TWILIGHT- FASCINATION CRITIQUE DU FILM PAR LES FANS

Avis aux Américains francophones, Canadiens et… Belges ( Petits veinards 😉 le film est sorti aujourd’hui chez vous )

Vous avez vu Fascination enfin Twilight ? Vous voulez donner votre avis ? N’hésitez pas !

Je commence avec celui de Miriam qui l’a vu aujourd’hui( pour lire car SPOILER) sous cut of course 😉

TWILIGHT- GRAND GAGNANT !!

MIRIAM :

WARNING >> SPOILER !!

Bon, bon bon,… je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas,.. je suis trop surexcitée ! Même si je sais qu’on va pas lire car c’est un peu long, il faut que j’écrive, il faut que sa sorte!!

Je peux vous dire tout d’abord, que c’est la première fois de ma vie (du moins dans la ville paumée ou j’habite) que je vois une salle de ciné pleine a craquer, il y’a des personnes qui ont du attendre la séance suivante pour pouvoir visionner le film !!!! (heureusement que j’étais là a l’avance ! )
Une fois dans le ciné j’étais aux bords des larmes, CA Y’EST !! ON VA VOIR NOTRE EDWARD !!!!!! Je peux pas expliquer l’émotion !
1/ Points Negatifs : Bon, j’avoue que j’ai été assez déçue car on n’a pas beaucoup vu la famille cullen (ROSALIE, JASPER <3, EMMETT <3, ALICE <3,ESME ET CARLISLE <3) et VICTORIA (je l’adore, je voulais la voir un peu plus).
Je rêve ou le moment ou Emmett dit : she’s not one of us Edward n’étais pas dans le films ? (j’ai peut-être loupé le moment mais bon, sa me perturbe!).
Allez, je vais me faire démonter par les fans de Kristen, mais elle ne joue pas EXTRAORDINAIREMENT bien,… elle est un peu fade je trouve! encore une fois, ce n’est que mon point de vue !
J’ai pas aimé l’effet “étincelle” d’Edward,.. j’ai même pas bien remarqué,…il brillait bizarrement on va dire, on se serait cru dans un film de walt disney -__-
2/ Points Positifs :
Il y’en a beaucouuup !
Robert Pattinson : J’ai vraiment eu du mal a me dire que c’était notre robobo a l’hygiène plus que douteuse et aux habits portés 25 jours d’affiliés XD
Il joue PARFAITEMENT son rôle d’EDWARD, il est FASCINANT, il a bien compris son personnage, il est juste PARFAIT, … je vous jure, il nous a éblouies, il joue si bien le tourmenté, le torturé,… il est envoutant, captivant (d’ailleurs la salle était surtout bondée de demoiselles qui gloussaient des “IL EST BEAUUUUUU” a chaque fois qu’il apparaissait a l’écran),…
Donc Rob, CHAPEAU,… je t’aime encore plus !!!! tu es juste le parfait EDWARD !!! (et celui qui dit le contraire je le …BITE …-__-)
LA PARTIE DE BASE-BALL: Alors elle déchirait !! MUSE en fond sonore, l’orage, …et des vampires qui sautent dans les aires, qui courent a une vitesse pas possible et l’arrivée des nomades, j’ai ADORé !!!!
THE KISS: SILENCE TOTALE DANS LA SALLE…Que dire, j’ai pas pu,.. j’ai crié un peu,..”Je déteste la fille”,..je crois que c’est ce que j’ai dit -__-
(la fille = Kristen,..hihi). Toutes les demoiselles de la salle ont eu des papillons dans le ventre je crois, XD ..Moi j’ai vraiment rigolé Quand Edward dit a Bella, NE BOUGE PAS !!!! et après il devenait de plus en plus sauvage,… et comme il s’est retiré contre le mur,… il allait presque pleuré je crois, (encore BRAVO ROB, que des émotions,…).
JASPER : Ah je regrette de ne pas l’avoir vu plus longtemps, .. je l’ai adoré,..
NEVER THINK : Que des émotions quand je l’ai entendue,… cette chanson de Rob,…Il était avec Bella dans le resto, il lui parlait,…et nous on entendait sa chanson,…
LA VOLVO : je veuuuuux la même !! Edward la conduit comme un DIEU !
BITE ME : J’ai adoré , au milieu du film, Bella qui rêve qu’Edward est entrain de la mordre, c’est SENSUEL,… je m’attendais pas a cette scène, on avait jamais vu des photos ou des extraits de celle-ci auparavant !
LA SURPRISE : STEPHENIE MEYER qui fait une apparition dans le petit resto,… j’ai juste adoré !
Je peux détailler tout le film comme ça,…
Je l’ai adoré, j’y retourne vendredi et samedi avec des groupes d’amis différents (en tout cas ma meilleure amie est conquise, elle a adoré, elle veut a tout prix lire les livres et voila qu’elle veut même empiété sur ma propriété privée qui est ROBERT PATTINSON -__-).

MA NOTE : 8/10

Et le film qui termine en beauté avec notre Victoria (Rachelle lefevre)…hum sa sent la vengeance et la suiiite ^^ .

***

Merci Miriam !!

A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

10 Commentaires

  1. Alors heureuse? …. Mouhahaha pourquoi je pose cette question???

    bien sur que tu es heureuse je commence à te connaitre!!! Peut être que tout compte fait j’irais voir le film …. histoire de satisfaire ma curiosité !

    Comment ça on ne me voit pas dire  » she’s not one of us Edward  » … ha mais non!!! Au moins cela … tout de même! Ma grande réplique!!! :'(

  2. Arty :De rien ma belle, ce fut un plaisir, si tu veux je peux même te pondre le roman critique aussi ^^.

    Emmett: Tu es vraiment sure que tu veux pas me transformer? j’ai vu le film et la seule chose dont j’avais envie, c’est de me faire « mordre »..désolée, mais c’est devenu le fantasme du moment -__-

  3. J’ai adoré le film, depuis le temps que je l’attendais! Tant que j’y pense : désolée de vous décevoir mais la réplique « she’s not one of us, Edward » n’apparaît pas dans le film (en Français en tout cas) je me posais la question également et, tout à leur, en répondant à un quizz sur Twilight, il y avait comme question « quelle réplique de la bande annonce n’apparaît pas dans le film? » (un truc comme ça, c’était en anglais).
    Moi, ce que j’appréhendais surtout, c’était le doublage car, admettons-le, nous avons tous plus d’une fois été déçus par des voix de gamines ou effeminées, etc; mais là… Là! Fabuleux, j’en aurais pleuré, haha.
    Les musiques sont top et associées aux passages adéquats. C’est bien filmé, les acteurs sont splendides, notamment Carlisle (à prononcer « Carla-i-le »: c’est à dire sans le « s » et la prononciation du « i » anglais; et pas « Carlisle » comme je me le suis imaginée tout aux long des 4 bouquins xD) que je n’imaginais, à vrai dire, pas aussi beau; Et Jasper, wouahou! Même si, bien entendu, Edward reste le plus fascinant.
    J’ai le regret d’admettre que Kristen joue bien son rôle de fille maladroite mais Robert est bien plus.. Pff, je ne trouve pas de mots pour décrire à quel point il incarne à la perfection Edward.

    Si j’avais néanmoins deux critiques à faire, mais c’est vraiment mineur, c’est qu’il y a des scènes que j’aurais souhaité voir, et qui ne sont, malheureusement pas, apparues. Par exemple Bella qui, pour obtenir des infos sur les Cullen, drague Jacob et, si je me souviens bien, l’embrasse; là, pas de tout ça. L’autre, c’est à la fin, quand Bella est à l’hopital. Elle se retrouve un moment seule avec Edward et normalement, il s’approche tellement près de son visage (voir l’embrasse je ne sais plus) qu’elle en arrète de respirer et que cardiographe(? le truc qui fait « bip-bip » quoi xD) se met à faire « biiiiiiiiiip ». Mais bon voilà, c’est du détail et je sais bien que pour faire un film à partir d’un livre, on est obligé de couper des passages.
    L’autre truc dommage c’est, comme quelqu’un l’a fait remarquer plus haut, la façon dont brille la peau d’Edward au soleil. Je ne sais dire exactement ce à quoi je m’attendais mais j’ai été déçue, je pensais que ça serait plus fantastique. En même temps je suppose qu’ils ont fait de leur mieux et vraiment, vu le reste du film, on oublie facilement ce détail, haha.

    A partir du moment où les lumières ont commencé à se tamiser puis à s’éteindre complètement, je me suis dit « Ca y est… » et à partir de ce moment-là j’ai été fascinée, je m’attendais à être déçue parce qu’en général les adaptations au cinéma de livres me déçoivent mais là non. Je sentais la salle autour de moi vivre le film : rires lors des scènes amusantes, quelques sifflements et des « énormes » ou « puissant! » lors de la cultissime scène de Baseball ou la lutte dans la salle de danse mais silence total lors de la scène du baiser, haha (beaucoup de monde, moi comprise, a dû ressentir une violente chaleur durant ce passage, frustrés qu’il s’approche aussi lentement avec ses « ne bouge pas.. » xD)

    Enfin voilà, un commentaire très long alors qu’au départ je souhaitais juste vous informer que la réplique d’Emmet n’est pas prononcée dans le film, juste dans le trailer. Voilà et bon (re)visionnage du film!

  4. Oh la la !! Merci à toi White-Dolly 🙂 Tu me donnes envie de revoir le film là !!!!

    En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps de laisser ta critique !!

    J’imagine le silence pendant la scène du baiser ou l’on entend plus que leur bruits à eux….. Ah trop intense !

  5. De rien, je pensais être tombée sur un nième site consacré à Twilight mais un petit truc en plus m’y a retenue.
    So, je crois que je vais continuer à farfouiller un peu partout pour voir ce qu’il y a d’intéressant à y (re)découvrir :]

    Rah, moi aussi, j’aimerais le revoir mais avec ces p#&* de partiels qui arrivent la semaine prochaine, il faut quand même que je bosse comme une malade, donc pas le temps =___=

  6. Bienvenue à toi parmi nous White-Dolly ! Ici au delà des infos ( qu’on peut trouver un peu partout) il y a pas mal d’animation 😆

    Tu es tombée sur un site assez particulier car on y croise au détour d’un chemin Edward Cullen, Emmett et parfois d’autres membres… mais chuuut ! Non je blague pas XD…

    Enfin bref amuse-toi, fais comme chez toi et si tu vas à la cafette et dans le Jacuzzi n’oublie pas ta serviette 😉

    Et bonne chance pour tes partiels !

  7. Effectivement, j’ai déjà lu la lettre de ce pauvre Edward, adressée à ses fans qui le confondent avec Robert Pattinson (honte à elles!); et parcouru les délires d’Emmett qui, je dois l’avouer, m’ont bien fait rigoler.

    Merci du conseil, je vais garder ma serviette dans mon sac, au cas où et merci pour les encouragements. Peut être qu’en mettant bout à bout tous ceux que j’ai reçu, cela me donnera la capacité qu’ont les vampires à retenir tout ce qu’ils lisent! (On peut rêver.. J’ai la capacité de mémorisation d’une petite cuiller et vous avez déjà vu une cuiller pharmacien, vous? Bien ce que je dis..)

  8. Alors, si vous aimiez le livre, il faut l’oublier un peu et faire comme si vous ne l’aviez lu que partiellement si vous allez voir le film.
    Robert Pattinson fait un exellant Edward Cullen contre toute attente de ma part, il a reussi a trouvé quelque chose de sexy , mysterieu passionnant et bien sur fascinant en lui, et ca rend bien sur TOPPIISSIIMME !
    Bella joue bien ,mais, malgré tout je l’aurai vu plus banale encore.. Kristen est bien trop jolie pour ce role :p
    Le film est GENIAL. Bien sur il manque quelques (bcp) scenes, et certaines d’entre elles sont remodelées mais deux petites heures de grand ecran ne peuvent suffire a retranscrire le livre dans tout ses magnifiques détails et c est normal. Je m’attendais a etre decue de ce film,mais finalement pas du tout, en effet je suis daccord avec white dolly, jaurais aimé voir le « biiiippp » de l’hopital.. Mais bon , on dira que l’on s’en passera malheuresement.

    Dans l’ attente de pouvoir l’acheter ^^ et le voir , le revoir, le rerevoir , jusqu’a connaitre chaque mouvement et paroles des acteurs :p

  9. oui tu rêve pas le moment ou Emmett dit : she’s not one of us Edward n’y est pas je sui aller le voir au cinéma est trop deçu qu’il y soit pas je croier même que j’avait ratée quelque chose chépas que peu-être jai du tro cligné des yeux a cause de sa beauté :-)!!!
    pouvait vous repondre svp pourquoi dans une bande annonce on voit la scene avec EMMETT et EDWARD et dans le film on le voit pas ???
    reponder svp !!!
    une amie ma dit pck au cinéma il coupe des foit des scenes pour ke sa soi moin lon mai que quand le DVD sortira il aura toute les scene qu’il on coupées ou pas montré dans le film, c’est vrai???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*