Les Liens du destin T6 – Unbroken Bonds de J. Bree


Chaque membre du Cercle d’Oleander abrite un dieu. Après des siècles d’un cycle de réincarnation sans fin, ils sont enfin réunis et éveillés : humains et divinités, liés par un amour aussi farouche qu’éternel.
Mais au lendemain de la terrible bataille contre la Résistance, de nouveaux dangers émergent. Des machinations plus funestes encore que celles de Davies, ourdies dans l’ombre depuis des générations, menacent désormais l’humanité tout entière.
Alors que leurs ennemis se rapprochent et que les guerres d’une vie touchent à leur fin, leurs liens n’ont jamais été aussi puissants. L’affrontement s’annonce sanglant, mais pourrait bien être leur seule chance d’empêcher l’histoire de se répéter.


J’attendais le dénouement de cette histoire avec impatience, ayant surkiffé les tomes précédents. Que dire ? Unbroken Bonds m’a beaucoup déçue.

Déjà, les nombreuses scènes de sexe éclipsent complètement l’intrigue principale : détruire le dieu Lien de la douleur et la Résistance. J’aime bien le smut mais pas comme ça. Du coup, je m’ennuyais.
Et puis, je ne parle même pas du récit mal amené. L’aspect le plus intéressant était le passé des dieux Liens et la manière dont ils se réincarnent dans des hôtes humains. Mais cet aspect est lui aussi expédié. Tout reste finalement très superficiel.

À vrai dire, l’autrice a tenté de rallonger la sauce avec de l’eau alors qu’elle aurait pu terminer son roman au tome 5. Même ce qu’il se passe autour de la meilleure amie d’Oleander est juste là pour donner plus de corps au livre, mais globalement, cela ne sert pas l’intrigue principale.

Je m’arrêterai là pour éviter les spoilers, mais l’essentiel est dit.

Dans l’ensemble, je ressors déçue de cette lecture. Je pensais que ce dernier tome serait une explosion, voire une apocalypse, mais pour moi, cela a eu l’effet d’un pétard mouillé. Il y a bien de l’action (sans compter les scènes très spicy), et des rebondissements, mais ça ne m’a pas épaté. J’étais là, devant mon livre en train de lever les yeux au ciel, parce que bon… ces scènes-là, c’était de la redite et bien loin de ce que j’imaginais.

Une fin décevante et qui dessert, à mon goût, ce dernier tome pour tout ce que j’ai cité plus haut. Oleander et ses hommes méritaient mieux comme final.


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire