LETTRE D’UN PÈRE À SON PÈRE

Il y a parfois des choses qui sont essentielles, des choses dont un père à besoin de dire à son propre père.

Main dans la main
Lettre adressée à mon « père».

Carlisle,

Si je te disais qu’hier soir j’ai reçu la visite impromptue de mon cher ami Jacob qui avait une envie subite de se dévoiler ? J’aimerai te dire que non, que je te donne juste une excuse pour le peu de présence d’hier soir mais il n’en n’est rien.

Il est rare de voir Jacob aussi dépressif. À croire que ma fille lui tourne entièrement la tête. Hélas je sais bien que c’est un peu ça l’imprégnation et j’aimerai te dire que je me fiche de ses sentiments malheureusement pour moi ce n’est pas le cas. Je sais par où il passe même si parfois je trouve ses états d’âmes assez ridicule quand on connaît l’âge de Renesmée. Ma fille n’a même pas deux ans en âge humain et ne paraît pas plus qu’un jeune enfant. N’est-il pas malsain le fait qu’il soit aussi «  accro à elle » ?

Je n’ose trop m’exprimer auprès de Bella sur mes doutes et incertitudes dans la mesure ou tout ce qui touche de près ou de loin Jacob et notre fille la met dans des états impossibles.

Moi-même, je me suis habitué à cela sans pour autant rester un peu dubitatif… Je ne sais ni quoi faire ni quoi lui dire. Qu’il vive sa vie, passe à autre chose ? Qu’il arrête d’être aussi protecteur et collant auprès de la petite ? Je sais qu’ils s’adorent et que Renesmée ne peut se passer de sa présence. Parfois je me dis qu’elle l’aime plus que moi. Pourtant… Pourtant je comprends sans pour autant ressentir un peu les affres d’une certaine jalousie à son égard. J’aimerai aussi et tant qu’on me laisse un peu mon « bébé » le temps d’être père et d’être appelé papa avec ce petit rire enfantin dans la voix.

Je me sens assez contradictoire quant aux sentiments qui m’animent à ce sujet et cela ne m’était jamais arrivé. Bien qu’il soit tout à fait logique et normale que ce fusse le cas : Je n’aie jamais été père auparavant.

Je ne sais pas trop si tu comprends bien ce que j’essaie de te dire car moi-même je me trouve assez confus dans mes lignes.

En sommes je crois qu’être père n’est pas évident et que cela s’apprend, j’en conviens mais si seulement on me laissait plus d’année pour apprécier l’étendue de ma chance. Ma petite fille qui sera d’ici peu une femme. Cela me ravi et m’effraie à la fois. Je sais qu’il en est de même pour Bella même si nous n’en parlons pas vraiment : Encore jeunes mariés nous ne prêtons essentiellement attention qu’à nous même et je t’avoue que la peur de ne pas voir « grandir » la petite me paralyse parfois.

Bien sûr, je suis heureux que vous vous en occupiez tous avec autant de ferveur. Je sais qu’elle a de la chance, que nous avons de la chance d’avoir une famille aussi proche et aimante mais hier soir quelque chose s’est ouvert en moi.

Je tenais Renesmée dans mes bras, pendant que Jacob et Bella s’entretenaient de diverses choses… J’étais devant mon ordinateur à tenter de suivre la soirée virtuelle d’Emmett en l’honneur du grand gagnant quand la petite m’a montré des images de sa vie, de ses journées… essentiellement avec vous, Jacob et sa mère mais moi ? Il y en avait si peu. J’ai compris alors que ma fille voulait partager aussi des souvenirs avec son père. Elle voulait que nous soyons plus proche.

Comment ais-je pu la négliger à ce point Carlisle ? Il est vrai que l’amour que je porte à Bella m’accapare énormément de temps, que je ne vis grâce à elle que pour elle mais ma fille ?

Indéniablement je l’aime mais je me rends compte que je ne passe pas assez de temps avec elle. L’aurais-je négligée à ce point au profit de ma relation avec sa mère ?

Je me pose tellement de question sur la paternité que je m’y perds. Toi Carlisle tu sembles si à l’aise avec tes enfants. Tu as toujours été présent dans nos vies sans pour autant négliger ton travail ni ta femme et vice et versa.

Je sais bien qu’il n’y a aucun conseil valable pour être un bon parent. Que l’amour de son enfant devrait suffire à nous guider vers les bons choix. Suis-je égoïste ? J’ai été seul depuis tant de temps, simple spectateur de vos bonheurs partagés. Est-il anormal d’être si empressé et égoïste quand moi même je trouve et goûte enfin ce bonheur ?

Sincèrement aie-je le droit de me plaindre, moi qui en plus d’avoir trouvé mon âme sœur, aie aussi eu l’opportunité d’être père naturellement. Cela paraît si impensable que cela relève du miracle.

Mon bébé, ma petite fille, hier, j’ai vraiment eu le sentiment de ne pas vraiment faire partie de sa vie à cent pour cent. Sans doute aie-je tort mais ce sentiment ne me quitte plus. J’ai tant de chose à faire avec elle avant qu’elle ne me quitte, qu’elle ne nous quitte pour rejoindre Jacob. Parce que c’est ce qui arrivera, je le sais.

Jacob qui s’apitoie déjà sur son sort de ne pas l’avoir pour lui maintenant. Je pense que lui aussi va recevoir un courriel prochainement de ma part à ce sujet.

Il l’aura pour bien plus longtemps que moi je ne l’aurais alors, serait-il dur qu’il me la laisse exclusivement un tout petit peu ? Pour moi et rien que pour moi ?

Avant de conclure et d’apposer ma signature, j’ai relu cette lettre et force est de constater que Jacob n’était qu’un premier prétexte à ma propre complainte concernant Renesmée.

À croire qu’il est dur pour un père de se remettre en question.

Enfin, j’espère Carlisle que tu comprendras mon besoin de coucher par lettre ce qui me tenais à cœur depuis hier soir. Sans doute n’auras-tu pas de réponse à m’apporter mais le fait de te l’avoir écrit me fait du bien. Cela me permet d’y voir plus claire dans mes intentions concernant ma propre famille.

Tu sais à quel point ta présence m’est essentielle ainsi que celle de ma chère maman.

Celui qui restera à jamais ton fils,

Edward

42 Commentaires

  1. Je sais que tu attends la réponse de Carlisle, mais je crois que je peux écrire un commentaire aussi….
    Premièrement, tu as raison en disant que Jacob aura Renesmée plus longtemps que toi, notre enfance nous devrions la passer avec nos parents. Malgré que je soye encore jeune, j’ai passé que très peu de temps avec mon père dans mon enfance et c’est quelque chose qui m’as manqué. Tu pourrais peut-être partir quelques jours seul à seule avec elle et je suis sure qu’elle aimera. Il est parfaitement normal de ressentir ce que tu vis, un parent doit surement ressentir les mêmes sentiments que toi lorsque leurs enfants sont à la période de l’adolescence, or toi ton enfant est seulement une petite fille encore et elle a grandit très vite !
    Voilà…J’espère que ce n’était pas trop….Trop !

  2. edward, je me doute que mes mots ne changeront pas grand chose a tes problèmes, moi qui n’ai ni l’expérience ni la sagesse de carlisle a ce sujet.

    J’imagines a quel point cela a du etre dur de voir que renesmée n’avait pas beaucou de souvenirs avec toi, mais si elle te l’a montré cela veut bien dire qu’elle voudrait passer plus de temps en ta compagnie. Le simple fait qu’elle te fasse comprendre ca te prouve a quel point elle t’aime et voudrait t’avoir pour elle toute seule. Pas bella, pas jacob, mais TOI.

    Alors, profites des moments opu bella est partie chasser par exemple pour avoir ta fille a tes cotés et ainsi partager des moments d’intimité avec elle. Profites en pour la caliner et lui montrer tout l’amour que tu a a lui donner.

  3. Merci pour cet article nouveau Edward!!!

    Edward ta lettre pour Carlisle est vraiment magnifique, les craintes et doutes d’un père qui demande l’avis et l’aide du sien. La famille il n’y a que ça de vrai! je ne te cacherais pas que étant maman moi aussi d’une petite fille souvent j’ai des doutes, est ce qu’elle sait aussi à quel point je l’aime, est ce que je lui montre assez. Je crois que notre amour est tellement immense et indéfinissable qu’on a tjs cette impression de ne pas arriver à leur prouver tout l’amour qu’on leur porte. alors qu’au fond c’est faux, le temps que nous passons avec eux est tout aussi précieux pour eux que pour nous. Je suis sure que ta fille sait que tu l’aimes et le temps que tu passes avec ne jouera aucunement là dessus. Mais de temps il est vrai que quand on doute le mieux est de se tourner vers qui nous a élevé, aimé!!! Encore merci de cette lettre qui nous prouve Oh combien tu aimes ta fille.

  4. Oh Edward .. Je ne sais pas koi dire je ne sais pas pk mais je trouve sa vrm touchant !?
    De voire a quelle point tu te soucie de l’Amour que ta fille eprouve pour toi !
    Si Renesmée te l’as Montré c’Est pcq elle aussi veux passer du temps avec toi !
    Ne te soucis pas de jacob Il va pleurnicher tout au plus TU Est sont père tu a plus de priorité sur Renesmée que Jacob il va s’y faire prend quelques jours et part Avec Renesmée ca va surement te faire du bien 😉
    J’ai hate de voire la reponse de Carlisle
    Merci pour cette belle lettre que tu nous ait Partager (L):)

  5. Edward, comme d’autres ici l’ont soulignés ta lettre est vraiment touchante et je sais que tu attends une réponse de ton père, mais comme eux je voulais essayer de t’aider le mieux je peux. Je ne parlerais pas du lien que j’ai avec mon père, car lui-même a été un père plutôt absent. Mais plus en tant que mère d’un garçon qui a perdu son père. Tu sais, il n’y a pas de recette à élever des enfants, on fait le mieux qu’on peut selon les circonstances. Des erreurs on en fait tous et on ne peut changer le passé, seulement faire de son mieux dans l’avenir. Dans mon cas, mon fils a toujours eu, un peu comme ta fille, beaucoup de personnes prôches autour de lui. Maintenant assez âgé pour dire ce qu’il en pense, c’est devenu un besoin pour lui de passer du temps avec chacun d’entre eux, mais aussi il aime plus que tout passer du temps avec tous ces prôches réunnis. Je dirais même que pour lui l’harmonie entre ces prôches est plus importante encore que de passer du temps avec chacun individuellement. Je sais que c’est pas facile, être parent demande souvent beaucoup de sacrifices 😉 Et tu sais, comme on dit si bien, ce n’est pas tant la quantité qui compte mais bien la qualité…

  6. Edward je vien de lire ton texte et cella ma fait pleurer … vraiment Jacob comprendra que tu as besoin d’etre prés de ta fille … Et ne doute pas en tes capacités de pere Renesmée et la plus chanceuse au monde … passe du temps avec elle mais aussi avec elle et les autres de ta famille l’important ces n’ai pas le temps passer avec chaqu’un séparément mais au bon souvenir de famille …
    Très tendrement
    Adeline

  7. Edward,
    Tu sais, ce n’est pas parceque Jacob et Nessie s’aimeront comme tu aime Bella que tu ne pourra pas rester près d’elle. Qu’elle ne pourra pas rester ton bébé. Et que tu ne pourras pas rester son papou… (désolé pour le terme, je m’emporte) Ce n’est pas le temps qui change cela (ne fait pas attention a la crise d’adolescence)
    Je peux te donner un exemple que j’affirme véritable :
    Après 15 ans de vie commune (dont quelques mois où il avait pas toute sa tête) Il est rester mon papounet et je suis rester son boubou. Quand je suis triste il m’appelle comme ça et sa me réconforte. Je suis en ce moment dans l’âge ou je passe d’enfant à jeune femme et pourtant je ne pense pas une seconde me séparer de lui ! Même si pour Nessie la vitesse de sa croissance fait que cela va un peu plus vite, je ne pense pas qu’elle veut, au moment où elle sera femme, partir loin de vous avec Jake!
    En parlant de lui : parles-en lui! Explique lui ce que Nessie t’as montré ! Il semble crétin dans un premier temps mais en réalité il tendre et sensible (Jake si tu passe par là je te laisse commenter mon humble avis). Il fera tout pour le bonheur de Nessie. Si pour cela il faut qu’elle passe un peu plus de temps avec son père, je pense qu’elle comprendra. Quand à Bella c’est « tout pour mon bébé, tout pour mon marie » si le désire des deux se résigne à une seule chose : être ensemble, cela ne la dérangera pas de vous laisser! Alice pourra en profiter pour faire du shopping ou elle pourra trainer avec Jacob ! Quand à Rose, elle sait ce que c’est que de vouloir passer du temps avec son enfant (elle qui a toujours voulut être mère).
    Il ne faut pas grand chose pour être un bon père : être là au bon moment, beaucoup d’amour et si il le faut des petits jeux qui vous sont propre où des petits surnoms.
    Je sais que tu a déjà tout dans tes poches mais que tu ne trouve pas alors cherche plus profondement.

    Très amicalement

    Never Think

  8. Très cher Edward ,ta lettre m’a bouleversée , je sais que tu attends la réponse de Carlisle , mais ce que je pourrais te dire c’est que Nessie ressens très bien tout l’amour que tu as pour elle , et sur le fait que tu sois père ce n’est encore que tout nouveau alors ne te sens pas coupable de ton bonheur , je suis certaine que Nessie ne t’en veux pas , et que tu es un père merveilleux , même si il est logique que tu ai la crainte de ne pas la voir grandir et de partager plus de moments avec elle ce que je te souhaites cher Edward c’est de prendre tous ces moments avec ton enfant comme des petits morceaux de trésors
    avec tendresse
    Ballerina.

  9. Mon amour,

    Je sais très bien que cette lettre est adressée a carlisle…
    Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire , tu m’en excuseras.

    C’est l’une des premières fois que tu dévoiles tes sentiments ainsi que tes craintes par rapport à notre fille. A vrai dire,
    tu n’en parle pas souvent, tu cherches toujours à me protéger, tu gardes trop de choses pour toi,…

    Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
    Tu as besoin de ta fille et cette dernière a également besoin de toi. un retour aux sources s’impose.

    Tu as toujours était un père EXEMPLAIRE et PRÉSENT , ne doute pas une seconde de cela, je t’en prie, n’en doute pas !

    Edward, maintenant que j’y pense, pourquoi n’irais tu pas SEUL avec elle dans un endroit calme, un endroit ou vous profiterez l’un de l’autre, ou vous partagerez les plus beaux des moments..ENSEMBLES…A DEUX!

    Ne t’en fait pas pour moi, vous me manquerez certes mais mon bonheur sera très grand de vous savoir réunis, de te savoir heureux,…

    Réfléchis à cette proposition, partir je ne sais pas , un bon mois (par exemple) avec elle, rien qu’elle.

    Bella
    qui ne vis que pour TOI
    qui ne vis que pour ELLE

    Je vous aimes.

    • Coucou Bella, pourquoi n’as-tu pas une « chambre de Bella » ?
      Ce serrait génial je trouve. Mais bon, tu ne dois pas avoir vraiment le temps.

      Je t’admire beaucoup, tu sais. Parce que tu as su faire passer l’amour avant la peur, chose que certaines lectrices oublient peut-être. Je sais que je n’aurai jamais eu ton courage. Ne change rien Bella, reste ETERNELLEMENT comme tu es. J’ai beaucoup aimé partagé tes pensées par les écrits de Stephenie Meyer. Merci, grâce à toi, j’ai osé affronté mes peurs et arrêter de m’en faire pour rien. Parce que maintenant, je sais qu’l y a des choses bien plus dures que ce que moi je vis.

      Amicalement et en espérant que tu te souviennes de moi pour l’éternité,

      Eva C. <3

    • Chère Bella,

      Je suis totalement d’accord avec toi. Edward t’aime tellement, il te protège et etc…mais ne passe presque jamais de temps avec votre fille. Renesmée aime son père et je serais ravie de savoir que Renesmée passe beaucoup plus de temps avec son papa.

      Moi même mes parents sont divorcés et mon père et moi passons beaucoup moins de temps ensemble.

      Je n’oublierais jamais le jour ou il m’a fais tiré au MAGNUM350 et à la carabine à air comprimé.

      Bella,tout ça pour te dire que je te soutien et que je vous trouves tout simplement infiniment hummain.

      D’ailleur je travaille sur une fiction sur VOUS.

      je vous donne le lien:

      http://evilangel-2009.skyrock.com/.2.htlm

      Je vous embrasses

      E.C88

  10. Cher Edward ,

    Ta lettre est vraiment énorme c’est pour moi la première fois que je vois cette partie de toi, tu parais tellement sure de toi.. que ça en devenait flippant ! La on peut voir que tu es un être comme les autres remplis de doutes et de questionnement.
    Tu es vraiment un papa extra ! Tu sais vraiment quelles sont tes priorités et tous les bons principes ne soit pas jaloux ou possessif tu es extra et tu veilles sur ta fille comme sur tout les membres de ta famille 😉

    T’es un papouney archi super donc ne doutes po ^^
    Bella a archi trop raison donc 😉
    Tu seras jamais un papa comme Carlilse tu seras toi car tout les papa ne se ressemble pas !

    <3

    Je t’embrasse.

    Flow Pattz

  11. Edward,
    Je sais que ta correspondance était destiné a Carliste, portant je l’ai parcouru. De toute façon, si tu avais voulu qu’elle reste secrète, tu lui aurais donné personnellement. Aussi, je pense que tu souhaitais connaître l’opinion d’autres personnes.

    Être parent n’est pas toujours facile, que se soit une maman qui voit partir son fils avec une jeune fille, ou un papa qui voit grandir sa petite fille. Un jour un sage m’a dit : «un des plus grands mystères de l’existence, est de comprendre comment le garçon qui n’était pas digne d’épouser votre fille, a pu devenir le père de la plus belle petite fille (ou du plus beau petit fils) du monde ». Effectivement, pour les parents, personne n’est assez bien pour son enfant. Renesmée grandie, et bien plus vite qu’un enfant ordinaire, et bien que tu as l’éternité devant toi, tu crains de ne pas avoir assez de temps avec ton petit trésor. Tu culpabilises, tu te remets en question, mais malheureusement, cela n’y changera rien. Tu peux continuer à te morfondre, mais cela non plus ne fera rien de plus. Prends les choses en main. Je sais que Jacob, Rosalie, et tous les autres membres de ta famille sont très proche de Renesmée, et qu’ils s’en occupent tous très bien, mais je pense que la petite t’as lancé un appel. Elle a voulu te monter combien tu lui manques. Alors cesse de te torturer, et médite sur cette phrase : « l’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pourquoi, le présent nous échappe ». Profite de ton enfant aujourd’hui pour ne pas avoir de regrets demain.
    Tendresse,
    papou

  12. Edward tu est un tu es un père exemplaire n’en doute jamais car …parce que ta pas a en douté xD Et Je comprend aussi Que ta fille de manque un peu des fois … Tu devrai donc suivre le conseil de Bella qui est très bon … ^^ Je suis sur que Carlisle seras d’accord avec nous en plus .

  13. Edward, tout d’abord je tiens à m’excuser d’avoir lus ta missive adressée à Carlisle mais n’es pas peur de ta relation avec Renesmée, elle sera à tout jamais solide et elle t’aime et toi aussi donc ne t’inquiète pas pour cela. Je suis casiment certaine aussi, que comme toi, elle rêve de partager de super moments avec toi, et toi tu éprouves ce besoin également alors pourquoi attendre surtout que je trouve l’idée de Bella assez bien. Réfléchis-y. En espérant que votre relation se resserre bientôt. Amicalement Sarah

  14. PS: Edward, ne doutes jamais de ce que je vais te dire: tu dois être le meilleur père au monde et ça Renesmée doit le ressentir, tu peux tout faire pour elle. Tu n’as rien à te reprocher.

  15. Edward,

    C’est l’une des plus belle déclaration d’amour paternel que j’ai lu de ma vie!!
    Malgré tous tes doutes vis à vis de Renesmée et le fait même de te remettre en cause,prouve à quel point tu es un père merveilleux!!
    Je ne te donnerais aucun conseil car pour moi,tu n’en as pas besoin!!
    L’idée de Bella est très bonne:tu devrais partir quelques temps avec ta fille!!
    Jacob,j’en suis sure,sera comprendre ton besoin de te retrouver avec Nessie,pour peu qu’on lui explique clairement les choses!!

    Bien à toi,
    Osanna

  16. Aye ! I’m so feeling bad :(…

    I’m sorry Edward !

    Ton texte touche moi beaucoup. Je sens moi egoiste avec toi. Je sais Nessie est ta fille mais je me sens trop mal sans elle.

    It’s weird this feeling from me but i will do an effort for you. Because you are her father and soon my father-in-law ! MOUAHAHAHAAHAHAAAA… Ah sorry !!!

    Honestly, Edward. Yeah I call you Edward and not bloodsucker… You are an awesome father for my Nessie.

  17. Oh Edward!
    C’est splendide, touchant, et tendre…
    Renesmée t’aime Edward, n’en doute jamais.

    Ta déclaration est la plus magnifique,
    La plus douce et la plus belle
    Que j’ai jamais lu de ma vie…
    Cela me touche vraiment…
    Bravo, tu es un père formidable….
    Sincèrement, tendrement,
    Angela

  18. Edward,

    J’arrive un peu tard mais je tiens juste à ajouter, que TU ES SON PERE! Renesmée ne peut pas aimer Jacob plus que son propre père! Il est également trop tôt pour savoir ce que Renesmée ressentira envers lui. Il faut laisser le temps au choses, quelle grandisse, ce n’est qu’ un enfant. Tu devrais aussi passer plus de temps avec elle. D’ailleur, je trouve la proposition de Bella idéale.
    J’imagine que ça doit être dure pour toi de voir Jacob déprimer mais tu es son père, tu passes avant, tu n’as pas a culpabiliser pour ce que tu ressens , envers Jacob (je crois savoir que Jacob la voit déjà beaucoup) ou envers tes doutes, tu mérites le bonheur comme tous les membres de ta famille et maintenant que tu l’as trouvé tu veux le préserver, c’est normal. De plus, Jacob a l’air d’avoir « compris » vu qu’il te présente ses excuses!
    Si tu acceptes l’idée de Bella je suis sure que tu ne douteras plus une seule seconde de l’amour qu’elle te porte.
    Je suis sure aussi que Carlisle sera te réconforter et t’éclairer mieu que n’importe qui d’autre.

    Sincèrement,
    Meg*

  19. Bonjour… Tu as de la chance : tu connais le grand amour, tu as trouvé ton aame soeur… Et tu es papa…Tu le restera a jamais… Et tu seras formidable, merveilleux… Le simple fait ke tu te pose ses questions, que tu te remette en question, le prouve… Profitte de ton enfant au maximum… Elle est heureuse d’avoir des parents qui s’aiment d’un amour sans fin et sans limite… D’un amour aussi passionné que le votre… C’est un magnifique exemple que vous lui donnez… Elle n’en ressortira que plus aimante… Ne doute plus… Tu es merveilleux…

  20. edward

    avant de faire mon commentaire ,jai lue le commentaire de Bella et elle a raison sauve toi avec renesmée et profite en pour passer le plus de temps avec elle.Elle a de besoin et toi.Et meme si tu nest pas seul avec elle reste a ses coté elle aprecira.

    amicalement
    liliann

  21. Chère Edward,
    C’est tout a fait normal qu’un père est besoin de sa fille. Et qu’une fille est besoin de son père. (crois moi je sais, mon pere est a lautre bout du monde et jai desesperement besoin de lui mais je sais que c’est impossible. Bon passons) Bella a raison, tu devrais l’emmené a quelque part juste toi et elle.
    Tendrement,
    Jillia.

  22. oh Edward sa me fait pleuré je ne peux pas m’imaginais ce que tu ressent, ta tristesse, vu que je n’ai pas d’enfant mais comme c’est moi qui m’occupe de mes petits frères et sœurs, je te comprend un peu car je ne peux pas m’imaginer vivre sans eux ( à mes yeux ils sont comme mes propres enfants) alors je te soutient et je trouve que Bella à raison il faudrait que tu parte avec Renesmée tt seul sa vs permettrez de vs rapprochez et sa vs ferez du bien à tt 2.
    Amicalement Stéph

  23. Hey edward je crois que j’ai des larmes qui vont pas tardez a sortir je crois que t un extraordinaire pere pour ta nessie et bella a vraiment raison part quelque temps en amazonie je sais pas mais j’espere que ses prochain derniers siecles vont vous etres formidable

  24. Bella a raison Edward tu devrais prendre partir un peu avec ta fille vous avez besoins d’etre ensemble tu ne sera jamais un pere comme carlisle car tou les pere son différent mai parfai.Tu est un pere extra tou le monde tador. noubli pa personne ne se ressemble les parents ne se ressemble pa lespere ne se ressenble pa mé il fon le meilleur pour leur enfant

     » pousse un soupir car elle a trouver se textee magnifique se sent toute penaude de repondre »
    dsl si je me mele de se qui ne me regarde pa

    enfin moi je di sa je dis rien

  25. bonsoir edward j’ai lue ta lettre elle et très touchante
    en plus sa ce voit que tu a peur pour ta fille si je serait a ta place je te comprendrai car tu a l’aire d’entre un bon papa a part sa je te laisse avec ce petit mot et ta lettre et magnifique

    je m’appelle Aurélie bisous

  26. Edward,
    Ta lettre ma fait monter une boule dans la gorge!
    J’aime beaucoup l’idée de ta femme: Partir seuls à seuls avec ta fille!

    Bisou
    Carole

  27. Edward,
    Je suis en train d’essayer de retenir mes larmes, mais c’est franchement pas facile … Tu t’inquietes pour ta fille et c’est tout a fait normal, tu n’as pas à te blamer de ne pas passer assez de temps avec elle.
    Je trouve que Bella a tout a fait raison, tu devrais suivre son conseil.
    En espérent t’avoir un peu aidé,
    Gaelle 😉

  28. edward
    ce n’est pas de l’égoisme de vouloir passer de temps avec ta petite puce,elle grandie trop vite et tu as l’impression de ne pas la voire assez.Tu devrais prendre un mois comme ta tendre et douce bella te la si jolie proposer pour te retrouve avec nessie.Tu verras elle t’aime bien plus que tu ne peut l’imaginer.C’est toi qui la mise au monde et qui a sauver sa maman et bien sa n’aura pas de prix pour ta fille.alors ne t’inquiete pas tu est un pere genial,super,attentif,aimant et j’en passe et ta fille le sais bien.aucun parent du monde ce trouve assez present avec leur enfant,se sont eux qui nous font remarquer qu’ont les etouffent.bon encore au risque de me repete vous ete des parents geniaux et ta famille le savent bien ainsi que jacob

    embrasse la famille de ma part
    ambrasse ta tendre et douce bella mais pardessus tout fait un gros calin de ma part a la charmante et douce nessie(ta fille adorer)
    bisous a toi edward

    valerie

  29. Pour la vie d’un père:

    50% pour sa femme
    50% pour sa fille.

    Bella à raison, prends du temps avec elle. N’ai pas peur de prendre du temps avec ta fille adorée.

    Amicalement,
    Alina

  30. salut salut j’ai lu ta lettre je la trouve tré belle je ne pe pas dir gran chose a par kon ne pe pa se passer d’un pere soi toujour la pour ta fille moi mon pere né pa la sela fé bien lonten certe je vi avec mé kan tu

  31. ta lettre est très jolie mais cela me fait bizzare car je ne te voyais pas sous cette angle
    prends du temps avec ta fille allez faire du saut en parachute par exemple
    car ta fille étant à moitié humaine à moitié vampire elle a peut être peur de certaines choses
    bonne soirée
    mélaine

  32. Cher Edward,
    Il faut que j’arrete de lire se que tu écris Edward ou je vais passé mes soirées a séché mes larmes. Ta lettre est trés émouvante. c’est tellement beau que les mots m’échappes.
    Aurevoir
    Carlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*