Vampires. Lycans. Gargouilles T1 – Drantos de Laurann Dohner

Je suis faible ! J’avoue avoir d’abord craqué pour l’habillage du livre… Bon, on ne va pas se mentir, les couples en couverture, ça ne me branche plus que ça depuis un moment, mais le logo en relief, là, je dis oui et puis j’aime bien le rouge… Bref, ça m’a donné envie de lire la quatrième de couverture et hop… aussitôt reçu, aussitôt lu !

Dusti et sa sœur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d’avion alors qu’elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n’est dû qu’à l’intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan.
Drantos et Kraven avaient pour mission d’éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n’être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa sœur, Dusti s’enfonce dans les profondeurs glacées de l’Alaska, accompagnée de l’énigmatique Drantos.

Mon avis :

Je ne vous fais pas languir plus longuement, mais je suis ressortie de cette lecture super enthousiaste ! J’ai vraiment apprécié, autant les personnages que l’univers de Laurann Dohner. Alors, certes, c’est un peu réchauffé dans la trame avec une héroïne qui découvre un monde incroyable fait de créatures hors du commun. Elle va devoir apprendre à vivre avec ces derniers et faire en sorte d’être acceptée par eux.

Ce qui change ici, c’est le mélange, car Laura Dohner réorganise un monde d’urban fantasy en osant des métissages pour les moins hors du commun et j’aime beaucoup !

Dusti est un personnage attachant qui, malgré son humanité et ses faiblesses, va prouver au vamplycans à quel point elle est forte ! J’ai aimé qu’elle ne soit pas super badass, mais qu’au contraire sa résistance se situe non pas dans la force physique, mais dans son caractère. Il en faut pour se faire respecter dans cette histoire !

J’ai également bien apprécié sa rencontre et la relation qui va se tisser entre Drantos et elle. C’est un mâle alpha dans toute sa splendeur qui va devoir apprendre à combiner avec une femme au caractère bien trempé.

Avec ce premier tome, on est introduit dans un univers que j’ai trouvé aussi mystérieux qu’intéressant à découvrir avec une mythologie qui tient bien la route. Alors, certes, il y a de belles scènes osées qui raviront les amatrices du genre et pour tout dire, j’ai bien aimé. En plus, on rencontre également tout un panel de personnages hauts en couleur et qui laisse présager beaucoup de tomes avec ceux-ci et j’admets avoir déjà hâte de lire les histoires de certains d’entre eux.

Si l’histoire sert essentiellement d’introduction (c’est toujours compliqué du coup pour les héros des premiers tomes), j’ai passé un excellent moment avec Dusti et Drantos, mais aussi avec sa sœur, Bat et le petit frère du héros. D’ailleurs on les retrouvera dans le prochain tome.

Dans l’ensemble, c’est une série qui démarre bien, enfin, ça a bien marché dans mon cas, et je pense faire cette saga avec grand plaisir. À réserver aux amateur.ice. s de romances paranormales avec des personnages forts et parfois un peu stéréotypés dans leur construction.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :