OUPS

[Message à l’attention de Jasper]

Jazz,

Je viens de lire ton cri du cœur. Est-ce que tu ne ferais pas, par le plus grand des hasards, allusion à une bouteille caca d’oie verte ? C’était du shampoing ?! Ah ! Mince …Bétise

Hum, comment te dire ? Il se pourrait bien que … heu … que je sois un tout petit peu responsable de son vidage intempestif.

J’ai fait tomber ma bouteille d’essence de térébenthine sur le tapis de la salle de bain, et heu … J’ai peut-être utilisé le fond de ta mixture ton produit pour le nettoyer … Pardon.

Disons que dans la précipitation, c’est la seule chose qui me soit tombée sous la main … et qui ressemblait à s’y méprendre un peu à du détergeant …

Mais, je te rassure il n’en restait que quelques gouttes ! A peine de quoi faire un peu de mousse … Et puis dans le fond, ta nouvelle moumoute coiffure te va plutôt bien. Elle met ton « magnifique » regard en valeur ! Si, si, je t’assure !

Bon, et bien sur ce, je pense que je vais aller me cacher chasser.

Esmée.

81 Commentaires

  1. coucou Esmée,

    Et bien je n’ai pas pensée un seul instant que c’étais toi qui était la responsable de l’incident.
    Mais tu ne la pas fais expres et faire une erreur arrive à tous le monde. Alors ce n’est pas si grave surtout si sa coiffure met le son magnifique regard en valeur
    Bisous
    Nora

    • Bonjour Nora,

      Et bien comme tu vois, les apparences sont parfois trompeuses. En effet, il s’agit d’une erreur malheureuse, mais je ne suis pas certaines que mes arguments soient suffisants pour … ni très crédibles.

      Bise,
      Esmée.

  2. esmée,
    toi qui parait si innocente pourtant ^^
    ce shampoing est il vraiment aussi horrible que ca ? ( a vous entendre parler toi et tes enfants ca en fait presque peur :))
    dans tous les cas, je pense que tu fais bien d’aller chasser, car malheureusement pour toi, tu ne possedes pas son don pour le calmer… :s
    tu peux toujours demander a alice de t’aider 😉
    bonne chance a toi 🙂

    • Bonjour Lilou,

      En effet, je crois que l’aide d’Alice ne sera pas de trop ce soir. Mais bon, que celui qui n’a jamais commis d’erreur me jette la pierre en premier !
      Sinon, oui, je confirme, sa coiffure fait un peu peur, mais chut 😉

      Bise,
      Esmée.

  3. Hi hi hi Madame Esmée,

    Je peux très bien vous comprendre lors d’une situation urgence de prendre la première bouteille à votre portée.

    Mais faut m’expliquer la couleur  »caca d’oie » cela n’est pas très proche de la couleur d’une bouteille de détergeant. Oh !!

    J’espère que Jasper va sympathiser avec vous,, partez-pas trop loin à la chasse , il va surement vous retrouver de toute façon, avec l’aide d’Alice.

    Bonne chance a vous, bise.

    Bren. 🙂

    • Chère Bren.,

      En effet, la couleur de la bouteille est un peu étrange. Autant que le contenu d’ailleurs. Même l’odeur est spéciale. Ca doit être à base d’algues, ce qui explique l’odeur de marée … En tout cas, ça ressemble à tout sauf à du shampoing. Bref, je m’égare.

      J’espère simplement que ce cher Jasper aura la même grandeur d’âme que toi avec sa petite maman. Ou du moins qu’il ne tentera pas de se venger …

      Bise,
      Esmée.

      • Mais oufff odeur de marée,,euhhh pas certaine… d’accord … pourvu que cela rendent bien les cheveux magnifiques !! 😉

        Bien sur qu’il va avoir une grandeur d’âme énorme pour sa petite maman chérie. Les mamans comme vous sont peu en quantité donc faut bien savoir les chérir .

        Bise et vous nous tiendrez au courant du dénouement.

        Bren. xx

  4. aller esmée c’est bon je pense que ton fils va te pardonner ^^ qu’est-ce que j’ai pus rire quand j’ai lu ton mot (pliée de rire) il est si horrible que ça ce schamping ??? pour le confondre avec du détergent faut le faire 😀 wouha
    en tout cas je pense que aller chasser c’est une bonne idée le temps que jasper se reprenne et te pardonne. Biz à toi chére esmée 🙂

  5. Esmée,

    ce petit incident m’a bien fait rire…
    J’espere au moins que votre tapis n’est pas taché!
    Je suis sure qu’il ne vous en voudra pas 😉 (du moins pas longtemps) lol
    A très bientôt
    Lily

  6. Pouaaaahhhh
    :se tort le ventre tellement elle rigole:

    J’étais pas loin hein farfoura XD L’intention n’était pas la bonne mais la personne oui !

    Je suis vraiment douée au jeu du « Qui va-t-on faire chier ?  » 😀

    • Chère Ody,

      Si mes souvenirs sont bons, tu as quand même passé la moitié de la famille en revue avant d’en arriver jusqu’à moi. Mais oui, tu as finalement vu juste. Comme quoi, personne n’est à l’abri d’une toute petite erreur de rien du tout 😉

      Je t’embrasse,
      Esmée.

      • Pas faux ^^

        J’avais écarté les deux parents direct moi ! Jasper parlait d’une blague, pas d’un incident ^^
        Une fois que Emmett et Edward avaient annoncé que c’était pas eux, restait plus bcp de personne !

        Je déconnais en vous citant, vous et Carlisle et finalement…

        Comme quoi, attention, même les parents sont des suspects potentiels ! La prochaine fois que je perds mon portable ou mes lunettes de soleil (j’en ai perdu deux paires déjà pffff ) je vais direct dans la chambre de mes parents !

  7. « Pliée de rire »..
    Ma chère Esmée,

    Moi qui est accusé a tord votre fils Emmett…comme quoi même les vampires peuvent commettre des actes dans la précipitation..mais bon qui pourrait en vouloir à la meilleure des mamans ?

    Avec toute mon affection

    My immortal

  8. En tout cas d’un coté je suis rassurée il n’y aura pas de steak de loup au menu ce soir… On a tellement l’habitude qu’il soit a l’origine des blagues douteuses.. mdrrr

  9. Chère Esmée,

    Je n’aurais vraiment pas pensé à toi 😀
    Mais c’était un incident moi qui croyait que c’était une blague :p
    Mais bon je suis sûr qu’il te pardonnera. Et puis s’il n’en restait qu’un fond :p 😀

  10. lol esmée c un accident mais jamais au grand jamais je n’aurais cru que ctvous la coupable si je puis dire mais bon si le flacon ne ressemble pas a du shampoing mais du detergent commevous le dite on ne peux pasvous blamer

  11. bonjour Esmée

    (mdr)dsl mais je suis trop cramper j’en ai mal au ventre tellement je ris

    Je n’aurais jamais pensée que sa pouvais être vous qui étais a l’origine de ça.Vous étiez vraiment la derniere sur ma liste.

    Mais je suis sur que Jasper va vous pardonner assez vite car vous ête la meilleure des mères et que Jasper vous aime beaucoup.

    P.S. tout le monde peut faire des herreurs même les vampires alors Jasper ne soit pas trop dur avec ta mère S.V.P.

    Ok bye je vous adores tous les Cullen
    bye bsx meltess

  12. Chère Esmée,
    Je viens à peine de répondre à votre fils, que je vois votre propre message. xD
    J’avais eûe du flaire sur ce coût là, mais trop tard bien sûr.
    Bref, tout ça pour dire:
    Vous êtes hilarante!
    Pauvre Jasper, très fort!! Sa moumoute doit effectivement mettre son magnifique en relief, en même temps je crains qu’elle ne puisse rien faire d’autres. xD
    Bravo Esmée, votre petite erreur m’a valûe l’un des plus beau fou-rire du mois!
    Chaleureusement,
    Rieusement,
    Angela.
    PS: J’adore votre image.

    • Chère Angela,

      Effectivement, tu as eu du flair dans cette affaire. Mais je n’étais pas forcément le coupable le plus évident à démasquer.
      Je pense que Jasper se remettra vite de cette mésaventure. Mais comme les hommes peuvent être superficiels parfois ! N’es-tu pas d’accord avec moi ?

      Pour l’image, félicite l’auteur, car elle n’est pas de moi.

      Affectueusement,
      Esmée.

      • Je suis toute à fait d’accord avec vous!
        Les hommes sont d’un superficiel! Pire que des demoiselles parfois!
        Félicitations à l’auteur alors! L’image est magnifique!
        Encore merci pour mon fou-rire!
        Chaleureusement,
        Angela

  13. je ne pensais vraiment pas que c’était vous Esmée en tout cas c’était bien drole (désolé Jasper je compatis vraiment ), enfin ce n’était qu’une méprise.
    Bon courage Esmée a bientot

  14. Ma chère Esmée,

    J’espère au moins que le produit en valait le coup ? Au moins, ceci aura permis de nous dérider et de surtout dérider notre cher Jasper ! J’aime beaucoup sa nouvelle coupe de cheveux et ceci dit, nous le devons grâce à toi !

    Merci maman !

      • Ma chère My Immortal, Eh bien, oui, je sais être taquin…pour reprendre ton expression. Il est si rare de voir ce cher Jasper sortir ainsi de son habituelle réserve…

    • Edward,

      Tu sais bien que je suis une fée du logis … et ce produit est tout simplement formidable ! Entre nous, j’aime aussi beaucoup son nouveau style. Il a un petit côté Bee Gees sur le retour tout à fait appréciable. D’ailleurs, Nessie m’a dit ce matin qu’il ressemblait au chanteur de Tokio Hotel ou je ne sais quoi … Je serais toi, je me pencherais un peu plus sur les gouts musicaux de cette chère enfant.

      A ton service !

      • Eh !
        On peut pas dire que Bill sache se coiffer et s’habiller (c’est aussi valable pour les trois aures 😉 ).

        Mais ils ont vraiment beacoup de talent, alors, avant de juger à tort, il faut écouter leur musique et ne pas les juger sur les apparences.
        Renesmée a bon goût, c’est tout.

        (Et Edward, as-tu au moins écouté une de leurs chansons ?
        Quelle soit récente ou ancienne ?)

  15. Des CDs de notre invitée, sans doute. Ma fille a des gouts plus évolués, je te rassure. Jasper devrait éventuellement réfléchir a une hypothétique reconvertion de « look ». Il faudra en toucher un mot a notre chère Alice. Qu’en penses-tu?

  16. Ah ah ! Alors c’était toi ? Coquine va ! Non sans dec’, c’était pour la bonne cause ! Mouahaha !!!!

    Par contre c’est moi ou Jasper il te fait un peu la tête ?
    Allez Jazz, soit brave mon frère, garde la tête haute… même si elle est légèrement gonflée et dure à garder droite ! Allez soldat ! Un nez fort ! Mouhahaha !!

      • Ben dites donc c’est que Meuussieur serait susceptible en plus ? Meuh non… Edward, je comprends mais Jazz ?! JAZZ ?!! Notre Jazz voyons ! Non je ne peux croire à un telle accusation aussi injuste ! NAN ! • rigole sous cape •

        T’aurais du le voir à courir partout dans la villa comme s’il avait le feu aux fesses… Trop tordant ! Tu sais que je t’adore toi et tes idées de génie ? Mais chut hein le répète pas je suis censé être celui qui comprends le mieux notre brave soldat Jazz Hahaha XD

        • Ah mais moi je n’y suis pour rien ! C’est lui qui a cru bon d’utiliser le shampoing d’Edward comme un grand ! Personne ne lui a tendu la bouteille … Ceci dit, j’aurais beaucoup aimé voir ça. Je m’étonne que tu n’aies pas filmé ça !

          • attention quand même Esmée…A ta palc eje me méfierais de tout: du shampoing bien sur, du gel douche, mais aussi du parfum, du maquillage,du vernis à ongle…On ne sait jamais…Jasper peut avoir des idées de vengeance, surtout si ses cheveux lui tenaient à ce point à coeur!

      • En effet, preuve que personne n’est à l’abri d’une bonne perte de contrôle 🙂 Notre Jasper n’y fait pas exception. Mais après tout ce qu’il a vécu, je ne pensais pas non plus que cela viendrait d’un problème capillaire.

        Bise,
        Esmée.

  17. Bon bah je vois que je suis chargée d’une mission de taille…

    Pauvre Jazz, il va mettre des semaines à s’en remettre. J’ai du l’empêcher de commander 3 tonnes (vraiment) de son shampoing sur le net, pour qu’il ne puisse plus être en rupture. L’argument de la date de validité des produits a heureusement l’air de marché. (le garage est grand, mais quand même)

    Je vais faire le plein de magazines masculins pour trouver des idées de coupes qui pourrait lui plaire. C’est franchement pas gagné. Mais on ne sait jamais…

    • Chère Alice,

      je suis sur que tu vas trouvé car rien ne te résiste et en plus tu as bon gout. Je suis certaine que Jazz écoutera tes conseils.
      Bisous
      Nora

    • 3 tonnes !!! heu…même pour un immortel ça fait un peu trop!
      à moins d’avoir l’intention de passer l’éternité sous la douche je ne vois pas comment il aurait pu utiliser tout ça!
      tant pis pour le fabriquant mais t’as bien fait de l’empêcher d’acheter tout ça!

    • Ma douce Alice,

      Je suis sure qu’une fois la panique retombée, Jasper te sera très reconnaissant de ton calme et de ta sollicitude. Tu es une fille en or ! Ne me demande pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tu sembles plutôt réjouie à l’idée de jouer à la coiffeuse avec lui … Enfin, ça n’est vraiment qu’une impression.

      Je t’embrasse ma belle,
      Esmée.

  18. Esmée,

    je te mentirais en te disant que je ne t’en veux pas pour avoir confondu mon flacon de shampooing avec je ne sais quel nettoyant pour sols… car la vérité est que je t’en veux! Pourquoi m’as-tu fait ça, toi en qui j’avais toute confiance? Tu ne pouvais pas choisir le shampooing d’Edward? C’est pourtant celui qui ressemble le plus à une bouteille de Mr Propre! (il en a même l’odeur)
    Néanmoins, j’essaie de relativiser (et surtout de ne pas exploser de rage) en me disant que tu ne l’as pas fait volontairement… et comme je suis magnanime, j’ai décidé dans ma grande bonté de te pardonner ton erreur.

    • Voiçis de belles paroles ! Le pardon est une notion magnifique Jazz!
      Et puis comment en vouloir à Esmée , elle si douce , si maternelle 🙂 une petite erreur ce n’est pas si grave…;)

    • Mes hommages Mme Cullen ainsi qu’à toute la famille
      Cher Jasper,
      ne t’en fais pas pour tes cheveux ça n’est pas irréparable, honnêtement j’avais parié pour une blague provenant de l’un de tes frères histoire de te faire sortir de tes gonds toi qui est d’un naturel si calme (bon si on passe outre le petit incident lors d’un certain anniversaire et rappelle toi que Bella t’a pardonné ;-)) donc laisse courir. Tu as à tes côtés une petite amie des plus douée et qui t’aimera quoi qu’il arrive.
      Mme Cullen,
      les incidents ça arrive, je ne le pensais pas si susceptible par rapport à ses cheveux :-D, j’ai toujours pensé que c’était Edward qui avait ce côté « L’oréal, parce que je le vaut bien », c’est pas lui qui passe trois heures chaque matin à se remettre en place sa jolie crinière, me serais je trompée… 😉

  19. aahhhh ben tout est bien qui finit bien lol
    j’aime bien tes cheveux comme tu as prit le shampoing d’Edward tout seul comme un grand ces à toi que tu devrait t’en vouloir lol
    nessie-karine

  20. lol bouteille de mr propre (senteur citron vert mon preferé lol)desolé jasper meme en colere vous me faites rire mais en reflechissant vos bouteilles de shampoing a vous les cullen doivent etre enorme car pour les confondre avec du detergent ou autre produit menager lol enfin bref courage les cheveux sinon coupe coupe et ca repousse oups je me sauve avant d’entendre le tonnerre de zeus

  21. Mon pauvre jasper. Ne t’inquiète pas, ce ne sont après tout que des cheveux. Je suis sur que Alice peut arranger ça avec ses jolies petites main. Et puis pour Esmée ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
    Et puis souviens toi la vengeance est un plat qui se mange froid 😉

      • Volturi moi, non jamais. J’adore trop la famille Cullen et votre bonne humeur pour pouvoir plonger dans le côté obscur. Mais je dois avouer que j’adore faire des blagues à tout moment.

  22. cher Esmée, je te remercie d’avoir pris le shampoing pour laver le tapis, j’en rigol encore……bien sur je compathie pour Jasper, mais je n’aurais pas trouvé mieux pour le taquiner……( pouf de rire ), et lui rendre l’appareil , merci encore Esmée, je sens que je vais me marrer toute la journée….
    bonne journée
    pffff…..hahahahahah…..hihih

      • de rien Esmée, en tout cas, tu m’as évité un temps considérable en recherche de bêtise, au moins , je n’aurais pas à fulminer tout le week end pour pouvoir taquiner Jasper, si tu as d’autre idée, vient m’en parler, je serais ravie et enchanté de faire les malheureux accidents à ta place
        bonne journée
        vicou

        ps: est ce que Carlisle va bien ? Cela pas mal de temps qu’on ne le oit plus et qu’il n’a rien posté,je sais que je ne devrais ps m’inquiéter, mais je le fais comme même, car sa me soulage un peu , merci Esmée, passe un bon week end en compagnie de ton tendre amoureux.

  23. Chère Esmée,

    J’espère pour toi que Jasper ne vas pas de te faire une petite blague pour te « punir », en plus tu ne l’as pas fait exprès.
    Je suis sur que tu seras te faire pardonner, même si c’est déjà fais, avec tout ce que tu fais pour ta famille.Au finale tu n’as pas besoin de le faire! Je dis ça, je ne dis rien! 🙂
    Cela me prouve que les vampires aussi font quelques gaffes!!!

    Bisous, bisous!!

  24. je ne pensais pas a ce denouement ^^
    ce n’est qu’une simple petite coincidence =) c’est l’histoire d’une bouteille de shampoing qui s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment voila tout :p
    pi un pti changement de coiffure ca fait pas de mal =)
    bises a vous!

    pichu

  25. Pauvre Jasper, néanmoins la culpabilité qui ronge Esmée est une punition suffisante !
    Une petite suggestion pour Esmée, si la tache de térébenthine n’est pas partie du tapis, tu peux toujours utiliser le shampoing d’Edward, il à l’air d’avoir un pouvoir décapant très développé ! En tous cas il a eu se pouvoir sur les cheveux de Jasper.
    Jasper d’ici quelques lavages tes cheveux auront repris leur forme habituelle qui te va si bien. N’en tiens pas rigueur à Esmée, elle s’en veut déjà assez comme ça.
    Bon courage 😀

  26. excellent !!!
    deux victimes , zéro coupable. lol
    On est jamais à l’abris d’une erreur , le pardon en est la clef.
    Tout s’arrange.
    ceci dit , je n’aurai jamais pensée à un accident mais plus à une blague d’Edward 🙂
    Bon ce sont des choses qui arrivent ^^
    bon courage à vous Mme Cullen 🙂

    Bises
    Aurélie

  27. Esmée sui tro contente de te parler
    tu pe pa savoire a kel poin je tadmire en tan ke femme et surtou en tan ke mere
    en tan ke femme tu est vraimen super belle forte et inteligente
    mai alor en tan ke mere tu est vraimen super iper mega geniale tu est vraimen 1 super mere 1 bon exenple a suivre jesper vraimen te ressanbler plu tar
    jtm tres for
    PS: enbrasse TT LE MONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*