’inquiète pas j’en suis persuadé!!!
    je vous souhaite que du bonheur
    plein de gros bisous ainsi qu’a toute la famille!!

  9. Je peindrais volontiers mes légères pensées,
    mais déjà le pensant mon penser est changé.
    Ce que je tiens m’échappe et les choses passées,
    toujours par le présent se tiennent effacées.
    Tant à ce changement, mon esprit est rangé.

    E.Durand

    Le Baroque, grand mouvement culturel du XVI & XVIIe siecle, a pour horizon d’avertir les hommes de la futilité des choses, du temps qui passe et du salut de l’âme. Cela dit, il ne correspond en aucun point à la condition humaine. Le vampire à donc le loisir de faire tout ce qu’il veut, et qui plus est en un temps record.
    A ce propos j’émetterai un suggestion : Pars.

    Pars, rejoindre ta bien aimé,
    Qui aubord de sa fênêtre t’attend patiemment.
    Pars, rejoindre l’être que tu chéris tant,
    Et là tu verras, ta femme révée

    Qui te regarderas, et nagera vers toi.
    Car c’est à ce moment là,
    Qu’elle te laisseras pantois,
    Et qu’éprit de bonheur suprème tu souriras.

  10. Edward …
    c’est magnifique (quel talent d’écrivain, je l’admire totalement …)
    j’adore ton texte, il est sublime <3
    Bella à de la chance d'avoir un mari comme toi, il n'y en a pas beaucoup des commes toi … 🙁 … malheuresement …
    sinon, j'adore tonb texte

    bisous ^^

    Adélie

  11. Merci a vous toutes pour vos adorables petits messages.

    Mon amour,

    Tu sais très bien que la vie sans toi n’est rien.

    Edward

  12. c’est vraiment magnifique et je crois que je comprend très bien ce que tu ressent en étant loin d’elle vu que c’est pareil pour moi être loin de la personne qui nous fais vivre à chaque instant, pour qui notre coeur bats ce n’est pas facile mais parfois nous n’avons pas le choix, comme dit mon chéri: « nous ne décidons pas de notre vie, nous la subissons »

  13. mon cher edouard il parait evident que tu ne peut te passer de ta tendre bella et c’est tout a fait normal d’ailleurs depuis le depart ou je vous ai connus a travers les livres g su que vous etiez fait l’un pour l’autre c un amour intense qui vous unit d’ailleur quand au depart tu te dit que tu es un monstres c faux car si c’etait le cas les anges ne vous aurez pas benis autant qu’ils le font et au travers de renesmée il y a sans aucun doute votre amour qu’il circules dans ses veines bisous a toute la famille je vous admires tant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*