Sakura, Saku T5 de Io Sakisaka

Après avoir parlé de ses sentiments à Kotono, Saku lève un malentendu, et son amour pour Haruki devient plus fort. Mais quand elle apprend qu’Iryû est peut-être son sauveur, la relation entre les trois personnages va grandement changer…?!

Décidément, je prends beaucoup de plaisir à lire ce manga qui traite des émotions adolescentes avec beaucoup de réalisme et de bienveillance. Notre adorable héroïne, Saku est triste parce qu’elle ne verra pas Haruki durant les vacances, ce qui agace son camarade Iryû.

Iryû est un jeune homme qui se réfugie derrière la froideur quand il est gêné ou blessé. Et il est clair qu’il est loin d’être indifférent envers notre timide Saku. Si cette dernière essaie de se comporter toujours avec beaucoup de bienveillance et d’écoute avec tout le monde, elle ne sait jamais comment réagir avec Iryû. Quant à Haruki, on se doute que la demoiselle ne le laisse pas indifférent, mais j’ai l’impression qu’il n’ose pas se révéler à elle. Et il devient assez possessif dès qu’il comprend qu’Iryû pourrait être l’élu de la demoiselle !

Tout se joue sur les réactions, et le comportement des garçons (et la retenue des filles), ce qui est loin d’être anodin pour nous lecteurs. Mais il semblerait que notre Saku, embourbée dans son manque de confiance en elle, ne voit pas vraiment ce qui se joue sous ses yeux. Au contraire de son amie Kotono qui a très bien compris ce qui se tramait.

Même s’il traite d’un sujet classique et rabâché à l’infini, j’apprécie la manière dont Io Sakisaka traite les relations amoureuses. C’est tout doux et respectueux. Les personnages sont aussi choux qu’attachants et on leur veut d’être heureux et de pouvoir enfin se libérer de ce qui les retient. Quant aux dessins, j’aime beaucoup le graphisme que je trouve pour le coup en totale adéquation avec l’histoire. Peut-être mon seul reproche, c’est que tous ces personnages sont calqués sur le même moule et parfois, il est difficile de bien les reconnaitre.

On est dans une histoire d’amour entre lycéens qui se découvrent et apprennent à s’apprivoiser avec leurs doutes, les jalousies et les rivalités qui vont de pair. J’ai passé l’âge, mais j’aime bien ce côté très mignonnet et naïf des premiers émois. Ce cinquième tome était intéressant et je suis très curieuse de découvrir le suivant !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un 5e tome bien plaisant et sympathique à lire 😀

User Rating: Be the first one !
 

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi de ce service de presse.

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading