
Après un attentat terroriste commis dans son école (attentat orchestré par l’ALA qui tente de le rallier à sa cause), Charlie est de plus en plus mal vu par la population locale et le FBI. Alors que ses parents et Lucy se battent pour le sortir de cette situation, le voile se lève sur la vérité concernant sa naissance et sur le véritable but de l’ALA… Les choses ne pouvaient pas être pires…
Mon avis :
J’ai trouvé cette suite à la hauteur et tout aussi savoureuse que les précédents tomes. Charlie, notre humanzee bien plus humain que les humains qui essaient de faire de lui un martyre ou bien qui le prennent pour une créature dangereuse.
Dans cette suite, digne des meilleurs thrillers fantastiques (de mon avis), les parents de Charlie font face au voisinage bien décidé à les harceler jusqu’à ce qu’ils partent très loin. Pour cela ils sont prêts à tout même au pire. La peur engendre bien des monstruosités de la part des gens qui se pensent dans leurs bons droits, mais qui sont ignorants de tout. Comment ne pas avoir d’empathie pour Charlie qui ne demande qu’à vivre sa vie comme n’importe quel ado. Mais voilà, il ne l’est pas et il se retrouve, bien malgré lui dans un engrenage vicieux, manipulé par une organisation que je trouve abject sur bien des points.
En plus de Charlie, j’ai eu énormément d’empathie pour son amie Lucy. Elle est prête à tout pour aider son camarade. J’aime la relation qu’ils entretiennent par qu’elle va au-delà des différences, de race, de culture. Ils se voient avec le cœur.
La fin de ce troisième volume m’a serré la poitrine et j’ai eu quelques élans de colère et de frustration également (je ne vous dis rien pour ne pas vous spoiler). Je ne sais pas ce que va nous apporter la suite, mais j’ai un peu peur.
Une nouvelle fois, j’ai dévoré ce manga que je trouve très addictif et c’est pour moi un vrai page turner. Darwin’s incident, a un scénario digne d’un film ou d’une série qui me parait plutôt bien ficelé. Et que dire des dessins ? J’adore le trait presque réaliste de Shun Umezawa.
Bref. C’est à lire si vous aimez les bons thrilleurs prenants avec des thématiques qui font réfléchir.
Je l’ai justement terminé ce matin ! Très bon tome, haletant et riche. La série devient vraiment une valeur sûre.
Je suis curieuse de la suite (oui, je viens de voir ton commentaire 🫣)
Tu l’as vu, c’est le principal 😉