

Deux destructeurs de mondes se rencontrent…
Mille ans plus tôt, dans les déserts d’Eoria, Dianna a donné sa vie pour sauver sa sœur mourante. Elle en appelait à l’aide de quiconque voudrait bien l’écouter, sans se douter que la réponse viendrait d’un monstre qu’elle n’aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars. Désormais, elle est prête à faire tout ce que lui demande Kaden, y comprit mettre la main sur une ancienne relique qui appartenait aux mêmes créatures qui la pourchassent.
Un roi que l’on croyait mort, et disparu des mémoires
Dans l’ancien monde, il se nommait Samkiel. Dans le nouveau, il s’agit de Liam. Cependant, un de ses titres a traversé les époques : il est le destructeur de mondes, un mythe aux yeux de ses ennemis, mais un sauveur ainsi qu’un roi pour ceux qui lui ont juré loyauté. Après la guerre des dieux, il s’est isolé, s’est caché du monde. Il a rejeté sa couronne et ses responsabilités, allant jusqu’à laisser ceux qui avaient le plus besoin de lui s’occuper des conséquences de la chute et mort de leur monde d’origine. À présent, après une attaque envers ceux qui lui sont chers, il se retrouve à nouveau dans la dimension qu’il aurait voulu ne plus jamais visiter, et dans le collimateur d’un ennemi qu’il pensait emprisonné depuis une éternité.
Impossible de ne pas penser à Thor Ragnarök (le film) en lisant ce livre ! On sent parfaitement l’inspiration de l’autrice notamment avec le passé du héros. Cela dit, ça ne m’a pas dérangée parce que j’ai adoré sa plume, ses personnages (il y en a pléthore) ainsi que l’univers très touffu.
Dianna est une héroïne qui n’est ni bonne ni foncièrement mauvaise, mais qui s’est retrouvée à devoir faire un choix qui a muselé son libre arbitre. Sa rencontre avec Liam/Samkiel va être déterminante et bouleverser l’ordre établi de sa vie par son sauveur, amant et mentor, Kaden.
Il n’y a pas de temps mort dans ce premier tome, beaucoup d’actions et les personnages sont loin des bisounours. C’est parfois tordu, trash et j’ai adoré ça ! Malgré son caractère de grande méchante, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Dianna. Elle fait vivre l’histoire même si Liam n’est pas en reste.
Pour moi, cette histoire a été un vrai page-turner. Je n’ai pas pu le lâcher avant d’arriver à la fin. Une fin horrible, frustrante qui m’a bouleversée. Attendre la suite est déjà une grande épreuve, je vous le dis !
Ma note : C’est un coup de ❤️
