Le Sanctuaire des Vices de Shay Carrot, une Dark Romance à ne pas mettre entre toutes les mains !

Ils ne se sont jamais portés volontaires.
Enlevés ou piégés, ils ont été jetés dans l’arène sans connaître les règles.
Ici, chaque crime est une monnaie d’échange.
Plus tu choques, plus tu plais.
Plus tu plais, plus tu vis.
Refuser de jouer n’est pas une option…

Propulsée malgré moi dans une émission secrète, diffusée sur le Darknet, je me retrouve prisonnière d’un jeu où tous les crimes sont permis et encouragés pour divertir un public avide de sensations fortes.
Les règles ? Impitoyables. Les limites ? Inexistantes.
J’ai cru pouvoir m’en sortir jusqu’à ce que j’ose défier Miguel, l’un de mes adversaires et roi incontesté des lieux. Guidé par la violence, il est la personnification même de la terreur et accumule les victimes.
Mais une chose est sûre, je refuse de devenir l’une d’elles. Déterminée à survivre, je prévois de l’abattre avant qu’il ne m’atteigne, d’autant qu’ici, une règle prévaut : un seul candidat pourra gagner sa liberté. Les autres resteront piégés dans cet enfer à tout jamais…

Lien d’achat Amazon


J’avais très envie de découvrir ce titre de Shay Carrot, une autrice spécialisée en Dark Romance plutôt violente et trash. Croyez-moi, je ne regrette pas du tout cette lecture bien qu’elle ne soit pas à mettre entre toutes les mains. C’est glauque, ça explore ce qu’il y a de pire dans la nature humaine, et c’est rudement bien fait !

Je vous explique.

Déjà, Carla, notre héroïne n’a pas une vie facile. Elle se bat chaque jour pour exister dans un monde dangereux, et tout bascule quand sa famille est prise pour cible. Emmêlée dans un engrenage de dettes financières pour payer leur soin, Carla se retrouve dans un jeu qui n’a rien à voir avec ce qu’on lui avait promis. C’est un jeu de survie ou chaque candidat doit faire le pire pour ne pas mourir. Carla n’a pas sa langue dans sa poche. C’est une tigresse qui crache du feu et elle se retrouve vite dans le collimateur de celui qu’il ne fallait pas énerver. Miguel. Il est aussi beau qu’il est tordu et dangereux. Un prédateur qui va vite vouloir sa perte.

Entre eux, c’est violent, explosif, tordu et malsain au possible. Mais ça m’a plu. Parce que Carla n’est pas une petite chose, elle affronte, elle se bat quoique cela lui coûte, et j’aime ça. De fait, cela m’a permis aussi de mieux supporter l’inhumanité qui règne au sein de ce jeu. Shay Carrot explore donc le pire de la nature humaine. Le jeu étant financé par de gros riches dégueulasses qui veulent voir du bien trash. Et du coup, à mes yeux, on est plus sur un thriller tordu que sur une dark romance même si certains enjeux flirtent avec les sentiments de l’héroïne. Miguel est prêt à tout pour faire tomber Carla et cette dernière ne compte pas se laisser faire. Il y a des scènes innommables dans ce roman, il faut avoir le cœur bien accroché, mais elles servent l’intriguent pour dénoncer ce qu’il y a de pire. Ce qui est supportable, c’est la force de Carla qui porte à elle seule l’intrigue. Même si d’autres personnages nous donnent du fil à retordre et du grain à moudre. Le Sanctuaire des Vices est l’arène du pire ou le meilleur n’existe plus.

C’est bien amené, jusqu’au bout on doute et en refermant le livre, on doute encore plus ! On sent que le jeu est loin d’être fini.

Dans l’ensemble, ce n’est pas une lecture facile, il faut avoir le cœur bien accroché, je le répète, mais si vous n’avez pas froid aux yeux, alors… essayez !

🍄‍🟫🍂Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5️⃣


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 réflexions au sujet de « Le Sanctuaire des Vices de Shay Carrot, une Dark Romance à ne pas mettre entre toutes les mains ! »

  1. La dark romantisme est l’un des deux seuls genres que je ne lis pas mais j’ai apprécié de lire tes impressions sur ce roman et d’en avoir un aperçu.
    Ps : je n’arrive pas à liker tes articles depuis mon ordinateur. On dirait qu’il faut obligatoirement passer par le lecteur wordpress.

    1. J’étais comme toi avant, ce genre ne me tentait pas et puis, je ne sais pas, mais avec ma dépression, j’ai eu envie de m’y mettre et finalement, j’aime bien (quand, c’est bien écrit et bien pensé).

      Ah ! Pour les like, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.