Publicités
LES NEWS >

Top School T1 : L’école des top de Toni Brandao

⭐ Top School T1 : L’école des top de Toni Brandao

Nombre de pages :  300 pages
Editeur :  Hachette Romans
Date de sortie :  22 mars 2017
Collection :  Bloom
Langue :  Français
ISBN-10:  2012035000
ISBN-13:  978-2012035003
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Deux mille adolescents et adolescentes concourent pour intégrer Top School, la meilleure école de mannequinat du monde… Et seuls vingt d’entre eux seront sélectionnés. Alice a choisi sa tenue avec soin, tout comme Mia qui a subi la pression de sa mère, ex-mannequin célèbre. Indira tente de cacher son angoisse : elle se fait passer pour sa sœur jumelle, Gadra, qui n’a pas pu se rendre au casting. Malou, elle, est prête à tout pour intégrer l’école, même à écraser ses concurrentes par n’importe quel moyen. Le garçon dont elle est amoureuse, Ben, est aussi candidat. JJako, Miguel et Klo, musiciens talentueux, tentent également leur chance. Alors que tous se bousculent à l’entrée, les chemins se croisent, coups bas et complots se jouent en attendant le passage devant le jury…  et personne n’est a l’abri d’une disqualification. Qui aura la chance d’intégrer la prestigieuse école de Top School ? 

⭐ Mon avis :

La Top School c’est quoi ? C’est une école de mannequinat pour jeunes hommes et jeunes femmes, une des meilleures du monde, situé au Brésil ! Dans ce roman qui se déroule en une seule et même journée, c’est le jour de la grande audition pour rejoindre la fameuse école et plus de deux milles adolescents attendent pour passer les épreuves qui vont déterminer si ils vont faire partie des 20 gagnants et futurs étudiants de la Top School ! 10 filles et dix garçons vont pouvoir faire partie de la nouvelle promo de mannequins de la grande école.

Ce roman me plaisait beaucoup car j’aime généralement beaucoup les intrigues qui se déroulent dans une école. Bon finalement, c’est le tome 2 qui va plus me plaire car dans ce roman, il n’y a eu que les sélections de l’école, ce qui était déjà assez intéressant, mais je pense que la suite va être vraiment pas mal !

On a donc ici plutôt un tome d’introduction, où on découvre l’univers assez particulier de cette école et aussi surtout les personnages que l’on va retrouver ensuite. A ce niveau-là, c’est d’ailleurs maintenant que je formule le  bémol de ce roman, c’est qu’il y a beaucoup de personnages qui sont présentés, une bonne dizaine en l’espace du premier quart du roman. J’ai donc eu vraiment du mal à suivre, à remettre dans ma tête les liens entre chaque, leurs particularités, etc…Je comprends que l’auteur ait voulu présenter pas mal des personnages, surtout que dans le tome 2 on va en suivre une vingtaine. Après, il aurait peut-être fallu que l’auteur passe plus de temps sur chaque personnage avant de passer au suivant.

Mis à part cela, j’ai passé une bonne lecture et ce roman constitue une très bonne mise en bouche pour suivre ensuite le second tome où on va vraiment rentrer au sein de l’école. Je trouve le concept assez intéressant et j’ai aimé suivre tous ses personnages durant leur ascension sur la route du mannequinat. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que malgré la couverture très rose, le roman n’est pas aussi girly que je le pensais. Il y a autant de personnages masculins et ce n’est pas du tout un roman qui pourrait être « genré » et j’ai vraiment apprécier cela. J’ai lu ce roman très vite, en l’espace d’une journée à peine et ça me donne envie d’acheter dès sa sortie le tome 2 au mois de juin lors de sa sortie !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Littlepadfoot (109 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :