Jeudi Citation #54 (Pour le plaisir des mots)

Salutation belle compagnie !

Ici votre troubadoureuse préférée… Oui ? Comment ça troubadoureuse n’existe pas ? Oui bon, nous n’allons pas chipoter de bon matin, si ? Bref, bienvenue à toutes et à tous dans notre rendez-vous du Jeudi Citation que vous attendiez tous avec impatience !

⭐ Le Petit Rappel du rendez-vous –  Le principe en est simple :

Un jeudi sur deux, nous vous donnerons une citation venant d’un personnage d’une de nos séries favorites (ou films). À vous de retrouver de quelle série (ou film) et de quel personnage la phrase provient. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliquer, car vous aurez le choix entre quatre propositions !

Oui, oui, mais avant de vous faire découvrir la nouvelle citation, nous allons vous donner la réponse de celle d’il y a deux semaines…

A la question Quel personnage a prononcé cette phrase – qui est devenue culte, avouons-le.

  • Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir, d’allumer la lumière.

La réponse était (en image) :

Et oui,  il s’agissait de ce cher Albus Dumbledore qui sait toujours trouver les mots justes. Bon, on avoue, elle était facile celle-là 🙂

Il y a quand même eu des erreurs XD Avouez que vous l’avez fait exprès ? 😛


Bien, il est grand temps de découvrir la nouvelle citation ! Vous êtes prest ? (Jamie, n’est toujours pas sorti de mon corps)


Quel personnage a prononcé cette phrase ?

J’ai des images assez osées de notre nuit qui me reviennent. Entre nous, il faut reconnaître que tu as des fesses sublimes !

Ah, ah ! Oui bon, j’avoue j’ai ramé pour vous la trouver celle-là, saurez-vous de qui vient cette phrase hautement philosophique ?

Vous avez trouvé ? Laisser un commentaire ici et/ou compléter le petit quiz ci-dessous et/ou faire les deux.


⭐ Le quizz, pour vous servir !



N’hésitez pas à participer. Soit anonymement avec le quizz, soit en répondant ci-dessus. Nous tirerons au choix 2 gagnants pour un petit cadeau surprise ! 😀 (Vous ne vous y attendiez pas, hein ?! 😉 )

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :