QUAND SONNE LA CLOCHE

J’ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.
Woody Allen


En regardant le calendrier aujourd’hui, j’ai été surprise de voir qu’on se trouvait déjà vers la fin septembre. Le temps passe vite. Ou pas. C’est selon. Je pense que la plupart d’entre vous ont repris le chemin des cours ou du travail. Même si certains veinards ont sans doute encore quelques semaines de vacances si ils ne reprennent qu’à la mi-octobre (ou si vous gavez gagné au loto et que vous me lisez des îles Fidji, mais ça c’est une autre histoire).


forks


Comme vous le savez, à Forks? les enfants Cullens ont fini le lycée et sont « censés » être dans des universités ici et là. Il faut bien avouer que toutes ces années de lycées sont fatigantes (quel lycéen normal me contredira ?). Surtout pour nous qui avons beaucoup, beaucoup d’années de lycée derrière nous. Ça va tant qu’on arrive à apprendre de nouvelles choses (ce qui n’est jamais négligeable), cependant à la longue, toujours le même programme dans chaque établissement de chaque ville dans laquelle on s’installe, on s’en lasse.

Néanmoins, ces derniers temps les cours ne me dérangeaient plus tant que ça. Tout d’abord parce qu’une fois le programme su sur le bout des crocs, pardon, des doigts, seule votre présence physique est requise. Vous avez tout à loisir de penser à autre chose. Dans mon cas, de voir autre chose. Je peux me concentrer et exercer mon don tranquillement. Aussi bizarre que cela puisse sans doute vous paraître, un établissement scolaire est un bon endroit pour ça. Vous pensez sûrement qu’un lieu calme et isolé serait plus approprié. C’est vrai. Mais pas que.

Je suis capable de voir l’avenir des gens. Encore faut-il qu’il y ait des gens autour de moi. Je répugne à m’entrainer sur les membres de ma famille. Ce genre de don est déjà assez intrusif comme ça. Or, plus il y a de monde autour de moi, plus il m’est aisé d’avoir des visions de gens inconnus. Et à Forks, l’endroit qui réunit le plus d’individus au même endroit, c’est le lycée.

L’avantage, c’est que personne ne s’en rend compte lorsque j’ai une absence. Les humains font rarement attention aux détails et il faut dire qu’on n’est pas connu pour être très remuant à la base, donc si vous vous figez un peu plus que d’habitude ça n’effrayera pas grand monde.

L’autre point intéressant qu’offre ce lieu, c’est qu’en étant lycéen, nous autres vampires n’avons pas besoin d’excuses pour être parmi les humains. C’est assez agréable. Je veux dire par là que nous aussi parfois, on aimerait être normal,  « comme tout le monde ». Vivre reclus au fin fond du monde ça va quelques dizaines d’années. On s’en lasse vite. Faire officiellement partie de l’établissement c’est aussi avoir l’impression d’être accepté tel que l’on est. Que le monde nous accepte tel que l’on est. Ce n’est qu’une impression, une illusion, certes. Mais elle son importance quand même. Pour moi en tous cas.

73 Commentaires

  1. salut Alice 🙂
    je suis ravie te retrouver ^^
    C’est en effet certainement le meilleur endroit au monde pour utiliser ton talent sans être embêter ou distraite car tu as raison les humains sont si distrait qu’ils ne se rendraient même pas compte qu’une vache se mettrait à danser la makaréna et cela même sous leur yeux tant ils sont habitués à observer ce qui se passe dans leur petits monde de tous les jours.
    Pour moi j’ai repris mon travail fin aout, j’ai quitter les banc du lycée depuis longtemps car je n’appréciée plus du tout le systéme scolaire (trop ennuyeux à mon goût et non rémunérée ) cela dit j’aimerais beaucoup ré-étudiée à mon rythme. Peut-être un jour qui sait… J’éspére que tout va bien pour toi ainsi que pour ta famille, fait la bise à ton mari et à ta nièce de ma part.

    Amicalement cynthia. 🙂

    • « ils ne se rendraient même pas compte qu’une vache se mettrait à danser la makaréna » Ahahah!!! C’est tout à fait ça, tu as raison Cynthia. XD
      J’espère que réussira à étudier à nouveau, quelque soit le moyen (auditeur libre, cours du soir…). On ne sait jamais assez de choses. ^^

      • Salut Aliice !!!!!!
        J’aimerais vraiment beaucoup te ressembler .
        Je ne comprend pas tout a ce site ( je viens de le découvrir)
        Euuh …. quelqu’un peu me l’expliquer ???
        Je passerais tout les jours pour voir si vous me reponder !!!!

  2. Bonsoir Alice!!

    Ravie de pouvoir te laisser un petit commentaire. Ah mes années lycées, elles sont loin maintenant mais pour moi cela été les meilleures. Les humains sont distraits!! Dans le bahut, on s’observe mais pas trop sauf pour critiquer ou remarquer la dernière tendance du moment. Il y a aussi les garçons…. Nous avons toutes connu le type qui fait craquer toutes les filles!!!
    C’est un endroit interessant en effet pour toi, Alice!
    J’ai repris le chemin du travail depuis le 31/08 et la routine reprend le dessus!!!
    Je te fais un bisous ainsi qu’à Jasper..
    Passes le bonjour à toute la famille

    Amicalement
    Vivi

    • Oui Vivi c’est vrai, il y a toujours « le » mec sur lequel toutes les filles (ou presque) louchent. Le problème c’est que beau ne veut pas dire gentil ou intelligent. Beaucoup se font avoir…
      Tu as raison de souligner les effets de modes au lycée. C’est toujours très intéressant (pour moi en tous cas) de voir d’où (ou de qui) une tendance nait et jusqu’où elle se propage. Si j’avais pu, j’en aurais bien lancé une ou deux (histoire d’apprendre à ces jeunes qu’on peut être branché et bien habillé à la fois). Mais ne devions pas faire trop de zèle et éviter de nous faire remarquer, dommage… 😉

  3. Ma douce Alice,

    Bien que nous ayons déjà amplement discuté de ce sujet, et de l’ennui qu’a pu provoquer les années interminables de lycée pour vous, les voir couchés par écrit leur donne une autre dimension.
    Je me rends compte de la difficulté de ce que nous vous avons imposé Carlisle et moi, sous couvert d' »intégration » chaque fois que nous nous installions dans une nouvelle ville. Malheureusement, je continue à croire que les humains sont plus observateurs qu’ils ne le montrent, et sont rapides à dresser des conclusions. D’où la nécessité de cette « mascarade » pour assurer notre tranquillité.

    D’autre part, je mesure également le besoin que vous pouvez ressentir parfois de vous sentir intégrés au monde qui vous entoure. Oserais-je dire que le fait de ne pas en ressentir moi même la nécessité, m’a poussé à croire qu’il en était de même pour vous ? J’ai naïvement cru que vous vous en accomodiez, et Edward s’est bien gardé de trop me contredire à ce sujet.

    Cependant, je suis contente que tu aies réussi à y trouver une certaine satisfaction, si maigre soit-elle. Bien entendu, tu sais que ni Carlisle ni moi, n’obligerons jamais l’un d’entre vous à vous prêter à nouveau à ce simulacre si vraiment il vous devient insupportable.

    Je t’embrasse,
    Esmée.

    • Ma tendre Esmée,

      Ne t’inquiètes pas, je ne vous en veux en rien à Calisle et toi. Nous ne sommes pas vraiment des « enfants » à proprement parler, et nous l’avons fait en connaissance de cause. Je pense bien que si l’un de nous ne supportait vraiment plus environnement scolaire, nous aurions trouvé une excuse aux yeux de la population pour justifier son absence. 😉
      Ce qui est désagréable c’est la lassitude qu’entrainent tous ces cours si similaires.
      Cependant, ce n’est qu’en côtoyant régulièrement les humains (même si pour ça on doit se forcer et faire semblant) qu’on arrive à agir comme eux pour passer inaperçu et vivre normalement (il est si facile de se laisser aller à notre nature, n’est-ce pas ?). L’adage dit « A Rome fait comme les romains » et je suis d’accord avec ça.

      Tendrement,
      Alice

  4. Coucou Alice ^^
    Tu m’as manquée ma belle. J’espère que ta rentrée se passe bien. Moi j’ai repris les bancs de la fac depuis le 7 septembre et j’arrive toujours pas à retrouver un rythme de vie « normal » XD me coucher à heures fixes ce genre de choses lol
    Alors comme ça vous quittez le lycée cette année? Dans quel fac iras-tu? La bonne chose c’est que tu auras le loisir de changer d’environnement tout en continuant d’être entourée d’humains pour pouvoir exercer ton don 😉

    • A vrai dire Farfoura, nous ne sommes pas à l’université. La version officielle servi aux habitants de Forks le dit, car c’est le cours « normal » des choses pour des jeunes quittant le lycée. Cependant, nous sommes toujours à la Villa à l’heure qu’il est, occupant nos journées comme bon nous semble. ^^

      Ah, c’est dur de reprendre le rythme après de si longues vacances. Courage ! Qu’étudies-tu à la fac cette année ?

  5. mon dieu je sais que je suis encore jeune et que je dois aller à l’école mais j’haïs l’école je trouve ça inutille et stressant pour rien il pourrais y avoir quelque chose de nouveau comme je sais pas moi une école « au choix » genre tu choisi le cours que tu veux suivre chaque jour et tu vas le jour même au cours ça serait trop cool lol

    en tout cas je te comprend sur un point l’école ça devien vraiment ennuyant à la longue j’aimerais que se soit beaucoup plus cool et amusant d’y aller mais se doit être pire pour toi.

    NESSIE (karine)

    p.s. j’espère que Bella va bientot ou va aller à l’université du
    « New Hampshire » car je r^ve depuis que j’ai huit ans d’aller dans une de ces écoles prestigieuse

    p.s. du p.s. Je suis anglophone (bilingue) donc je peux aller dans des école au USA

    • L’école est un passage obligatoire, qui se passe plus ou moins bien selon les personnes. Les cours deviendront plus intéressants dans quelques années, quand tu choisiras ton orientation et fera ce qui te plait vraiment, Nessie-Karine.
      J’espère que tu auras l’occasion d’aller à l’université du New Hampshire. 😉 En ce qui concerne Bella, je crois que ça ne l’emballe pas trop (au grand dam d’Edward bien sûr).

      • Merci pour tes voeux de réussite tu es bien gentille de prendre le temps de me répondre, mais je n’aime pas du tout l’école j’espère que je vais rencontrer quelqu’un qui va faire que j’aurai envie d’y aller rien que pour le voir ça serait vraiment cool pour moi, mais il faut pas trop rêver.

        nessie

  6. C’est vrai que le lycée …
    Y’a mieux mais bon !
    Moi aussi je suis encore jeune donc je dois en profiter pour apprendre un maximum de choses , mais si j’avais le choix …je resterais bien volontiers au fond de mon lit au lieu de me lever tôt pour aller en cours et rentrer le soir !
    Mais bon , j’ai pas le choix …

    J’imagine pour toi ce que sa doit être de faire tout le temps les mêmes cours , le même programme …
    Tu es courageuse !XD Ce doit être ennuyeux a la longue..

    Je te fais un bisou et fais en un aussi a Jasper .
    Bises à toute la famille !

    Amicalement ,
    Mimi

  7. Pas facile ce don ma douce Alice! mais je pense que tu dois être parfaitement a même de faire avec…dit toi que je t’envie quelques fois, j’aurais tellement aimé connaitre certaines périodes de ma vie et aurais pu y remédier avant que les catastrophes arrivent.
    Concernant le lycée , et bien sa doit pas être agréable de tout le temps recommencer les mêmes choses , mais avec les nouvelles technologies et l’avancé dans les différents domaines qui peuvent être abordé , dit toi que tu est à la pointe de la connaissance…
    Je t’embrasse tendrement Alice

    My immortal

    • J’ai beau avoir ce don, je ne suis pas infaillible. L’épisode de l’anniversaire de Bella parle de lui même. Certains incidents ne sont pas éviter pour autant.
      Oui tu as raison My immortal, désormais je connais beaucoup de choses sur des sujets très divers (ça ne veut pas dire que c’est utile constamment dans ma vie de tous les jours, mais on ne sait jamais). C’est toujours ça. ^^

  8. bon courage alice ca doit etre vraimentdelicat comme situation je ne peux imaginer l’ennui que vous ressentez en ce moment je sais qu’aux etats unis la fete d’halloween est importante vous aller faire quelque chose cette année ?

  9. Bonjour Alice. De mon côté j’ai arrêté l’école depuis maintenant 5 ans, et je ne m’en porte pas plus mal. Je n’était ni une bonne élève, ni une mauvaise, juste assez pour pouvoir passer en classe supérieure. Au lycée on peut voir des groupes, mais ça c partout et tout le temps. C marrant de voir le fonctionnement de ces groupes. Ils sont tous différents des uns des autres, alors qu’on est tous pareil en un sens. J’aime bien ce côté paradoxal.
    J’ai repris le travail fin août et je m’apperçois qu’au travail il y a aussi des groupes. Moi qui croyait que ça allait être différent. En tout cas tu a un don exceptionnel et il est bon que tu puisse l’utiliser pour te divertir des cours qui sont pour toi tous les mêmes.
    Gros bisous

    • L’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Même dans une foule immense il peut se sentir perdu. C’est étrange et amusant (de mon point de vue en tous cas). Après il si on réussit à trouver un groupe qui nous plait, c’est tout de suite plus sympa.
      Bon courage pour ton travail Sophie.

  10. Bonjour Alice 😀

    Je crois que c’est le premier message que je te laisse 😀
    Cela doit être vraiment embêtant de faire tout le temps les mêmes cours mais heureusement que tu as ce don qui te permet de voir le futur 😀 Cela permet de te distraire un peu 😀 Vénarde :p
    Moi pour l’instant je me lasse pas du tout des cours (je suis au collège pour l’instant 😀 ). Et puis il faut pas que je me lasse trop tôt car j’ai de longues études qui m’attendent 😀

    Passe le bonjour à toute la famille 😀
    Amicalement,
    Coralie

    • Oh, ravie de te faire ta connaissance Coralie. ^^
      J’avoue que mon don me permettait habilement de ne pas trop compter les heures en cours. Chacun s’occupe à sa façon dans ses cas là.
      J’espère que tes futures années de lycée te plairont. 😉

  11. Oui ca doit vraiment être lassant de toujours apprendre les même choses et je suis ravie que le fait de te trouver dans un lycée te permette de te sentir plus proche des humains, si tu veux mon avis (sans vouloir vexer les autres Cullen) mis a part Bella bien sur tu es la plus humaine de la famille 🙂

  12. Chère Alice,
    Ravie de te retrouver, cela me fait chaud au coeur. 😉
    Personellement, je ne comprenais pas votre envie à rester au lycée. Moi qui n’y suis que depuis 1 an, je rêves déjà de m’en échapper au plus vite. Alors y rester durant plusieures dizaines d’années…. J’avoue que je ne comprenais pas du tout! Pour moi, vous aviez des tendances sadomasochistes 😆 .
    Mais maintenant que je te lis, je me rends compte que j’avais tord.
    À ma façon, je te comprends. Être accepté tel que l’on est, n’est-ce pas le but de chaque personne? De plus, j’immagines que voir le futur des autres lycéens doit parfois être hilarant!
    Et tu as raison, les humains sont aveugles à un point c’est effarant!
    Bref, je te souhaites encore de loooooooooooongues années de lycées 😉 et plein de « découvertes » quel qu’elles soient xD!!!!
    Chaleureusement,
    Angela
    PS: Trop forte ta citation!

    • Je trouve cette citation géniale, et très appropriée pour notre famille n’est-ce pas. 😉

      Ahahah! Il est vrai que de l’extérieur on doit nous prendre pour des cinglés (d’ailleurs bon nombre de nos congénères nous voient ainsi). Personnellement j’aurais préféré faire des douzaines d’années d’université, le panel de connaissances à acquérir est plus grand et plus pointu. Plus intéressant. Mais l’université, à Forks ils ne connaissent pas bien…
      Merci Angela. Je te souhaite également que des dernières années de lycée se passent au moins sans encombres, sinon dans la joie et la bonne humeur (car c’est essentiel). 🙂

      • Effectivement, aller à l’université lorsqu’on à toute l’éternité pour tout apprendre doit être très motivant!
        Dommage que Forks n’en est pas! xD
        Merci, c’est gentil de ta part, et puis tu as raison, l’essentiel, c’est que je restes positive!!

  13. je ne pourrai pas te faire de longs romans pour te répondre car malheureusement (ou heureusement ?) je ne serais jamais dans ton cas…
    refaire ainsi le meme programme chaque année doit etre difficile et je comprend ton besoin de parfois t’évader, de lire l’avenir d’inconnu…
    et puis dis toi qu’au fond meme si au lycée tu ‘apprend plus grand chose au niveau connassances, tu apprend a maitriser ton don de mieux en mieux ^^

  14. Hello Alice
    ca faisait longtemps je suis contente de te lire 😀
    je comprend ce que tu veux nous dire c’est difficile de se sentir différent bon vous êtes effectivement différents mais ce qu’il faut que tu sache c’est que quand j’étais au lycée j’avais moi aussi l’impression de ne pas être comme les autres et de ne pas trouver ma place ca m’a pris du temps
    mais pour toi ca doit être plus compliqué car cette situation c’est répétée pendant plusieurs années
    et toi au moins tu as ton don pour te distraire pense a nous pauvres humains 🙁 qui nous ennuyons en cours sans rien pour nous distraire 😉 LOL
    je ne sais pas si ce que j’ai écrit est compréhensible
    en tous cas je suis ravie de te lire
    a bientot
    xxx

  15. je trouve ton petit article trés interessant! ca a pas du etre facile tt les jours. moi je suis en 2eme année d’université et je t’avoue que j’aimerai bien passé mon temps en cours a me consacrer a autre chose! bon sauf que dans mon cas je ne connais pas mon cours sur le bout des doigts et je ferai bien de preter attention a ce que les profs nous raconte ^^
    pour les exams c’est plus facile aussi nan? :p
    contente de lire de tes nouvelles.

    pichu

  16. Salut Alice
    Contente de te relire a nouveau

    Moi aussi je retourne sur les bancs d’écoles,et je peut te dire que c’est bizare d’y retournée apres 10 d’absances.Mais je vais terminer ce que je n’ai pas fini quand j’étais jeune.

    P.S. J’espere que tu vas nous écrire un peut plus souvent car tu nous as beaucoup manquée.

    Bye bsx et passe le bonjour a toute ta famille que j’adore.

    meltess

  17. chère alice, je suis heureuse pour toi que le lycée te plait autant, moi, j’en ai marre, j’en peu plus d’étudier pour ne rien faire,enfin façon de parler. En tout cas, cela doit être facil pour vous d’avoir des 20 sur 20, ou des A,je ne sais pas comment on vous note à forks. Dit moi, comment de vision qs-tu réussi à avoir en une journée de cours???? juste une question que je me poses maintenant, et est ce que tu es avec Jasper en classe??? avec qui d’autre de ta famille es-tu???? en tout cas je te souhaites du courage, car cela ne doit pas être facil de recommencer des années de lycées, moi, si j’étais un vampire,et que j’aurais entre guillemée des parents comme les tients et qu’ils me proposeraient d’aller au lycée, ma réponse serait non, je préférerais faire un jardin potager pour vendre mes légumes.bon je pense que je vais m’arrêter là, car je radotte, bonne journée et bonne soirée à toi et Jasper.
    vicou

    • Vicou, ta question est bien « combien » de visions aie je pu avoir en une journée ? Si c’est ça, hum difficile à dire. Le nombre varie selon les jours, et mon humeur aussi. Ainsi que sur la durée de la vision. Plus elle dure, plus c’est épuisant pour moi, je ne peux alors pas les cumulées tant que ça.
      Non, je ne suis pas toujours avec Jazz en classe. Cela dépend des cours qu’on a. Aux Etats-Unis ce n’est pas comme en France, les effectifs des classes changent selon les cours. Je peux très bien être avec Jazz en anglais et puis retrouver Rose en histoire juste après par exemple.

      • salut alice, merci de m’avoir répondu,si cela ne te dérange pas, j’ai une autre question, prenons un exemple:
        tu es dans une classe de 32 éléves, tu es d’humeur joyeuse, et l’une de tes visions concernent l’état de jazz( pour voir si tout va bien ) combien pourras-tu en faire ensuite?????
        et dit moi aussi, lorsque tu as une visions d’un éléve de ta classe, comment la vois-tu????flou???? nette????
        merci encore alice de m’avoir répondu
        gros bisous pour toi et jazz ( j’espére que cela ne te dérange pas que je l’appel comme sa )

  18. coucou Alice 🙂
    comment va tu ?
    quel plaisir de te lire 😀
    j’ai dû quitter le systéme scolaire quelques temps suite à de gros soucis de santé mais desormais je suis à la faculté de droit afin d’étudier les sciences criminelles.
    Mais je conçois que passer sa non vie à aller au lycée cela doit être d’un ennuie totale.
    Je préfère l’ambiance de la fac que celle du Lycée.

    Esmée à raison , les humains ( tout du moins certains ) sont plus observateurs qu’ils ne le disent ou laisse penser.
    Des humains qu’on dit respecteux ne s’amuseront pas à vous dire :
    « hé c’est bizarre , vous êtes blanc , vos yeux sont dorés , vous ne mangez pas , vous êtes magnifique donc vous n’êtes pas humain !! »
    lol il aurait peur de se faire passer pour un fou aussi ! lol

    Alice , comment trouve tu le style des lycéennes d’en ce moment ??
    Bisous
    prend soin de toi

    Aurélie

    • C’est vrai, tu as raison Princesse-provocation, certains sont un peu plus attentifs que les autres. Cependant, on s’arrange toujours pour faire circuler une rumeur qui expliquera notre pâleur, notre attitude etc. Et puis si durant un instant notre attitude détonne, ils se disent souvent qu’ils ont rêvé et reprennent leur petite vie normale. 😉

      La faculté de droit. Cela doit être très intéressant comme cursus.

      Le style actuel des lycéennes est plutôt bon je dois dire. Par contre, je n’apprécie pas trop ces leggings imitation cuir noir que je vois de temps en temps. Ça donne mauvais genre. Pour certaines filles très jeunes je trouve c’est un peu limite. Mais bon.

  19. Alice,

    C’est vrai que cela ne doit pas être super de refaire ces années encore et encore…..quel courage ! heureusement tu peux te distraire un peu, comme ça tu t’entraines.
    Je te souhaite que cela continu dans cette voie pour toi,que tu sois heureuse comme tu vis.

    Amicalement
    Caly

  20. Chère Alice,
    Je te comprend parfaitement en ce qui concerne l’ennuie au lycée… Je passai plus de temps a observer le comportement de mes camarades ou à dormir plutot que d’écouter… Ca m’empechai pas d’avoir de bonne notes, mais malheureusement j’ai pas eu votre persévérence et j’ai abandonné tot et sans diplome… Maintenant je regrette et je vais bientot rentrer en formation pour passer l’équivalent du Bac! Ensuite, pour mon projet professionel ca interessera surement plus Jasper vu que je vais rentrer dans l’Armée XD!

    Pour en revenir a notre passion commune, j’ai vu que tu parlais des nouveaux leggins en faux cuir, j’ai vu ca ce week end sur des ado avec des shorts par dessus et des hauts plus petits qu’une brassière, j’était choquée!!! loool

    Bon j’arrete de raconter ma vie, Alice ca m’as fait tres plaisir de te lire a nouveau! J’espere a tres bientot 😉

    Bises,
    Lily

    • Les diplômes équivalant sont une bonne solution. Oh, l’armée vraiment ?! Ah oui, ça c’est pour Jazz. 🙂

      Ah, ça me rassure que tu sois du même avis que moi Lily !
      Pour certaines choses je me dis parfois que je dois me faire (mentalement) vieille pour ne pas comprendre certaines excentricité de la mode de nos jours. Mais là ça va alors. 😉

  21. Ma chère sœur,

    J’ai pu lire plus haut que je ne suis pas trop emballée par l’université. Au contraire . Tu sais très bien qu’étudier n’est pas un problème pour moi. J’ai juste envie de faire une pause avant d’entamer mes études universitaires . Tu sais après la naissance de ma fille , ma transformation et mon mariage , …je ne me voyais pas me replonger de sitôt dans ce monde là afin de pouvoir profiter de ma nouvelle vie et de gérer au mieux tous les changements qui se sont produits ces trois dernières années. . Maintenant , tu imagines Edward céder et ne rien dire si je choisis de ne pas continuer mes études? Ah! ah! Il serait capable de demander le divorce >.<

    Ummm je vais faire les démarches nécessaires pour l'année prochaine je pense.

    • Ma Bella,

      Comment peux-tu dire une chose pareil ? Tu sais très bien que j’ai d’autres arguments hautement plus persuasif et plus « amusant ». Ne doute jamais d’un homme amoureux ma douce épouse.

    • Ma très chère Bella,

      Je suis contente de voir que l’université te tente! Excuse-moi, j’étais restée sur tes vieilles positions. J’aurai dû mettre à jour mes infos.
      La fac te plaira beaucoup, j’en suis persuadée (et puis je suis sûr que mon cher frère fera tout pour de toute façon, donc pas de soucis de ce côté là, hihi). ;3

  22. Chère Alice,
    Je t’aprouves parfaitement, tu as deux côtés du lycée. Premièrement tu le refais encore et encore et comme tu le dis tu connais le programme par coeur. Cela dois être extrèmement ennuyant mais d’un autre point de vue tu peux aussi comprend d’autre chose. Par exemple : Tu peux mieux comprendre ton pouvoir mais aussi mieux l’utiliser et t’entrainer à ta guise.
    Bon courage à toi !
    Gros bisous bisous
    PS : Je voulais te demander, s’il t’es déja arriver de voir une personne que tu ne connais pas en danger et qu’est ce que tu faisais pour empêcher cela?

    • Merci de comprendre mon ressenti Kafrine.

      Pour répondre à ta question, oui ça m’aie déjà arrivé. Par à Forks, bien sûr, et elle n’était pas en danger de mort. Il n’y a qu’à Bella que ce genre de choses arrivait, ahahah !
      J’étais à Los Angeles un hiver, il pleuvait et j’en profitais donc pour faire les boutiques (étonnant, n’est-ce pas). A un carrefour, en attendant que le feu piéton passe au vert (les humains n’aiment pas bien nous voir slalomer entre les voitures sur les grandes avenues, ce n’est pas bon pour leur cœur), un jeune homme se tenait à côté de moi. La vingtaine à peine, il protégeait sous son parapluie un bouquet de roses. A son attitude un peu tendu, pas besoin de lire dans les esprits pour comprendre qu’il allait à un rendez-vous galant. J’ai eu une vision de lui : lorsque qu’il aurait traversé, trop concentré sur sa soirée à venir il n’aurait pas fait attention à la moto qui avançait à ce moment là et se serait fait renverser. Rien de très grave, mais l’impact allait provoqué une réaction en chaine et provoquer de multiples collisions entre les voitures juste derrières. Et faire d’autres blessés.
      Lui qui affichait un tel sourire en regardant les fleurs qu’ils tenant dans ses bras… Je ne pouvais pas rester là sans rien faire.
      Je me suis tournée vers lui et l’ai complimenté sur son bouquet, ajoutant que l’heureuse élue était bien chanceuse. Ma réflexion l’a désarçonné, ne s’attendant sans doute pas à ce qu’une inconnue lui dise pareilles paroles. Mais le temps qu’il reprenne ses esprits et qu’il réussisse à bredouiller un « merci » tout en rougissant, la moto était passée et le danger écarté.
      Souvent, il n’y a pas besoin d’être très théâtrale ahah. C’est juste une question de timing. ^^

      • merci pour ta réponse!
        La pauvre Bella a vécu tant d’aventure heureusement que tous c’est bien fini.
        Tu as raison pas besion d’être très théâtrale, ce qui compte c’est que la personne soit sauvé!

        Gros bisous bisous

  23. En un sens, je suis assez ravi d’être le seul à avoir la faculté de tricher en lisant dans les pensées d’autrui. Je me félicite donc de ne pas avoir Woody Allen comme professeur.

    Ma chère Alice,

    Nos pensées se croisent et s’entrecroisent assez souvent ces derniers temps. Je me focalisais justement sur nos décennies lycées et me disais qu’il était bien aise pour nous de  pouvoir faignanter ainsi.

    Après tout, avec vos physiques de jeunes adultes pour vous et moi qui ressemble encore assez à un adolescent, il aurait été assez inconvenant voire mal venu de nous donner la possibilité d’exercer un juste métier comme Carlisle et Esmée le font si bien.

    Pourtant, loin de me plaire, cet état de fait commence sérieusement à me peser. Même si je comprends assez facilement ton point de vue, il n’en résulte pas moins que cela me fatigue parfois : devoir me retrouver au milieu de jeunes gens aux lubies centrées sur la mode et la renommée que le lycée pourrait leur apporter ne me faire qu’un simple instant.

    Nous sommes bien plus érudits et notre savoir est bien plus important que celui de nos vaillants professeurs qui nous considèrent un peu comme des génies… Je ne vais pas te faire un chapitre dessus, tu sais déjà ce que j’en pense.

    Enfin bref, même si je reste d’accord avec toi sur la forme : s’intégrer aux autres et faire semblant d’être humain est primordiale pour la survie de notre »secret », je ne peux m’empêcher de penser que nous aurions pu faire plus et allez plus loin. Le lycée, la fac éternellement. J’en ai des frissons de lassitude rien que d’y penser.

    Edward

    Post scriptum : Jasper s’est-il calmé ? On ne l’entend plus, j’espère qu’il ne boude pas.

    • Mon chère frère,

      Je crois que tu oublies de mentionner le plus important : les lycéens ont les hormones en pagaille (le mot est faible, bien évidemment). On a beau dire que côtoyer des jeunes est revitalisant, certains jours c’est juste exaspérant. Il faut bien le dire.

      Alice

      PS: Je ne saurais trop dire sans m’avancer – et le vexer sans le vouloir, il est un peu susceptible depuis. Il m’assure qu’il ne boude plus. Cependant, je pense qu’il va falloir attendre un peu de temps avant que l’orage passe complètement…

  24. c’est vrai que refaire encore et encore les années de lycée indéfiniment doit être sacrement ennuyeux.
    moi je suis contente d’en avoir enfin finit avec le lycée je vais enfin pouvoir faire ce que j’aime l’école d’infirmiere ^^
    le lycée c’est vrai que c’est assez ennuyeux, toutes ces matières inutiles qui ne servent pas vraiment à grand chose mais les faire plusieurs années de suites je ne sais pas si je pourrais mais bon je pense que si il fallait vraiment je le ferais quand même en trouvant un moyen de rendre ça un peu plus « intérésant » tout comme tu le fait avec tes visions ^^
    Bon courage pour la suite et à bientôt j’espere pour de nouveaux écrits c’est toujours un plaisir de te lire toi et toute ta petite famille^^
    affectueusement melanie

    • Rares sont les élèves que toutes les matières générales passionnent… heureusement si on poursuit les études dans le supérieur et que cela correspond à nos désirs, étudier devient beaucoup plus motivant (ce qui aide beaucoup).
      Oh, une future infirmière alors. J’espère que tu réussiras Mélanie. ^^

      • oui c’est vrai que je ne connais personne qui aime toutes les matiéres générales ^^
        oui c’est vrai tu as tout à fait raison j’aime beaucoup mieux ce que je fait maintenant que ce que je faisait au lycée au moins là c’est ce que j’aime et ce que j’ais choisis c’est beaucoup plus motivant et même plus intéréssant je dirais ^^
        merci beaucoup oui moi aussi j’espére réussir on verra bien ce que l’avenir me reserve ^^
        merci de ta reponse ^^ bonne soirée 😉

  25. Mon amour,

    c’est amusant de constater que tandis que tu t’entraines sur ton don au lycée, j’essaie au contraire de réfréner le mien… Etre assailli continuellement par les émotions de ces adolescents aux hormones en ébullition n’est pas chose facile, j’ai parfois même l’impression d’être sur le point d’exploser. Ajouter à cela le contrôle que je dois exercer sur moi-même pour ne pas céder à l’appel de leur sang, et le lycée devient une vraie torture pour moi.
    Mais malgré tout… j’ai appris à aimer l’école. Même si c’est une lutte de chaque instant contre ma nature profonde, c’est l’un des rares lieux dans lesquels je peux avoir l’illusion de faire partie de la société, et non d’être ce monstre que je méprise tant. Et puis, au contact de ces adolescents, j’apprends beaucoup sur moi-même et sur ma capacité à me maitriser.

    • Mon bien aimé,

      Je ne te cache pas que certains jours de classe, mon attention et mes visions étaient concentrées sur toi. Non que je n’ai pas confiance en toute la maîtrise et le contrôle dont tu es capable. D’ailleurs je m’en suis souvent voulu, de finalement recourir à mon don ou de sollicité Edward pour me rassurer, lorsque contenir les émotions de tous ces élèves te semblait insupportable. Mais c’était plus fort que moi…

  26. Chére Alice ,
    merci.
    Oui c’est très fascinant mais aussi épuisant car c’est du par coeur.
    Mais bon , je suis obligée de passer par la licence en droit pour aller en master droit pénale et science criminelle.

    On parcours la vie sans vraiment la choisir parfois.
    Oui les humains sont facilement distrait et n’ont pas tous conscience qu’ils existent des phénoménes hors de leurs contrôle.

    Je fais la guerre à ma cousine de 11 ans qui porte les fameux leggin’s que tu dis ! elle l’avait associée à un haut zebré avec des bottines blanche.
    C’était tout simplement vulguaire !!

    Le probléme des ados est que oui ils ont les hormones en fête ( même à presque 20 ans , c’est parfois dur de contrôler ses hormones mdr !! croyez moi XD ) mais le plus gros soucis c’est qu’ils n’ont que peu de personnalité. Ils sont tous des moutons et ceux qui ne rentrent pas dans leurs « normes » sont mis à part.
    Pour ma part je suis inseparable de mon jean’s slim + tunique ou chemisier voir pull quand il fait froid.
    Alors forcément , je suis pas fashiiiiiiioooon !! oO

    Jasper :
    Comment fait tu pour réussir à cacher les émotions que tu reçois de la part des autres ? Parce que si une personne est en colére , ça doit forcément se voir sur ton visage , non ?

    Je compatis pour tes cheveux ! c’est hyper important les cheveux , c’est aussi une maniére d’exprimer sa personnalité.
    Puis les cheveux frisés c’est magnifique ! c’est un sacrilége d’avoir vider ton shampoing !!
    bon retablissement capillaire <3

    Est ce que parfois les lycéens essaie de vous approchez ? vous les laissez vous parler si tel est le cas ou vous le renvoyez voir ailleurs ?

    les rumeurs c'est souvent prêcher le faux pour avoir le vrai.
    vue votre teint pâle , les humains doivent penser que vous êtes gravement malade.

    prenez soin de vous
    toujours un plaisir d'échanger avec vous.
    Bises
    Aurélie

    • Il est assez rare que les humains nous approchent. Généralement, leur instinct leur dit de nous éviter au maximum. Ce qui nous arrange d’une certaine manière, car si un humain s’approche trop près (dans tous les sens du terme) on a toujours peur qu’il découvre ce qu’on est vraiment. Avec tous les ennuis que cela comporte…
      Si quelqu’un est perdu et que je suis la seule personne aux alentours, je lui indiquerais son chemin. Mais sinon, il choisira quelqu’un d’autre tout simplement. ^^’

  27. Les humains ont finalement un instinct de survie leur disant de ne pas s’approcher sans vraiment savoir pourquoi…ça peut-etre utile ^^Bonjour Alice ( ou plutot bonsoir ) contente de te lire

  28. Oh Alice ! Je te comprend vraiment j’ai quelques conseils à te demander …. Tout d’abord je suis en seconde et je n’aime PAS DU TOUT le lycée mais je pense quand même que je doit continuer pour avoir un minimum de culture est-tu d’accord ? Et puis une question garçon !!! j’ai flashé sur un garçon, mais quand je dis flashé c’est vraiment ça dés que je le voit je rougis et je rigole bêtement ^^’ il est en première ne me connais pas ne m’a jamais (je pense) remarqué ni même regardé (c’est très frustrant) je ne sais pas quoi faire. s’il te plait Alice AIDE MOI !!!! merci d’avance si tu peux m’aider sinon ba … j’aurais essayé !!!
    je vous aime très fort.
    Agathe
    PS: passe le bonjour à tout le monde (et surtout a Emmett !!!)

    • Angela, je n’ai pas l’habitude de faire dans le courrier du cœur. Et n’ayant pas le souvenir d’une quelconque expérience en la matière en tant qu’humaine (vu que je ne me souviens pas de cette partie de ma vie), il m’est difficile de vraiment de conseiller. Néanmoins, tout simplement, je pense que si tu veux qu’il fasse attention à toi, te remarque, etc, il faut l’approcher et lui parler. Il n’y a pas 36 solutions. Les choses se font rarement toutes seules (surtout en ce qui concerne les garçons), il faut savoir prendre les choses en main et mettre toutes ses chances de son côté. 😉

  29. merci !!! je ne sais pas si je vais reussir mais bon c’est quand meme bon a savoir !! sa me fait plaisir que tu me réponde c’est gentil a toi de me donner un peu de ton temps et ton avis. Étant d’une nature très timide je pense que je vais laisser sa chance à quelqu’un d’autre à moins qu’un matin je me sente le courage d’aller lui parler au risque de devenir rouge comme une tomate et de rigoler betement !!!! merci encore de m’avoir repondue c’est très gentil a toi !!!
    Tendrement, Agathe.

  30. Bonjour alice,
    Contrairement au autre, moi j’aime l’école. Je suis en bac pro SMR. Je ne suis pas dans un groupe, personne veut de moi. Mais j’aime apprendre des chose, j’en ai le besoin. Les cour sont pour moi se qu’ai bella pour edward: de l’héroine. Mais je comprend que révisé les méme cour a chaque fois peut étre ennuyeux.
    Mais edward ne semblait pas s’ennuyé en cour, notament en biologie ! lool !
    La preuve qu le lycée n’est pas si térrible: ces la bas que edward a rencontré bella !
    D’ailleur je me serai bien passer que les cullens aÏe au lycée, cars comme je suis blanche et j’ai les yeux d’une couleur bizarre il dise que je suis une vamire!!!
    N’ont-il point encore compri que les vampire était beau??
    Comment si prend edward pour lire dans les pensée de tout le monde ( mike newton pars exemple) et ne pas avoir envi de les tuer? Et jasper comment fait-il pour tenir en cour? S’il a « soif » il sort précipitament?

Laisser un commentaire