LES NEWS >

Une suite excellente pour le quatrième tome des 100 de Kass Morgan !

Les 100 T4 : Rébellion de Kass Morgan

Nombre de pages :  306 pages
Editeur :  Robert Laffont
Date de sortie :  16 mars 2017
Collection :  R
Langue :  Français
ISBN-10:  2221199243
ISBN-13:  978-2221199244
Prix Editeur :  17,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.

⭐ Mon avis :

Je fais partie de ceux qui ont adoré la trilogie Les 100 et lorsque j’ai appris qu’un quatrième tome était prévu, je l’ai attendu avec impatience !

/!\ Je préviens tout de suite qu’il y a des gros risques de spoilers des trois premiers livres, je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas pris connaissance des événements antérieurs à ce tome /!\

Dans ma chronique du troisième tome, qui devrait être le dernier, je disais avoir été déçue de la fin que je trouvais trop rapide, j’aurais voulu en savoir plus sur ce qu’il leur arrivait. Avec ce quatrième tome, comment vous dire que ma curiosité à été largement contenté ! On retrouve tous nos protagonistes dans une nouvelle aventure, encore plus sombre et dangereuse que dans les autres livres.

Tout n’est pas encore au beau fixe pour les 100 et surtout pour nos jeunes héros, Wells, Clarke, Bellamy, Glass et Luke. Cependant leur vie est en passe de s’améliorer avec la collaboration de la Colonie avec les Nés-Terres. Mais une nouvelle menace pèse sur eux, avec des hommes qui s’attaquent au village et emporte une partie des jeunes comme prisonniers. Ils se sont appeler les Protecteurs et prônent la Terre comme une déesse, ils ont tout d’une secte !

Ce tome est plein d’action, surtout par rapport aux autres tomes de la saga qui ont plutôt tendance à prendre leur temps dans le déroulé de leur action. A peine les premiers chapitres commencés, l’action et la tension est au centre du roman ! L’auteur ne nous a pas habituées à cela et cela est très plaisant pour ce tome inattendu. L’écriture est toujours aussi addictive et ça se lit vraiment très facilement, je n’avais surtout pas envie de lâcher ce tome.

Au niveau des personnages, on reprend les mêmes et on recommence ! Toujours avec une alternance des chapitres entre nos quatre personnages principaux : Wells, Bellamy, Clarke et Glass. J’ai beaucoup aimé cette dernière dans ce tome, elle s’est clairement révélée dans ce quatrième tome, elle est bien plus importante aussi que dans la trilogie, où elle était un peu mise à l’écart. Ce n’était pourtant pas un personne que j’appréciais dans les autres livres, alors c’est clairement agréable pour moi. Par contre, en ce qui concerne le couple Bellamy/Clarke, il est clairement en retrait par rapport à l’action, on l’évoque beaucoup moins.

J’ai apprécie ce tome qui est une prolongation inattendue de la saga qui devait normalement être une trilogie. Il faut lire les autres tomes avant par contre, car j’ai moi-même eu du mal à resituer tous les personnages et les liens entre eux, un petit rappel de l’auteur au coeur du récit n’aurait pas été superflu selon moi. Ce tome est vraiment très bon et je conseille à tous les fans des 100 de le lire, surtout si vous avez apprécié la trilogie. Quant à moi, il faut vraiment que je me mette à la série TV maintenant, je n’ai toujours pas osé la commencer !

Acheter ce livre sur Amazon


Les chroniques des précédents tomes


Advertisements
About Littlepadfoot (93 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Comment on Une suite excellente pour le quatrième tome des 100 de Kass Morgan !

  1. J’ai survolé l’article car je n’ai pas encore lu les livres ! Mais il me tarde de me lancer dedans, j’aimerais trop découvrir les romans !

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :