L’honneur d’une Viking de Anna Lyra

Poche: 272 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 mai 2017
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10 : 2280361272
ISBN-13 : 978-2280361279
Prix : 7,60€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Lire un extrait

Mon avis :

J’avais un peu peur d’être coincée avec Inga, une guerrière au bouclier, dans cette chambre de monastère le temps qu’elle se remette de ses blessures. Peur de m’ennuyer et de tourner les pages pour enfin avoir de l’action. Eh bien en fait, pas du tout! Ce passage ne fut pas du tout long, juste ce qu’il faut pour que les deux héros s’apprivoisent. En même temps, difficile de faire traîner en longueur avec une blessée à demi consciente et Taran, un Picte peu bavard – c’est le moins qu’on puisse dire!

De l’action saupoudrée de quelques doses de romance

C’est ce que je retiendrai de cette histoire! Je ne me suis pas ennuyée une minute tellement il y a de l’action. Entre l’attaque du monastère et le retour de Inga dans son clan, le chemin sera parsemé d’embûches. Heureusement, elle pourra compter sur son fidèle chevalier servant Taran, toujours là pour lui en venir en aide même si elle n’en a pas vraiment besoin.
Car Inga est une fière guerrière au bouclier dans son clan viking! Mais il est bon aussi de lâcher prise et de faire confiance à quelqu’un, un inconnu de surcroît, surtout lorsque l’on a été trahie de la pire des façons par les siens.

Une histoire bien documentée

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que l’auteure a distillé çà et là des détails sur les coutumes viking empruntant un champ lexical adapté.
Elle a d’ailleurs rédigé une note à la fin du livre expliquant ses choix et montrant aussi qu’elle s’est très bien documentée sur le sujet, références à l’appui.

En conclusion :

Je retiendrai malgré tout plus le côté historique que la romance que je qualifierai de mignonne mais pas transcendante. Une preuve de plus qu’il est difficile de trouver le bon dosage entre romance et action. Anna Lyra est sans aucun doute sur la bonne voie et je la lirai avec plaisir à l’avenir. 

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Mymyworm 695 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire