Chasseur de cyclones de Christine Avel

:star: Chasseur de cyclones de Christine Avel

Nombre de pages :  112 pages
Editeur :  Ecole des loisirs
Date de sortie :  10 mai 2017
Collection :
  Médium GF
Langue :  Français
ISBN-10:  2211232809
ISBN-13:  978-2211232807
Prix Editeur :  12€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Le collège, la maison, les copines : à treize ans, la vie d’Élise est trop banale à son goût. Jusqu’à ce jour où sa mère lui propose de l’emmener aux Bahamas avec Léa, son amie d’enfance. Les Bahamas, un paradis, comme le vantent les brochures touristiques ? On en est loin : sa mère n’est jamais disponible, Léa est l’amie trop parfaite. Pour comble de malchance, un cyclone tropical s approche…Mais là, au bord de la piscine, Élise trouve un appareil photo. Pas n’importe lequel : un Leica mythique. Jusqu’où ira Élise pour imiter les « chasseurs de cyclones », ces photographes risque-tout qu’elle admire ? A partir de 11 ans.

:star: Mon avis :

Dans ce roman, nous allons suivre Élise, une jeune adolescente de 13 ans, qui a une vie tout ce qu’il y a de plus banale, entre le collège, ses copines et sa mère un peu trop absente à son goût. Mais pour une fois, sa mère l’emmène avec elle au Bahamas pour un de ses voyages d’affaires. Mais bon rien n’est vraiment parfait, car sa mère n’est toujours pas très présente et en plus elle a invité Léa son amie d’enfance insupportable avec qui elle n’a plus grand chose en commun au lieu de Juliette sa meilleure amie. Photographe en herbe, comme son père, elle n’y croit pas lorsqu’elle découvre un Leica abandonnée au bord de la piscine.

J’ai trouvé le personnage d’Élise assez attachant, avec ses problèmes d’ados que tout le monde a pu avoir un jour. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait un côté trop « jeunesse » dans ce roman, il peut être lu par tous selon moi. En l’espace de quelques pages, on est plongés dans de petites vacances au Bahamas au côté d’Elise, on s’y croit vraiment. L’auteur arrive vraiment bien à créer une atmosphère estivale et légère, même quand l’été n’est pas encore arrivé à nous, comme ce fut le cas pour moi durant ma lecture. A croire que cette lecture m’a apporté la chaleur et le soleil maintenant !

L’histoire est assez simple, elle se construit autour du personnage d’Elise, de ses différents essais de photos et de sa décision de rendre ou non l’appareil à son propriétaire. L’histoire est assez courte, à peine plus d’une centaine de pages, je ne préfère donc pas trop vous en dévoiler et vous laisser découvrir l’histoire par vous-même. L’histoire n’est pas très approfondie mais reste vraiment intéressante et a le mérite de nous dépayser, surtout dans la deuxième partie du roman ! Ce roman a tout de la petite lecture fraîche et ensoleillé, qui se lit d’une traite ou presque, je vous le recommande, surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent.

Laissez-vous tenter par une petite lecture toute douce et pleine de soleil, qui sent bon les vacances !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*