Shayne Davies T3 – Elle, rageante et parfaite de Jackie May

Bon, parlons peu, parlons bien, mais comme vous le savez déjà (si vous me lisez), j’aime beaucoup cette série dérivée de l’univers de Nora Jacobs. Et autant le dire, plus j’avance et plus j’aime Shayne d’amour. C’est une héroïne qui a du corps,  qui est drôle, et parfois à la limite de se taper de sacré moment de honte, mais qui assume et s’assume ! J’avais hâte de lire ce troisième volume !

De quoi parle ce troisième tome ?

Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l’avoir tout à elle. Une vie de rêve… si l’on omet la tripotée d’occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l’angoisse s’en chargera. Certes, l’amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule.

Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa sœur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d’avance. L’instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas. Malheureusement, alors que les menaces s’accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s’ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu’à venger sa sœur à tout prix, Shayne n’a qu’une seule préoccupation :  s’assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.

Mon avis :

Ce troisième tome pour moi est un vrai coup de cœur. Je pensais que maintenant que Shayne et Brenner étaient ensemble, ça serait moins piquant, eh bien… vous savez quoi ? C’est à ce jour le meilleur de la série ! Oh mon Dieu ! Je ne m’en remets pas ! Il y a  tout dans cette suite : action, amour, rebondissements, révélations et surprises  avec les ascenseurs émotionnels, très nombreux, qui vont bien avec. J’ai refermé ce tome avant-hier soir le cœur battant avec l’envie dévorante de savoir ce qui allait arriver ensuite. Mais il va falloir attendre un moment.

Dans cette suite, j’ai trouvé Shayne quelque peu plus assagie même si elle garde son caractère bien trempé et ses blagues connues d’elle seule. Sa relation avec Brenner n’est ni mièvre et encore moins insipide. Ils ont beau être ensemble, rien n’est acquis ou réglé pour autant. Shayne a fait une croix sur sa meute et Brenner cherche toujours à venger sa sœur. 

C’est là que tout s’accélère ! Parce qu’avec Hillerman et le collègue de Brenner, Russo (il y a une scène avec lui d’anthologie, croyez-moi !), nos ami. e. s sont à deux doigts de réussir à trouver  ceux qui ont tué la sœur de Brenner et l’époux de Charlotte Hillerman.

Et croyez-moi, je n’ai pas pu lâcher le livre parce que nos deux auteur. e. s sadiques arrivent même à faire quelques petits cliffhanger en fin de chapitre. Mon cœur a failli ne pas s’en remettre d’ailleurs. En tout cas, l’intrigue est super bien menée, les personnages bien campés. Comment ne pas éprouver d’amour et d’empathie pour Shayne ?! Cette petite renarde est aussi loufoque qu’attendrissante. Il y a des moments où j’ai même eu tellement d’empathie pour elle que j’ai failli verser quelques larmes. Les autres personnages ne sont pas non plus en reste ! Et cerise sur le gâteau, Nora Jacobs fait enfin son apparition, reliant de manière plus forte son propre arc à celui de Shayne.

La fin est… je ne m’y attendais pas pour tout vous dire. Pourtant, certaines choses auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Bref. J’ai adoré ma lecture. Shayne Davies et une héroïne badass bien campée qui mérite que vous fassiez sa connaissance. Drôle, sexy avec autant d’amour que d’humour et le tout secoué par de sacrés rebondissements pour pimenter ce troisième tome.

Je ne suis pas ressortie de cette lecture indemne ! Et je prie pour que les auteur. e. s écrivent rapidement la suite !

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 91%
Les personnages - 91%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 100%

92%

Coup de ❤

J’ai eu un coup de cœur pour ce 3e tome. Shayne Davies est décidément une série d’urban fantasy à suivre et tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine de bout en bout.

User Rating: Be the first one !
 

🦊 Mon avis sur le tome 2 :

Shayne Davies T2 – Lui, blond et paumé de Jackie May

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :