Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Flying Witch Tome 3 de Chihiro Ishizuka

Flying Witch Tome 3 de Chihiro Ishizuka

7 Temps de lecture
2
0

Makoto et ses cousins partent à le découverte d’un étrange salon de thé tenu par une sorcière. Ils y font le connaissance d’Anzu, une jeune magicienne très cultivée. Passionnée d’histoire, celle-ci va partager avec ses nouveaux amis les secrets d’un animal fantastique, mais aussi ceux d’un délice du petit-déjeuner !

Flying Witch Tome 3 de Chihiro Ishizuka

Nombre de pages :  160 pages
Éditeur :  Nobi Nobi !
Date de sortie :  28 Juin 2017
Collection :  Manga
Langue :  Français
ISBN-10 :  2373490986
ISBN-13 :  978-2373490985
Prix Éditeur :  6€95
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Makoto et ses cousins partent à le découverte d’un étrange salon de thé tenu par une sorcière. Ils y font le connaissance d’Anzu, une jeune magicienne très cultivée. Passionnée d’histoire, celle-ci va partager avec ses nouveaux amis les secrets d’un animal fantastique, mais aussi ceux d’un délice du petit-déjeuner !

L’avis de Kaali :

Makoto est de retour et toujours en compagnie de Kei et Chinatsu, son cousin et sa cousine. Ils continuent tous les trois leur petit train de vie entre les cours, les tâches ménagères et l’apprentissage de nos deux sorcières. J’ai pourtant trouvé ce troisième tome beaucoup plus riche que ses deux prédécesseurs…

Si Makoto et Chinastu ont encore beaucoup de choses à apprendre, Akane est celle qui leur transmettra son savoir et notamment un petit salon de thé, caché par un enchantement et tenu par une grande sorcière. Honnêtement, ce petit salon de thé serait un endroit béni pour aller lire… Oui, je m’échappe de l’histoire, mais quand même ! Il est tenu par une grande sorcière, sa fille tout aussi douée et la serveuse qui est un fantôme timide de plus de 100 ans… La classe, avouez !

Qui dit salon de thé, dit forcément thé et gourmandise ! Ce qui nous amène, une fois de plus, à la forte présence de la nourriture dans cette saga. Chaque tome nous fait découvrir quelques recettes, sans pour autant nous en donner les ingrédients, et qui ont l’air très simple, délicieuses et basées sur des ingrédients naturels : fruits et légumes, et même des fleurs  Ici, on s’attaque quand même à des gâteaux ! De quoi donner l’eau à la bouche.

J’ai pour habitude de choisir des mangas riches en action, beaucoup de combats, même avec des sorcières, alors je dois dire qu’en comparaison, Flying Witch est très calme, peut-être un peu trop calme, mais pourtant, il attise ma curiosité de tome en tome. Pour celui-ci, l’histoire de la baleine dans le ciel (non, je ne suis pas (encore) folle ! ). C’était quelque chose d’assez dingue, perturbant un peu cette routine très calme et qui me fait adorer encore plus Akane (ma chouchoute déjà) 

J’ai pu lire sur le net qu’il existait une version animée de ce manga, je penche donc pour un début de série très calme pour le format papier, mais qui commence déjà à devenir plus… croustillante ! Alors que j’étais bien dans le bain avec un tome par mois, j’ai eu le cœur brisé en lisant « La suite en Octobre 2017 » ! Octobre. Loin. Très loin. Trois mois sans y replonger… Ou presque, car du coup, je me ferais un plaisir de les relire juste avant la suite, pour reprendre l’histoire sans en oublier les détails. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques mois pour discuter de la suite et entre-temps, j’espère que j’aurai réussi à attirer votre attention, piquer votre curiosité où (si je suis sadique) vous les aurez lu 

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des tomes précédents


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Xander

    17 juillet 2017 à 12 12 50 07507

    Un manga très doux et très détendant, j’adore ! C’est vrai que par contre ça va être long d’attendre jusqu’au mois d’octobre.
    En ce qui concerne l’anime, il est disponible gratuitement sur Crunchyroll. Pour l’avoir déjà vu, il respecte bien le manga, mais j’ai trouvé ça plutôt mou à regarder. Autant ça va bien en manga, autant en anime, on s’endort un peu ^^

    Réponse

  2. peggyvanderhispallie

    18 juillet 2017 à 14 02 28 07287

    merci pour ton avis sur ce chouette manga

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…