ELLE

– « Maman…tu m’aimes ? beaucoup ? à quel point ? »

Ma fille, cette perle rare, ma source de joie et ma plus grande fierté me demande souvent quelle place elle occupe dans mon cœur. Ah si elle savait,   si seulement elle savait ô combien elle m’est essentielle, importante et tout ce qu’elle représente. Elle est la prunelle de mes yeux et habite au plus profond de mon être. Elle n’a pas idée du véritable bonheur qu’elle m’apporte, elle illumine chaque long et interminable jour de mon immortalité. Je l’ai aimée dés le tout premier instant ou j’ai réalisé que je l’attendais. lorsque pour la toute première fois mes yeux se sont posés sur elle je fus immédiatement envahie par cette puissante vague d’amour maternel. J’ai tout de suite compris que rien ne sera plus comme avant, je n’étais plus la même, je venais de donner vie, j’étais devenue mère…SA mère.


Mon Dieu que J’aime son univers, j’aime son petit monde et toutes ses habitudes. Quand elle est fatiguée, elle se blottit dans mes bras ,dépose sa jolie petite tête au creux de mon cou et joue avec mes mes cheveux. Elle pique les Gloss de ses tantes pour dessiner sur les…MURS et se mordille les lèvres quand elle fait une bêtise ,ce qui arrive très souvent ces derniers temps…elle me rends folle x). Elle danse , chante à tue-tête (surtout sur le titre  BOOOM BOOOOM POOOOOOOOOOOOW…ah mes pauvres oreilles), elle distribue des câlins à longueur de journée et ne cesse de nous surprendre avec son incroyable don. Je la regarde grandir, apprendre et découvrir. Je ne me lasse pas de ses mille et une questions « qu’est ce que ceci? », « qu’est ce que cela ? », « Pourquoi ? » et « comment? ». Elle est curieuse, douce, gentille , Belle , pure, innocente, rayonnante, étonnante, fascinante, intelligente, rêveuse…elle est PARFAITE. Elle se dévoile et s’affirme un peu plus chaque jour, son caractère est bien trempé! Ma fille sait pertinemment ce qu’elle veut et s’arrange toujours pour nous faire céder à ses requêtes .

Je ne « vis » que dans l’attente de voir ses sourires et d’entendre ses rires. Rien n’est plus merveilleux que le doux son de sa voix lorsqu’elle me parle et me dit je t’aime . Je pourrai passer toute mon éternité à la regarder avec admiration et adoration! Ce qui me trouble c’est cette ressemblance ; Elle fait partie de moi, de LUI…de nous deux. Je me vois en elle et je LE vois en elle…. Elle qui grandit bien vite, un jour elle deviendra une jolie jeune femme et devant elle l’amour déposera ses armes… alors elle s’en ira .Elle n’aura plus vraiment besoin de moi. Ainsi vont les choses, ainsi va la vie. Dieu merci, j’ai encore un peu de temps devant moi et je m’accroche précieusement aux instants PRÉSENTS, aux moments que nous pouvons encore partager ensemble. Je jure de la protéger contre toutes les horreurs de ce monde, elle aura la meilleure des éducation , je l’aiderai à se fixer des buts, à concrétiser ses rêves…à trouver sa place dans notre société. Elle grandira dans le respect , le partage et l’amour et ce dans un foyer chaleureux. Elle sera toujours, je l’espère, entourée de ses parents, grands parents , oncles et tantes et découvrira que très bientôt à quel point son histoire est unique…à quel point ELLE EST UNIQUE.

ELLE Ma fille, ma richesse… mon Miracle.

________________________________________________________

Une maman Inconditionnellement & Irrévocablement amoureuse de son enfant.

57 Commentaires

  1. Chère Bella,

    Wow, c’est si …magnifique ce que tu as écrit. On sent bien que cela vient du fond du coeur. Nessie a beaucoup de chance d’avoir une mère aussi aimante que toi. C’est vrai que nous, les enfants, nous posons souvent cette question à nos parents: « m’aimes-tu? » … même si on connait déjà la réponse au fond de nous! Mais c’est juste pour vous le faire répéter, ça nous fait tellement plaisir!hihi ^^

    Il est vrai que Renesmée est votre seul enfant donc je comprends tes craintes! Mais ne t’inquiète pas, jamais elle ne vous oubliera! Après tout, vous êtes ceux qui l’ont élevé, nourri, aimé. Et ça elle s’en rappelera toute sa vie!
    En tout cas ce texte est vraiment splendide! Ta fille va être vraiment très heureuse quand elle le lira… enfin si tu lui fait lire bien sûr!
    Je t’embrasse, toi mais aussi ta merveilleuse petite fille!

    Lucie.

    • Je te jure Lucie, c’est devenue une habitude , elle saute dans mes bras et demande : « Je suis toujours ta fille PRÉFÉRÉE ? » …Comme si j’en avais 10 autres ! Elle est comique.

      Je n’y manquerai pas, Merci à toi.

      • LOL! J’imagine la scène. Moi aussi je fais souvent ça avec mes parents tellement qu’ils en ont marre de moi des fois. lol
        C’est ça les enfants uniques, je pense! Mais j’ai une question, est-ce qu’elle fait aussi ça pour avoir des cadeaux? MDR
        Car moi c’est souvent pour ça! 😉

        Bisous! 🙂

  2. Bonjour ma Bella chérie,

    Tu me touche profondément ici avec ce texte,,,alors que j’éprouve tous les mêmes sentiments que toi pour ma fille.

    Un cadeau du ciel à chérir chaque instant de notre vie, le privilège d’être parent.

    Le fil maternelle ne se coupe pas, peu importe l’âge ou l’endroit que l’on se retrouve. Ce lien est pour la vie ma jolie Bella.

    Aussi difficile parfois la tâche de parent,, les récompences sont nettement plus abondantes.

    Merci de partager ici tes pensées et sentiments,, cela est un r’appel à la réalité !!

    Bisous pour toi ma jolie chérie et bonne journée

    Embrasse ta petite pour moi et tendre époux aussi

    Bren. xx 🙂

    • Toi aussi tu as une petite fée ma Bren ?!
      Tu sais je ne regrette vraiment pas de l’avoir gardée car comme tu dis les récompenses sont abondantes. Je me demande si ta fille s’amuse à te coiffer pendant des heures ? C’est la nouvelle mode chez Nessie, elle adore me brosser les cheveux (elle s’est mise en tête de les lisser …mais ça ne marchera jamais…).

      Je n’y manquerai pas.
      Et car je t’apprécie , j’embrasserai pour TOI mon tendre époux x)
      Combien de bisous ? tu dois préciser la prochaine fois….pour ce soir 50 suffirons je pense .. Hmm pardon.

      • AH ma douce Bella,, chérie !!!! Comme je suis contente de te lire ici .

        Ma fée à moi adore en ce moment, mon linge!!–emprunter tout dans mon garde-robe et me chaussures aussi,, trop cute !! Parcontre les talons haut…heuuuhhh pas pour tout de suite,,SVP.. OMG sont à moi,, hi hi hi. Elle adore aussi le shopping avec sa p’tite maman.

        Pour mes cheveux là parcontre,, ils sont long et bouclées , donc pas évident pour le brossage ,, mais quand je décide de les raidir bien ma petite fleur arrive en courant avec la brosse !!!!! Trop précieux ses moments.

        Bella, Bella, Bella !!! Coquine toi là !!! ??!!! 50 bisous,, oh my god,, ton tendre époux va s’en ravir j’en suis certaine.. deux bisous de moi , une sur chaque joue…puis les l’autres de sa tendre épouse…………. la où elle choisira de les déposer…Hmm pardon ma chérie… allez je sort la !! bisous pour toi ma jolie 🙂

  3. chére Bella, si tu savais combien ton texte m’a émue, bouleversée de joie tant que j’en ai les larmes aux yeux. C’est un véritable ôde à l’amour d’une mére pour son enfant. Renésmée…. a elle seule cette enfant est un don du ciel…elle est un tout, elle fait partie de toi tout come elle fait partie d’Edward. C’est le fruit de votre amour éternelle et elle se devait d’être aussi parfaite que ses parents 😀 Plus qu’un miracle c’est un ange qui est venu pour vous, il y à tant de qualificatif pour la représenter que je m’y perd, je pense que unique, envoutante et merveilleuse sont ceux qui la caractérise le mieux en tout cas à mon sens 🙂

    Aucune force au monde n’est cpaable de briser les liens qui unie une mère à son enfant, il en va ainsi depuis la nuit des temps et le lien qui vous relie toi et Renésmée est indestructible , alors ne te prive surtout pas de lui chanter matin …midi …et soir, de lui murmurer lorsqu’elle s’endort, de les lui chuchoter à l’oreille lorsqu’elle est triste et même tout au long de la journée combien tu l’aime. :)D’ailleurs pourquoi ne pas demander à Edward de composer une mélodie à l’image de votre fille comme il l’avais fait pour toi ? Bien sûr ce n’est qu’une idée ma chère Bella mais cela pour être agréable et démontrerais une partie de ton aour pour ta fille ….enfin bref ce n’est qu’une idée ….;)

    Ne crains rien trés chère Bella, Renésmée n’oubliera jamais les merveilleux moments qu’elle vit actuellement, au sein d’une famille si unit et aimante que la votre, le conseil que je peux te donner est : profite de l’instant présent l’esprit en paix.;)

    Etre parent est l’aventure la plus belle et merveilleuse qui nous est possible de vivre :D(même si je n’est pas d’enfant, je suis grande soeur et je ferais n’importe quoi pour mes frères et soeur) donc voilà :)…je te remercie encore une fois de nous faire partager aussi gentiment tes pensée et sentiments car personnellement moi je les adore ces petits moments si plein d’amour et de joie de vivre 🙂

    Embrasse ta petite princesse de ma part ainsi que ton mari , et bonne journée à toi, amicalement cynthia. 🙂

  4. Bella, comme c’est beau
    Voir l’amour d’une mère pour sa fille.
    Je trouve ça d’une beauté incroyable.
    Merci de partager ton bonheur avec nous
    Bisou
    Bea

  5. Bella ,
    Ta fille est la plus merveilleuse des muse , ton amour pour elle se lit et se  » savoure  » .
    Tes paroles me touchent au plus profond , j’espère à mon tour devenir mère , une mère formidable comme toi .
    Embrasse la petite princesse pour moi .
    Affectueusement ,
    Impé .

    PS : le coup du Glosse a doit être drôle ele est très maligne et puis j’avoue qu’elel a bon gout  » BOOM BOOM POW  » 😀

    • J’espère aussi qu’un jour tu pourras devenir une jolie petite maman.
      pour les Gloss (on les cache tous à présent) et ce qui est encore plus beau c’est quand elle danse sur ce titre, elle tourne en rond tombe à terre et je ne te dis pas l’état de ses robes…. AHLALALA.

  6. J’en pleure… Je n’ai strictement rien a dire!
    Je ne vous souhaite que le meilleur du monde, que sa vie ne soit remplis que d’amour!!
    Bonne chance pour l’adolescence xD
    Je vous embrasse <3

  7. Je laisse rarement des commentaires, mais là, c’était vraiment très touchant.
    D’une certaine façon, tu me fais beaucoup penser à ma maman à moi XD

    bisou à ton petit ange, ton mari et à toi bien sur.

  8. Bella, c’est très beau …
    Quand je lis on texte, j’ l’impression de me voir parler de ma propre fille! Enfin, sauf pour l’immortalité ! Je sais que Renesmée est une enfant unique, pour bien de choses (son don, le faite qu’elle grandit plus vite que tous les enfants, et bien sur qu’elle possède des parents ainsi qu’une famille hors du commun…) mais pour moi, ma fille me parait unique aussi ! Je pense que tous les parents devraient avoir les mêmes sentiments que toi ! Cela prouve (bien que tu n’aies absolument rien à prouver) que tu es une maman merveilleuse (ce dont je ne doutais pas !). Tu as bien de la chance de pouvoir vivre l’éternité avec ta fille, moi, je trouve que ma vie est trop courte, je ne profite pas assez des moments passée avec ma puce, faut dire que la pauvre est balloter entre le domicile son père et notre appartement (et oui, c’est le sort réservé au enfant de divorcé) mais chaque fois qu’elle est avec moi, je fais tout en fonction d’elle ! Tout comme ta petite chérie, elle arrive à me faire céder ! Je crois que c’est un don que tout les enfants développe avec le temps : la persuasion enfantine (c’est comme ça que je le nomme!).
    Enfin tout cela pour te dire que même si les enfants grandissent vite (et la tienne encore plus !) ils ont toujours besoins de leurs maman ! Qui peut Qui d’autres peux soulager un gros « bobo » quand ils sont petits, qui peux les apaiser après un cauchemar, qui fait les meilleurs gâteaux, etc.. , lorsqu’ils sont plus grand, qui peut trouver les mots juste pour guérir une vrai peine de cœur, qui d’autre s’inquiète constamment, qui d’autre est la meilleures confidente ! etc…
    Moi, j’ai 32 ans, je suis quelqu’un de totalement indépendante, avec un caractère plutôt entier, mais j’ai besoin de téléphoner à ma maman tous les jours ! Pourquoi ? Parce que c’est MA maman tout simplement !
    Grosse bise à toi Bella, ainsi qu’à toute la famille Cullen et surtout à la petite merveille !
    Papou

    • Toi aussi tu as une petite princesse ?
      Je suis ravie ! Tu sais j’aimerai tellement lui faire des gâteaux, des pancakes, des cookies , etc … mais son régime est assez particulier x)

      Ton message m’a beaucoup touchée. Merci.

      je n’y manquerai pas!
      Embrasse ta petite MERVEILLE de ma part .

  9. Oooohh comme c’est adorable !!!
    J’espere un jour connaitre ces sentiments mais avec ma nièce c’est déjà un peu ça, parfois elle me rend chèvre « Tatie dis tu veux jouer avec moi, dis Tatie tu….. »
    Pourtant je n’ai vraiment pas l’habitude des enfants vu là ou je travaille, je les ai en horreur (étant hôtesse de caisse) j’en vois des vertes et des pas mûres…
    Bref avec le temps je verrais…
    Amicalement,
    Chriss.

  10. hoooon, que c’est beau!
    Bella, tu es une très bonne mère tout le monde px le voir! tu es très chanceuse d’avoir une fille comme Renesmée!!!

  11. Chère, très chère Bella,
    Tu écris magnifiquement bien, c’est une véritable ôde à ta fille.
    Tu décris ton amour pour elle avec une telle tendresse, que ça en devient sublime.
    Tu es une mère fantastique, mariée à un homme merveilleux, ayant une famille fabuleuse, et aimant ta fille, si magnifique…
    Pour peu, j’en serais jalouse tiens! xD
    Réellement, tu es une mère splendide, et une écrivaine hors pair.
    Je te souhaites beaucoup, beaucoup, énormément!, de nouveau rires, de nouveau yeux pétillants de malices, et de nombreuses bétises de sa part.
    Ainsi que plein de nouvelles chansons qui ne manqueront pas d’emplirent tes oreilles j’imagines! 😉
    Très chaleureusement,
    Très sincèrement,
    Très admirativement,
    Très joyeusement,
    Angela

    • PS: J’espères sincèrement, et de tout mon coeur, ressentir cela un jour. Et devenir une mère aussi atentionnée que toi et Esmée…
      Vous êtes des Anges.
      Sincèrement,
      Angela

  12. Merciiii Bella cela faisait un moment que je n’étais pas passé sur le site, le titre m’a interpelé et quand j’ai lu ton texte magnifique… séquence émotion^^
    quoi de plus beau à vivre dans une vie, une éternité que d’être maman? franchement c’est la chose la plus magique, la plus belle en fait y a pas de mot c’est inestimable, le trésor de la vie. Alors je sais ô combien ce que tu ressens étant maman moi aussi d’un petite fille de 3 ans, elles sont tout, on se demande si notre vie n’a pas démarrer dès leur arrivée quoi c’est ce que je me dis personnellement peut être que cela te le fait aussi car sincèrement je ne pensais pas être capable d’aimer aussi fort. Nos ptites princesses, uniques qu’on aime^^ Merci Bella encore bisous

  13. Bella tu as vraiment de la chance …
    On dit que rien n’est plus fort que l’amour d’une mére pour sa fille et en lisnt ton texte je me rend compte a quelle point c’est vrai !!!
    bisous Babs

  14. AHAHAHA Je dois avouer que le coup du gloss je ne l’oublierais pas c’est alice qui doit être contente.Nessie je la trouve exeptionnelle sans la connaitre serieusement.PARFAITE.Jolie intelligente rigolote douce caline… Je la connais sans la connaitre.Elle me fait beaucoup rire.Tu as de la chance d’avoir un enfant comme elle je t’envie…Embrasse toute la famille de ma part.

    -Je comprend pouruoi jacob s’est impregner d’elle.Lui en veut tu toujours,je veux dire,es-tu toujours iritée par le fait qu’il s’est impregnée d’elle?

  15. Chère Bella,

    Je suis très émue de lire ton texte. Je suis moi même mère de 3 enfants dont 2 sont déjà des adultes et tout comme toi je m’émerveille chaque jours sur mes petits. L’amour d’un enfant est entier et ne supporte aucune comparaison, tu verra avec le temps que les choses changent… en bien of course ! quand elle deviendra une grande ado tu sera sa confidente et crois moi il avoir beaucoup de temps a lui consacrée; ton immortalité va beaucoup servir…je suis heureuse de lire ton bonheur et d’en ressentir les éffluves. Soyez heureux tous …
    Recois ma Chère Bella toute ma tendresse et mon amitiè sincère

    My immortal/Nathalie

  16. Bella ,
    Je viens de lire ce texte. Il est très touchant.
    Porter la vie et donner la vie est un acte merveilleux. Un accomplissement. La plus belle chose qui existe.

    Ce texte me touche au plus profond de moi même et je suis heureuse pour toi.
    Je ne peux m’empêcher de verser un torrent de larmes car pour ma part , je n’ai pas réussie à garder cette vie au fond de moi. J’ai fais une fausse couche il y a 4 jours…
    Tu as beaucoup de chance d’avoir ton Miracle et je me rend compte de beaucoup de chose.
    L’Amour qui unie une mére à son enfant est unique et cela dès la conception.

    Si dans le monde et dans la vie il se produit des choses magnifique , aucune ne peut égaler celle de serrer son enfant contre soi.
    De le porter , lui donner la vie , le rendre heureux , lui apprendre toutes ces choses , le regarder sourire , lui apprendre à marcher et toutes ces autres belles choses.

    Toutes mes felicitations ma belle pour ta vie , ta fille , ta réussite , ton bonheur et ce très jolie texte.

    existe t’il plus belle chose à regarder que le sourire d’un enfant ? Non.

    bonne soirée
    Bise
    Aurélie

  17. bonjour belle
    quel joli texte, j’ en ai eu les larme au yeux, j ai adoré merci de nous faire partager tes sentiments. Et Edward que dis t il sur sa petite fille, est il aussi fier que toi?
    un gros bisous a toi, edward et a la petite chouchoute

  18. Salut Bella!

    -1-Tout d’abord le prenom que tu as donee a Reneesmee est tres beau(es que tu lui as donnee se nom pour celui de ta mere et ta belle mere) et son deuxieme nom Carlie pour Charlie(ton pere) et Carlisle(ton beau pere).
    -2-Es que Edward et Renesmee sont les 2 plus belles choses que ta eu dans ta vie.
    -3-C’est quoi que tu donne a manger a Nessie
    -4-Ton texte est touchant.
    -5-Une de mes amie a l’ecole elle adore Twilight donc elle crie et je la cite<> pis elle etais folle de rage quand Edward t’avait quitter,mais maintenant elle ne l’est plus.
    -6-Nous a notre ecole moi et mes amies on joue a Twilight.donc je vais te dire qui joue quel role:
    Edward->Adrien(Le chum de ma best)
    Bella->Rosalie(Ma best)
    Rosalie->Danica(C’est moi)
    Renesmee->Heloise
    Alice->Evelyne
    Jasper->Pascal
    Emmett->Even

  19. cher bella, tu est une merveille pour ta fille alors sii elle te demande si tu l’aime repond lui car plus tard c’est elle qui te le dira sans cesse et comme elle jamais tu ten lassera.
    Attend un peu qu’elle arrive a l’age de « je sais tous » c’est horrible hahaha heureusement que c’est just une passade.
    A bientot.
    ps: tu est la maman que nous aurions tous aimer avoir alors Nessie doit etre au ange ne t’inquete pas.
    bizoux

  20. bella défoit j’ai l’imprésion que tu prèfère ta fille a edward alors qu’avant elle tu disait que tu ne pouvais vivre sans elle la j’ai plutot l’impression qu’il n’y a que ta fille qui compte et qui si edward se faisait tuer tant que ta fille est en vie sa ira
    alors j’aimerais juste savoir qui tu préfère
    sans vouloir te vexer
    pénélope

    • Quand tu auras le bonheur de devenir mère (ce que je souhaite) tu comprendras alors ce que je ressens pour ma fille. Choisir entre les deux ? Laisse moi te dire que c’est impossible , c’est un amour diffèrent. J’ai besoin de lui comme j’ai besoin d’elle. Je vis pour lui comme je vis pour elle.

  21. cher bella je vois que tu es très heureuse et j’en suis ravi pour toi ^^j’aimerais beaucoup rencontré ta jolie renesmée je pense que je m’entendrai plutot bien avec elle XD elle a l’air d’etre une petite fille très…imprévisible.
    Je voudrai te posé une question meme si je suis sure que ta vie est vraiment merveilleuse !!Je suis en train de re-lire tentation et je voulais savoir…a ton avis que ce serait t’il passé si..si tu avait choisi Jacob,ce n’est qu’une question et c’est ton choix si tu ne veux pas me donné de réponse.Mais je suis d’une nature plutot curieuse^^’ et j’en suis au chapitre ou tu te remet en question enfin en quelque sorte.
    Bref tu feras comme bon te semble

    Héléna

  22. cher laureine,
    l’amour d’un parent n’est pas le meme que l’amour d’un petit ami.je c’est pas si tu a un copin ou non mais moi je suis mariée et j’aime plus que tout ma mere mais si je devais choisir je me meterais dans le camps de mon mari.
    cela ne veut pas dire que j’aime plus mon mari mais comme je te l’ai dit ce n’est pas le meme amour.
    je pense que bella sera de mon avis.
    BELLA QU’EN PENSE TU ???????????

  23. C’est si beau l’amour que tu nous fait parvenir dans ta lettre. Cette lettre pourrais redonné le sourire à n’importe qui. Tu sais exprimer avec tellement d’aisance ce que tu ressens pour ta fille. Continu de nous faire arvenir tes si beaux texte, je les adores.
    Bisoux à tout les vampires 😉
    Béré…

  24. Chere Bella,
    Votre texte est magnifique, Renesmee a vraiment de la chance de vous avoir.
    Je vous souhaite plein de bonheur à vous et votre famille.
    Bisous à tout le monde.
    Mélanie

  25. chère Bella
    ton texte (si je peux me permettre de te tutoyer )est magnifique
    tu feras 50 bisous à Edward à renesmèe carlisle esmée rosalie emett ( s’il recommence à te faire de mauvaise dis le moi et il aura à faire à moi ) alice jasper
    quand à toi demande à edward de t’en faire 50
    auras tu le temps de me répondre
    bisous
    mélaine

  26. bonjour bella
    je sais que tu me connaît pas encore mais je voulait te connaître et te parler (et au reste de la famille XD)
    bref …
    j’ai trouvé ton article touchant et beau *larme à l’oeil* XD
    toi et edward vous êtes un très beau couple et aussi de super extra cool parent X)
    il y a des humains dans ce monde qui tuent leurs enfants et je trouve ça REVOLTANT ! :@
    je suis ravie de te connaître et de te parlé
    gros bisoux (d’humaine XD) à tous les cullen

    Adelie

  27. salut bella,tu sais quand je te vois quelque fois j’ai l’imprétion de me regardé dans un miroir mais quelque fois je voudrais avoir ta vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*