Accueil ASCF Le pacte du silence de Martine Delomme

Le pacte du silence de Martine Delomme

7 Temps de lecture
5
0

:star: Le pacte du silence de Martine Delomme

Nombre de pages :  384 pages
Editeur :  Charleston
Date de sortie :  16 juin 2017
Collection :
  Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121536
ISBN-13:  978-2368121535
Prix Editeur :  8,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

La fête bat son plein chez les Astier quand l’indiscrétion d’une aïeule révèle le secret qu’Élisabeth gardait jalousement depuis vingt-quatre ans : son ex-mari François n’a pas simplement disparu comme elle l’a toujours prétendu, il a été jeté en prison… Le monde de cette quinquagénaire dynamique, à l’autorité incontestée, vacille. Elle a su reprendre en quelques années les rênes de la manufacture de porcelaine familiale en élevant seule son fils Louis. Mais aujourd’hui, elle doit affronter un nouveau défi : elle permet à Louis de retrouver la trace de
son père. Quel crime François a-t-il commis ? Pourquoi n’a-t-il jamais cherché à revoir les siens ?

Alors qu’Élisabeth tente d’apporter des réponses à son fils, elle va découvrir les manipulations et les mensonges dont elle n’a jamais cessé d’être la proie pendant toutes ces années…
Mensonges, jalousies, chantages, un souffle romanesque ébouriffant dans l’univers des grands porcelainiers français.

:star: Mon avis :

Rien que le titre de ce roman représente une véritable invitation à se plonger dedans au plus vite. Et quand on retourne le livre pour lire la quatrième de couverture, c’est encore mieux : des secrets cachés, un crime, un passif familial qu’on a dissimulé, etc ! Pour ma part, il ne m’a pas fallu plus pour que je me jette sur ce roman.

Pour commencer, j’ai particulièrement aimé l’écriture de l’auteur et sa manière de narrer son histoire. Souvent dans les romans, on a soit un point de vue unique tout du long ou bien une alternance de point de vue bien délimitée. Ici, on passe d’un point de vue à un autre en plein milieu de page, sans que cela soit gênant en plus. Dans un roman pleins de secrets, c’est intéressant d’avoir le point de vue de plusieurs personnes pour une même situation.

En plus de cela, le déroulé du roman est assez doux, mais dans le sens où on se laisse bien porter par les évènements. On découvre la famille Astier et sa chef de famille Elisabeth Astier, qui est aussi à la tête de l’usine familiale de porcelaine. Puis tout s’enchaîne très vite, on passe de révélations en révélations et je me suis clairement prise au jeu de l’auteure. Elle m’a complètement embarquée dans son histoire familiale et j’ai adoré ça !

Je commençais ce roman en m’imaginant lire un roman contemporain de type secrets de famille, mais le récit prend presque des allures de thriller parfois et ce pour mon plus grand plaisir. Il y a un véritable mélange de genres dans ce roman et c’est plutôt réussi car tout s’intègre bien. Le personnage d’Elisabeth Astier est également un autre point fort de ce roman. C’est une femme puissante, altière qui impose clairement du respect. Au fur et à mesure, on se prend d’affection pour elle, car elle a beaucoup de froideur et de charisme, mais elle comporte aussi beaucoup de failles qu’on va découvrir au fur et à mesure.

En bref, ce roman est particulièrement bon et bien mené par l’écriture de l’auteure absolument captivante et par le personnage fascinant qu’est l’héroïne principale. Pour tous ceux qui aiment le secrets de famille, c’est le roman à lire cet été au soleil sur un coin d’herbe ou un coin de plage !

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. Angelilie

    15 juillet 2017 à 19 07 22 07227

    un bien bel univers et une belle découverte. au plaisir de revenir flâner sur vos pages

    Réponse

    • Littlepadfoot

      21 juillet 2017 à 18 06 50 07507

      Merci, avec plaisir 🙂 ♥

      Réponse

  2. Roomanies

    15 juillet 2017 à 22 10 39 07397

    J’en prends note! Merci!

    Réponse

  3. pepparshoes

    21 juillet 2017 à 12 12 40 07407

    J’ai été tellement surprise par la fin ! J’avais bien aimé aussi 😀

    Réponse

    • Littlepadfoot

      21 juillet 2017 à 18 06 52 07527

      Oui le final était dingue 😮

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Pika Date de…