Publicités
LES NEWS >

Flying Witch Tome 2 de Chihiro Ishizuka

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

Flying Witch Tome 2 de Chihiro Ishizuka

Nombre de pages :  160 pages
Éditeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  3 Mai 2017
Collection :  Manga
Langue :  Français
ISBN-10 :  2373490978
ISBN-13 :  978-2373490978
Prix Éditeur :  6€95
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

⭐ L’avis de Kaali :

Pendant un bon moment, j’enchaînais les mangas, mais j’avoue qu’au bout d’un moment, je souhaitait quelque chose de plus développé donc j’ai commencé à freiner les mangas et maintenant, j’en lis de temps à autre, mais toujours avec le même plaisir ♥ Si le titre nous laisse présager les aventures d’une sorcière, c’est bien le cas, à quelques détails près….

Makoto est notre héroïne et sorcière en devenir. Afin d’en apprendre plus, elle a emménagé chez sa tante, fréquentant le même établissement scolaire que son cousin, Kei, et sa cousine Chinatsu. Proche tous les trois, Kei et Chinatsu en profitent pour montrer toute la beauté de la campagne d’Aomori, notamment son côté culinaire.

Pourquoi j’en parle ? Eh bien, parce que j’ai trouvé que ce détail prenait une grande importance dans l’histoire … Je n’ai pas encore compris pourquoi, mais je trouverai bien un jour. En attendant, Akane, la sœur aînée de Makoto, débarque elle aussi afin d’instruire sa cadette à la magie. Un apprentissage qui n’est pas aussi simple que cela …

Je le dis toujours, les mangas sont un apéro livresque : Ils sont bons, mais trop rapide à lire ! En effet, généralement une bonne heure suffit pour les lire du début à la fin, celui-ci, un peu moins à cause de son contenu….

Je suis sûrement trop habituée aux mangas dont l’histoire contient des bagarres, des méchants à affronter, ce qui m’a donné une impression de lenteur dans ce tome. Les dialogues sont ce qui rythme la lecture, sauf peut-être lorsqu’intervient une jeune femme qui connaît bien Akane … Mais en dehors de cela, même dans le dessin, certaines cases sont sans dialogues.

Néanmoins, l’histoire reste sympathique à découvrir, les paysages et les personnages donnent envie de tourner les pages et d’en connaître plus sur ce temps d’apprentissage, ce qui me fera sûrement plonger dans la suite lors de sa sortie. Je trouve que cette série peut convenir à des personnes désirant se lancer dans ce genre littéraire, mais attention, le sens de lecture reste celui de nos amis japonnais. Il faut s’y habituer, après cela vient tout seul ☺

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (723 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :