Twilight vu par Robert Pattinson

Je viens de me casser la tête à traduire un article paru sur :http://www.canmag.com. Un article de Rob parlant de Twilight.

Ayez pitié de la pauvre apprentie pseudo traductrice. Merci ^^;;

_____________________________________

Twilight par Robert Pattinson //

By Fred Topel ( l’auteur de l’article- rendons à Cesar ce qui appartient à César)| Images property of Summit Entertainment

Je pense que Bella dirait très certainement:

«  Je ne suis pas effrayée par toi, tu n’es pas un monstre. » et bla bla bla… plus que je ne le crois moi même en tout cas, nous dit Pattinson.
« J’ai tendance à oublier que je suis un  vampire et que ce sont mes priorités et que j’essai de l’embrasser et évidemment  que c’est la fin de ce qui serait un cauchemar. Elle est à un âge ou les hormones travaillent beaucoup alors que moi je le vois plus comme «  je te tuerai » Au final ça devient bien sur un peu plus sexy. On se retrouve à un point où l’on voudrait un peu tout faire et les tuer en même temps. »

Si cela semble bien connu des fans des livres Pattinson assure qu’il y a plus.

«  La seule différence sont les scènes d’actions qui ne figurent pas vraiment dans le livre parce que le livre est écrit du point de vue de Bella. Le plus souvent elle n’a pas connaissance de tout ce monde qui se déplace plus rapidement. C’est pourquoi ils (les lecteurs) ne savent pas ce qui se passe. Dans le film vous pourrez donc voir toutes les scènes d’actions. »

Les vampires de Twilight sont différents de la plupart des mythes populaires.

« Je devine qu’il est un peu facile de faire cliché. Il y a tellement de film sur les vampires. De plus dans l’histoire ils ne sont pas des vampires conventionnels. Ils ne ressemblent même pas aux vampires et ils ne meurent pas avec le soleil. Ici les caractéristiques qui font  un vampire est un peu abandonnée. J’ai essayé de le faire le plus basic possible. Vous êtes juste mordue par quelqu’un et alors vous devenez un vampire qui vit pour toujours et vous avez de super pouvoir et vous ne savez pas réellement ce qui vous arrive. »

Bella rejoindra t-elle Edward ?

N’étant pas familier avec les livres et donc pas témoin du phénomène de première heure, au Comic Con Pattinson a essayé de garder son calme :

«  C’est bizarre. C’est une chose que de savoir que cela vient essentiellement du livre.  Le livre a beaucoup d’obsédés, une  manière obsédante et  fidèle de fans. C’est étrange parce que les gens vous assimilent immédiatement comme le personnage et non  comme l’acteur. Je n’ai pas vraiment regardé (sur le net) depuis (que j’ai obtenu le rôle). C’est un peu étrange. Quand vous lisez la description du personnage (Edward), c’est dit qu’il est si beau qu’on se blesse en le regardant.
Je pense qu’il est assez difficile d’agir de sa façon comme je ne saurais réellement le faire.
»

Traduction ( minable mais bon hein on fait ce qu’on peut) : Artemissia Gold, pour lire l’article original ( en Anglais)c’est ICI

A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

17 Commentaires

  1. Merci ! Pas évident surtout que c’est la première fois que je m’y colle et ce n’est pas évident de trouver les bons mots ^^;;

    J’ai trouvé que c’était intéressant de connaitre les opinions de Rob sur Twilight. Un petit condensé de ce qu’il en pense… L’article est minimal je trouve mais il pointe du doigt les choses essentielles.

  2.  » Quand vous lisez la description du personnage (Edward), c’est dit qu’il est si beau qu’on se blesse en le regardant. »

    Que ne faut-il vraiment pas entendre ! Venant de la gente féminine ça ne m’étonne plus mais venant d’un homme… Je ne sais plus quoi penser.

    Cette fascination que Bella me portait, je croyais qu’elle était la seule ! Me serais-je en définitive trompé ?

    Je suis impatient de voir la façon dont ce Pattinson m’a interprété même s’il est plus vieux que le moi humain

  3. Oui, à mon avis tu as du te tromper pour une fois ! Tu devrais scanner un peu plus les esprit à mon avis…
    Quant à cet homme qui décrit ta beauté comme « blessante à regarder », je me ferrais du soucis à ta place… tu as, je pense, assez à faire avec les femme (une en particulier)… 😉

  4. Il est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique!!!! (bien sur comme je suis encore sous l’euphorie de sa réception, je ne suis pas totalement objective lol)

