Publicités
LES NEWS >

PS: I Like You de Kasie West

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

PS: I Like You de Kasie West

Nombre de page : 356 pages
Éditeur : Hugo roman new way
Date de sortie : 8 juin 2017
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10 : 2755633379
ISBN-13 : 978-2755633375
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…  Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis :

Hier soir, j’étais de très mauvaise humeur. J’avais besoin de me changer les esprits, c’est pourquoi mon choix s’est porté sur ce titre. Pour tout dire, je l’ai vite lu et à la fin, j’avais retrouvé le sourire.

J’adore ce genre de romance légère qui vous allège de vos soucis quand vous êtes dedans. De plus, la plume de Kasie West ainsi que ses personnages, sont vraiment agréables comme tout à suivre !
L’histoire en elle-même ne casse pas des briques par son originalité, mais je dois avouer, que cela m’a rappelé mes propres années lycée. Oui, moi aussi, j’étais graveuse de bureau en cours, mais de physique. Toutefois, je n’ai pas eu la chance de correspondre avec un énigmatique jeune homme qui aurait pu être mon âme sœur et faire battre mon petit cœur de jeune fille en fleur.

Paradoxalement, Lily, notre jeune héroïne qui vit dans une grande et belle famille, a une Némésis en la personne de Cade Jennings. Ils passent leur temps à s’envoyer vannes et piques quand ils sont proches l’un de l’autre. On ne sait pas trop pourquoi Cade est aussi odieux avec elle. Sans doute parce qu’il sortait avec sa meilleure amie et qu’elle a été la cause de leur rupture. Mais Lily s’en préoccupe moins quand elle commencera à recevoir une première réponse à une phrase écrite sur son bureau en cours de Chimie.

J’ai apprécié autant les lettres avec son mystérieux correspondant que ce qui se déroule dans sa vie au lycée (ou en dehors). Lily est un personnage attachant, malgré ses défauts et ses problèmes d’ados.

Dans l’ensemble, il n’y a rien de neuf dans cette histoire, sauf le plaisir de lire une bonne petite romance YA pour se détendre et penser à autre chose. Les protagonistes Lily, sa famille, son professeur de Chimie ou bien encore ses ami(e)s et même Cade, sont tous sympathiques à leur manière et j’ai adoré la façon dont ils évoluent.

En repensant au livre avant d’aller dormir, je me suis faite aussi la réflexion que Lily et Cade avaient tout d’Élisabeth et Mr Darcy. Ils sont remplis d’orgueils et de préjugés. Il suffira cependant qu’ils laissent enfin parler leur cœur pour être sincères l’un vis à vis de l’autre.

J’ai trouvé ça super mignon et tellement beau ! J’en avais des étoiles dans les yeux et quelques petits papillons dans le ventre. Si vous aimez les romances douces et mignonnes dans le milieu adolescent, laissez-vous tenter. Il n’y a pas d’âge pour rêver !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Artemissia (3901 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

5 Comments on PS: I Like You de Kasie West

  1. Ton avis m’à convaincue de le lire. Je l’avais déjà repéré en VO mais là il me le faut tout simplement 😍 C’est totalement le genre d’histoire dont j’ai besoin en ce moment !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’as donné envie d’avoir des étoiles dans les yeux! Tout à fait le genre de YA qui me fait fondre ❤

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :