La Chanson du Vendredi #167

Bonjour à vous chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, fidèles amateurs de la Chanson du Vendredi ou nouveaux arrivants en quête de nouvelles sensations, enfin de nouveaux (et anciens) sons. Pour commencer, j’espère que vous vous portez bien et que votre semaine fut douce et agréable. Il faut dire que les jours fériés du mois de mai devraient vous mettre du baume au coeur, non ? 😀 Pour les chanceux, profitez bien de ces quatre jours de repos, histoire de vous ressourcer. Pour les autres, j’espère que votre week-end sera bien cool ! Pour ma part, je suis particulièrement en forme, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, joyeuse et très contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause détente tout en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

BOB SCHNEIDER – Big Blue Sea

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’ai fait un petit tour du côté de ma longue playlist pop-rock pour vous dénicher la chanson du jour. Et je vous avoue que j’avais complètement occulté ce titre jusqu’à ce que je sois retombée dessus il y a quelques jours. J’aime beaucoup faire ce genre de redécouvertes car, en plus de me rappeler bon nombre de souvenirs, elle me permet de vous présenter des titres qui sortent un peu de l’ordinaire et qui sont de vraies pépites. Big Blue Sea en fait partie et je me souviens pourquoi j’adorais ce titre qui résonne toujours autant dans mes oreilles.

Big Blue Sea m’a toujours plu. Ce titre fait parti de ceux dont on ne souvient pas forcément mais qu’il est impossible d’oublier. J’ai toujours adoré ce mélange entre pop, rock, folk et country, le tout dans un chanson douce et sans fioriture. C’est une mélodie tellement apaisante et entêtante dont on ne se lasse pas, portée par la voix de Bob Schneider, tellement agréable et super sensuelle. C’est simple : elle me fait vibrer. J‘espère, de tout mon coeur, que ce choix vous plaira autant qu’à moi parce que ce titre est juste comme il le faut !

Et vous, quelle chanson vous a séduit en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : un petit live vraiment cool de la chanson ♥

 

La citation qui va avec.

« Le temps ressemble à un hôte du grand monde,   qui serre froidement la main à l’ami qui s’en va et qui,   les bras étendus, embrasse le nouveau venu.  »

William Shakespeare

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 510 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*