Le Rockeur de Delirious Jones de Penelope Ward – Mon avis


Rien n’arrive par hasard.
Personne, sauf moi, ne savait pourquoi j’étais dans le désert californien ce jour-là. Quand je me suis retrouvée devant un studio d’enregistrement caché entre les rochers, on m’a prise pour une candidate au poste d’assistante pour une tournée rock. Un job plutôt cool pour une jeune diplômée. Mais l’entretien a été un fiasco.
En sortant, je suis rentrée par erreur dans les toilettes des hommes et j’ai engagé la conversation avec un inconnu sans me douter qu’il s’agissait du chanteur du groupe. Le fait que je l’ai traité comme une personne normale a dû lui plaire, car, le soir même, on m’a offert le poste. Voilà comment ma relation compliquée avec Tristan Daltrey a débuté.
Des millions de femmes l’adulaient. Et, pourtant, c’était ma compagnie qu’il cherchait après chaque concert, malgré nos quinze ans d’écart.
Mais j’avais un secret, un qui me ferait quitter la tournée et qui conduirait Tristan et le groupe dans la ville où tout avait commencé…
#DifférenceD’Âge #Musique #Rock


Je deviens difficile en matière de romance contemporaine, mais j’aime bien les histoires avec des musiciens ou des groupes de musiques. Le résumé de ce titre-là me tentait bien, et je remercie NetGalley France et les éd. Bookmark pour l’obtention de ce SP numérique en échange d’un avis sincère non rémunéré.

J’ai été happée dès le début avec Emily qui se retrouve à passer un entretien avec le manager d’un groupe de musique. Mais cela se passe mal. Pourtant, sans comprendre pourquoi, elle finit tout de même par être embauchée et se retrouve à sillonner les États-Unis avec le groupe.

J’ai aimé la façon dont s’installe la relation entre Tristan, le héros (et chanteur), et Emily. C’est doux, platonique même si on sent une certaine tension entre eux qui est assez explicite. Mais voilà, Tristan a 15 ans de plus qu’Emily et cette dernière cache un énorme secret qu’elle ne souhaite pas dévoiler tout de suite.

J’étais partie pour une romance gentillette dans le milieu du rock, et j’en suis ressortie le cœur gros, pas forcément de tristesse, mais c’est quand même amer à lire et en même temps, on sent l’espoir et le fait que la vie doit continuer. Le deuil, la maladie, l’acceptation des différences… tout cela est important dans ce roman. La romance entre nos héros semble vouer à l’échec et mon petit cœur s’est serré puis emballé plusieurs fois. Tristan et Emily sont attachants, on ne leur souhaite que le meilleur. Mais ce qui prime ici, c’est le fait qu’ils savent se parler et s’écouter même quand c’est difficile.

Il y a quelques scènes de smut, mais elles restent plutôt bien écrites et arrivent parce que cela était l’évidence même. Les thématiques qui sont abordées ici le sont de manière intelligemment menée et tout en bienveillance.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette histoire et j’espère que nous aurons droit à celle des amis et collègues de Tristan. Un beau roman qui se lit tout seul et d’une traite à ne pas manquer !

🎄☃️ Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5️⃣

Laisser un commentaire