    Nan, plus sérieusement, moa aussi j’ai longtemps hésiter avant de l’acheter. Car pour moi, le produit dérivé c’est la preuve physique que je suis vraiment trop accro à cette série (une façon comme une autre de m’éviter d’être trop impulsive). Et comme je n’ai pas envie de ressembler à une groupie dégénéré (ce qui est pourtant le cas, mais bon c’est difficile de se l’avouer lol) qui collectionne TOUT ce qui peu bien se rapporter à la saga (y compris les dessous de verre et torchon à l’effigie des héros, si t’en est que ça existe un jours pour Twilight mdr), j’essaye de me contenter des livres en achetant pas d’autres forme de marchandising (mais le problème c’est que maintenant que j’ai un, ma barrière psychologique a été franchi et risque d’en laisser passer d’autres… zut!). Et ainsi rejeter toute cette passion refoulée sur le net (désolé que ce blog fasse parti de mes exutoire favoris, hum).
    Je me disais « nan mais de toute façon avec la sortie du film il va en avoir plein en france des calendriers, donc ça sert à rien de commander ça maintenant » etc etc. Et puis je sais pas comment, j’ai cliquer sur le bouton « acheter »…
    Mais maintenant qu’il est là, je ne le regrette vraiment pas! Il est vraiment beau!!!!! Et puis il a 16 mois, donc il commence avec regroupés sur la première page (avec comme image la couverture, c’est à dire les enfants Cullent et Bella) les 4 derniers mois (sept à dec) de cette année. Donc il faut commencer à le mettre dès la semaine prochaine lol!!! Si j’avais attendu qu’il arrive en france, comme le film ne sort qu’en février, on n’aurai eu ce calendrier qu’en début 2009 (en étant optimiste -_-‘). Donc je pense que j’aurai été déçu de commencer à Janvier sans avoir pu mettre les mois d’avant.
    Je ne pense pas que j’achèterai d’autres choses concernant Twilight sur le net (je donne bien le change là, hein?)… même si les guides sur la série me font par exemple vachement envie. La france nous les vendra à des prix effarent (cf pour référence le prix de BD en librairie française par rapport à chez Amazon, ça fait peur), mais j’attendrai désormais qu’ils soient chez nous. (les commande en anglais par internet, comme je ne suis pas bilingue ça me prend la tête lol, *la fille feignasse*)

    Donc voilà, je me rend compte que j’ai ENCORE raconté ma vie pendant trois plombes alors que ça n’a rien à foutre là… -_- » Désolé.

  5. Comme je te comprends j’ai eu la même réaction que toi lorsque je me suis mise à collectionner tout ce qui sortait sur Harry Potter ^^;

    Pour Twilight je ne sais pas. Je ne pense pas tomber dans le cercle du merchandising dans la mesure ou j’ai le loyer, la cantine de l’aîné sans parler d’autres truc… donc moi je me défoule avec les images que je récupère sur le net 😉

    Si ce blog est à l’effigie de Twilight et un peu Pattinson ( la honte :lol:)

    Que veux-tu même à 30 ans on est irrécupérable !!

  6. bonjour,
    S.O.S.
    Je cherche désesperément le calendrier Twilight pour ma fille, qui est une grande fan et j’aimerai lui offrir, quelqu’un pourrait il me dire où je peux me procurer ce calendrier ?
    Je vous remercie par avance.

  7. Voici le lien pour l’acheter en ligne :
    http://www.borders.com/online/store/TitleDetail?type=0&catalogId=10001&simple=1&defaultSearchView=List&keyword=Twilight+Garden+2010+Calendar&LogData=%5Bsearch%3A+58%2Cparse%3A+63%5D&searchData={productId%3Anull%2Csku%3Anull%2Ctype%3A0%2Csort%3Anull%2CcurrPage%3A1%2CresultsPerPage%3A25%2CsimpleSearch%3Atrue%2Cnavigation%3A0%2CmoreValue%3Anull%2CcoverView%3Afalse%2Curl%3Arpp%3D25%26view%3D2%26all_search%3DTwilight%2BGarden%2B2010%2BCalendar%26type%3D0%26nav%3D0%26simple%3Dtrue%2Cterms%3A{all_search%3DTwilight+Garden+2010+Calendar}}&storeId=13551&sku=1593596014&ddkey=http:SearchResults
    Personnellement, j’attends qu’il sorte en France, enfin j’espère qu’il sortira.
    Tu es plutôt chouette comme maman, il lui plaira si elle est vraiment fan, les photos sont magnifiques.

  8. Merci beaucoup Ati pour ta réponse c’est très gentil. je n’ai pas réussi à le trouver pour noël donc maintenant que le film est sorti j’ai un espoir de le trouver pour son anniversaire qui est au mois de février. En attendant j’ai acheté le guide du film en librairie il est maginifique.

  9. Bonjour Nat,

    Avez-vous trouvé le calendrier pour votre fille pour finir ? J’ai bien tenté le site recommandé par Ati mais apparemment ya plus de calendrier dispo…

  10. bonsoir nanou211
    Pour le moment toujours rien, sur ebay il y en a un mais ce n’est pas l’original, il n’est pas aussi beau. Je continue mes recherches encore jusqu’au 11 février, pour son anniversaire et après tant pis. Si non j’ai trouvé le poster stand up d’Edward je pense que ça lui plaira.
    En tout cas merci pour tous vos renseignements, je suis tombée ici par hasard et vous êtes supers. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*