Heartless Tome 2 : Despair de Ker Dukey

Après dix-huit ans d’enfermement en institution psychiatrique, à moi la liberté. Les choses ont changé. Blake, mon frère, a épousé Melody. Pendant mon absence, ils ont donné naissance à ma nouvelle obsession : Cereus, ma ravissante nièce qui ignore tout de mon existence.
Me voilà bientôt rattrapé par mon passé, mes erreurs et mes pulsions. Je voudrais ne pas leur laisser libre cours, mais il n’y a pas de remède à ma maladie : je suis vide. Né sans âme. Je ne peux ni aimer, ni éprouver des émotions… S’il faut une âme pour faire de nous des êtres humains, alors que suis-je, moi ?

:star: Heartless Tome 2 : Despair de Ker Dukey

Nombre de pages : 288 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 19 mai 2017
Collection : New Adult
Langue : Français
ISBN-10 : 2811209212
ISBN-13 : 978-2811209216
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avait pas mal secouée. Toutefois, j’ai mis du temps à me plonger dans le second, car j’avais peur d’y trouver des choses qui m’auraient mise mal à l’aise. Finalement, ce n’est absolument pas le cas.

Je préfère rectifier tout de suite, parce que je suis certaine que vous vous posez la question, mais non, il ne se fait pas sa nièce ! Leur relation est strictement normale ! Alors oui, Blake et Melody ont tout fait pour cacher à Ryan l’existence de leur fille Cereus, mais ce dernier était un manipulateur né, il n’aura aucun mal à savoir ce qu’il se passe en dehors de l’asile où il est reclus.

L’histoire se situe dix-huit ans après la fin du tome 1. Ryan est sorti, il veut connaitre sa nièce et se venger de Blake et Melody. Toutefois beaucoup de choses ont changé et des meurtres étranges vont être commis. Ryan est bien évidemment dans le collimateur de son frère.

Très sincèrement, je crois que j’ai préféré ce second tome au premier. Plus adulte, bien que malheureusement un peu trop court à mon goût. Ryan n’a pas changé, il est toujours aussi allumé et cruel envers les autres. Son plaisir, il le prend dans la souffrance des autres. Toutefois, un éclair de lumière va venir chambouler son existence bien rodée. Bon, il me met toujours autant mal à l’aise et les seuls moments où je l’ai un peu apprécié sont ceux lorsqu’il est avec Cereus.

La fille de Blake et Melody est une adolescente un peu froide qui s’entend mal avec sa mère. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle au début. Quant à Blake et Melody, leur bonheur semble presque trop. Heureusement, des zones d’ombres vont venir assombrir leur couple. Blake ne veut pas que Melody sache que Ryan est sorti. La remise en liberté de ce dernier va être le déclencheur de beaucoup de problèmes que Blake aura du mal à gérer.

Concrètement, Heartless n’est pas du tout une série de roman New Adult comme on l’entend, encore moins de la Dark Romance, c’est un leurre. Ce titre est un thriller psychologique difficilement classable de par la fragilité de sa trame secondaire. C’est un roman dur, glauque, cynique avec quand même une petite note d’espoir au fond. Si je devais le chroniquer comme tel, je dirais qu’il est bourré de faiblesses, pas assez travaillé et sans doute reste-t-il aussi trop en surface avec des personnages mal exploités. Après le New Adult tel qu’on peut le définir est-il réservé juste à la romance ? Heartless ne pourrait-il pas être justement un New Adult classé dans le thriller ?

Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment passé un bon moment. Je l’ai lu très rapidement et j’ai presque réussi à apprécié (un tout petit peu) Ryan. Enfin ce que j’ai aimé, c’est sa relation naissante avec sa nièce. Ça n’a rien de malsain, c’est d’ailleurs sans doute le seul moment où l’histoire apparaît plus légère et heureuse.

Je lirai la suite avec plaisir !

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chronique du tome précédent


Heartless

A propos Artemissia 3972 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Heartless Tome 2 : Despair de Ker Dukey

Laisser un commentaire