Les Petits Guides Cinéma : Albus Dumbledore & Norbert Dragonneau

Comme ils ne sont pas très épais, je vais les chroniquer par deux. Ici nous commencerons avec ce cher Albus Dumbledore et ensuite Norbert Dragonneau.

De la fondation de l’Ordre du Phénix à son duel avec Voldemort, revivez l’incroyable parcours d’Albus Dumbledore dans sa lutte contre les forces du Mal. Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre captivant rassemble les moments magiques de la vie du célèbre directeur de Poudlard et révèle tout ce qu’il faut savoir sur ce puissant sorcier et protecteur de Harry Potter

:star: Guide Cinéma : Albus Dumbledore

Album : 64 pages
Tranche d’âges : 8 – 18 années
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 30 mars 2017
Collection : HARRY POTTER LI
Langue : Français
ISBN-10 : 2075076278
ISBN-13 : 978-2075076272
Prix éditeur : 8,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

De la fondation de l’Ordre du Phénix à son duel avec Voldemort, revivez l’incroyable parcours d’Albus Dumbledore dans sa lutte contre les forces du Mal. Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre captivant rassemble les moments magiques de la vie du célèbre directeur de Poudlard et révèle tout ce qu’il faut savoir sur ce puissant sorcier et protecteur de Harry Potter.

:star: Mon avis :

J’avais déjà vu ces petits ouvrages dans les grandes surfaces et je n’avais pas été tentée… Je dois dire qu’en le lisant, j’ai changé d’avis. Plus qu’un guide cinéma, ce petit livre retrace en quelques lignes, quelques anecdotes l’existence d’Albus Dumbledore. Une sorte de mini-biographie qui ne conserve que les grands axes de sa vie. En tout cas, cela sera sans doute toujours mieux que le torchon infâme sorti par Rita Skeeter juste après la mort de ce dernier ;)

Guide-Cinéma-Extrait-2

En plus de courtes lignes, ou d ‘anecdotes sur sa vie, ses amis, ses ennemis, ses élèves ou encore l’ordre qu’il a fondé, nous retrouvons aussi avec grand plaisir quelques citations célèbres qu’il a pu prononcer de son vivant. Le tout est agrémenté de très belles photos provenant des films pour illustrer les propos.

Indéniablement, si ce petit guide n’est pas un indispensable, je trouve que pour le prix, il vaut le coup. C’est le genre de livret que je pourrais offrir à des amies fans de la saga. Les pages sont en papier glacé et on retrouve certaines scènes, certains moments avec beaucoup d’émotion.

Guide-Cinéma-Extrait-1

Alors certes, ce n’est pas un indispensable, mais soyons aussi honnête, il aura toute sa place dans votre bibliothèque spéciale Harry Potter !

Acheter ce petit livre sur Amazon


:star: Guide Cinéma : Norbert Dragonneau

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Album : 64 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 30 mars 2017
Collection : Guide Cinéma
Langue : Français
ISBN-10 : 2075083525
ISBN-13 : 978-2075083522
Prix éditeur : 8,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Retrouvez Norbert Dragonneau dans son incroyable aventure à New York, de la poursuite du Niffleur à son face-à-face avec le terrible Obscurus, en passant par ses démêlés avec le MACUSA. Foisonnant de photos et de répliques du film, ce livre passionnant rassemble les moments magiques de la vie du célèbre magizoologiste et révèle tout ce qu’il faut savoir sur sa relation avec les animaux fantastiques.

:star: Mon avis :

Tout comme pour Albus Dumbeldore, on retrouve une biographie assez courte, sans doute un peu plus, sur Norbert Dragonneau. On apprend deux/trois choses sur son passé avant de revenir sur son arrivée aux U.S.A. Ce livre retrace les grands moments de Norbert en Amérique du Nord et notamment toutes ses aventures et ses déboires. Les quelques pages de fin, par contre, se concentrent sur le bestiaire qu’il transporte dans sa valise magique, de quoi nous faire un bref rappel sur ce qu’elle renferme et toujours pour notre plus grand plaisir.

Guide-Cinéma-Norbert-Extrait-2

Là encore, nous avons droit à quelques citations que ce soit de Norbert ou d’autres personnages et le tout est agrémenté de magnifiques photos qui donnent tout son charme à ce petit ouvrage. Le papier est toujours glacé et la mise en page soignée. De quoi ravir les fans !

Tout comme pour celui sur Dumbledore, ce n’est certes pas un indispensable, mais il rendra très bien dans votre bibliothèque dédiée à l’univers étendu de J.K. Rowling.

Acheter ce petit livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*